Aller au contenu

Rallye cartes postales vague 8


Aquitanaise33

Messages recommandés

Idem !

Dès que je vais chercher le courrier, j'ai droit à : "Maîtresse, on a une lettre ?"

C'est la bataille pour savoir qui ouvrira l'enveloppe, qui mettra les feuilles dans le classeur, qui expliquera les fiches,...
Vraiment ravie :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 158
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Aquitanaise33

    63

  • Petit_Gizmo

    12

  • Elisa77

    10

  • sylna

    8

Pour Rhône Alpes, désolé, mais l'envoi ne se fera pas avant les vacances. Je n'arrive pas du tout à motiver mes CP/CE1 sur le sujet. Les cartes postales reçues les attirent, mais la présentation des régions les indiffère totalement. Pour présenter la notre, ils sont perdus, c'est trop complexe, trop vaste pour eux. Je ne sais pas comment m'y prendre... Au mieux, ils peuvent présenter leur village, mais en dehors, dur, dur, dur. Bref, je vais réfléchir à ce qu'on peut faire pendant les vacances, et on enverra ensuite, fin janvier je pense. J'espérais l'aide de mes collègues de cycle 3, mais le projet ne les intéresse pas cette année. Désolé et merci à tous et toutes pour vos envois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Avez-vous reçu La Bourgogne ? J'ai fait passer mes enveloppes par la mairie (économie ! économie !) fin novembre mais j'ai bien peur qu'elles aient pris un peu de retard !

Nous recevons les courriers régulièrement ,merci à tous c'est un plaisir .C'est un peu plus dur à exploiter en classe (manque de temps) alors on présente ça sous forme d'exposés .Chaque groupe étudie une région qu'il présente à la classe .Je suis enchantée par ce projet riche et motivant , mes élèves aussi .Bravo à son concepteur !

A bientôt ,et bonnes fêtes .Courage bientôt la fin et ne me dite pas que vos élèves ne sont pas excités en ce moment sinon je mute immédiatement dans votre région ! :noeltongue:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit coucou, nos envois partent demain !

Une petite question : dans le listing des adresses, l'adresse du Languedoc est en attente de réception : on l'a maintenant ?

Ici c'est l'explosion totale : excitation + gastros + rhumes en tout genre... Je pensais passer entre les gouttes mais c'est mal parti...

Bon courage pour la dernière ligne droite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cloech, faudrait que tu demandes par mp a quelqu'un d'autre que moi car du tel., je n'arrive pas a envoyer de pièces jointes.

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bonjour,

Comme je vous l'avais signalé, l'envoi de la région Rhône-Alpes se fera avec pas mal de retard... Mais promis, ce sera achevé dans les 3-4 semaines à venir.

On a fait le point avec mes élèves hier et on a constaté qu'il nous manquait le Limousin et le Centre, dont l'envoi était prévu courant novembre. Est-ce aussi le cas pour vous ?

Bon week-end.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je venais aussi pour voir si vous aviez reçu le centre et le limousin.

Je suis très en retard dans l ouverture des enveloppes mais les élèves adorent :)

J'ai aussi reçu de superbes documentations des DOM TOM COM POM.

En tous cas c'est très chouette, je suis très contente que mes élèves découvrent leur pays d'adoption par le biais de ce projet :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Limousin ne vous a pas oubliés, c'est promis il y aura un envoi. Nous avons pris du retard également dans le projet, différents projets se sont greffés et l'inspecteur ne devrait pas tarder à venir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok Sanju, pas de soucis :)

Donc Limousin --> va arriver.

Et le Centre --> j'ai envoyé un mp à Nadray2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Je suis le Centre !!

J'ai répondu à Aqui en MP !

J'ai également pris beaucoup de retard !

Le projet correspondance en production d'écrit devait se faire avec mes CE1 en période 2.!!!

Je vous présente mes excuses, cela va venir, mais pas de suite !!

Merci pour tous les envois reçus, c'est vraiment très sympa !!

Nadray2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oupsss ... J'ai oublié de poster pour dire que Nadray m'avait répondu :blush:

Sinon ici on a fini d'ouvrir les enveloppes métropoles reçues (merci beaucoup, c'est juste genial !) et on a ouvert les DOM (reçues des offices de tourisme).

Il reste les autres pays appartenant à la France (St. Pierre et Miquelon, Wallis et Futuna, Tahiti, etc ...) mais je dois m'informer avant car je suis pas très calée sur leur fonctionnement :blink::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...