Aller au contenu

horaires de réception des parents


Vipazo

Messages recommandés

Je suis plongée à fond dans mes papiers et là je me demande comment gérer les horaires de réception des parents.

Ca se fait pas dans l'école puisque les RV (peu nombreux ) sont pris au cas par cas.

Mes questions :

-Est-ce que ces horaires sont obligatoires ?

-Où les afficher ?

-Quel créneau horaire faut-il mettre ? Un soir par semaine ça suffit ? En sachant que je serais là tous les soirs mais que je m'occuperais bien sans les parents <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il n'y a absolument pas d'horaires supplémentaires à faire afin de recevoir les parents. Libre à toi d'instaurer une permanence si cela te chante mais rien ne t'y oblige. en ce qui me concerne les parents prennent RV, mais le plus souvent les échanges quotidiens suffisent à régler les petits différends. (je suis à la porte de ma classe qui est elle meme juste à coté de l'entree du portail.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

même fonctionnement . Les parents sont prévenus en début d'année qu'il est possible de rencontrer un enseignant pour des pbs relatifs à son enfant mais que l'équipe souhaite qu'un RDV soit demandé pour pouvoir leur accorder plus d'attention.

En tant que directrice, lorsque je suis là puisque déchargée IUFM 1 jour et demi, je suis dans la première classe donc pas loin de la porte d'entrée, je fais la permanence de porte l'après midi à 13h50 donc les parents savent qu'en cas de pb urgent, il est possible en régle général de me voir aux moments des sorties en attendant un peu ou à l'accueil à 13h50; je précise que je n'ai pas institutionnalisé un horaire de reception des familles aussi parce que je n'ai pas de décharge de direction donc le temps passé à l'école est prioritairement pour les enfants.

De la même manière, les représentants qui souhaitent présenter leur matos doivent venir le soir à 17h et sur RDV si mes collègues sont intéressées et pas me "casser les pieds" pendant les temps de classe ou de récré

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

même fonctionnement, je suis devant ma classe à l'acceuil et je préviens les parents à la réunion de rentrée que s'ils désirent rencontrer les enseignants plus longuelent, il suffit de demander un rdv en précisant si possible le motif de cette demande de façon à ce que l'on soit disponible et que l'on est pu préparer un minimum...

Je ne fais pas de permanence, la plupart du temps ce serait inutile, j'ai peu de rdv en général . Par ailleurs j'ai une classe, pas de décharge et surtout une vie de famille , je ne suis donc pas à la disposition des parents mais prête à les recevoir à leur demande, c'est différent pour moi....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...