marbela Posté(e) 22 août 2004 Posté(e) 22 août 2004 Salut à tous, Enfin ce fameux emploi du temps terminé, ce n'était pas chose évidente. jE VOUS LE propose, à vous de critiquercar je débute. A bientot marbela Emploi_du_temps_ce1.doc
corn Posté(e) 23 août 2004 Posté(e) 23 août 2004 merci pour cet emploi du temps. Je viens de le télécharger et je vais le regarder cette après-midi
marbela Posté(e) 23 août 2004 Auteur Posté(e) 23 août 2004 Déjà 46 téléchargements et aucun commentaire, cela m'étonne car je suis suppléante débutante. J'ai besoin de vos remarques afin de me situer, alors faites-moi un signe (est-ce correct ou pas par rapport aux IO). marbela
jolielevetot Posté(e) 23 août 2004 Posté(e) 23 août 2004 merci pour le temps gagner et a charge de revanche JLT
Défine Posté(e) 24 août 2004 Posté(e) 24 août 2004 Salut et merci de nous avoir fait partager ton emploi du temps... Je ne suis pas une expert en la matière, mais je privilégierai l'EPS en fin de journée plutôt qu'en début d'après-midi; de plus, pourquoi ton apprentissage de la langue dure aussi longtemps?(Intervenant?). Pour le reste, pas de soucis je pense...mais encore une fois, je ne suis pas une expert!!! Bon courage pour la rentrée!
Keating Posté(e) 24 août 2004 Posté(e) 24 août 2004 A ta place j'essaierai de casser tes séances de maths pour qu'elles soient + courtes, 1h ça fait un peu long ... Peut-être commencer juste après le calcul mental en partie, et une seconde partie plus tard dans la matinée. la découverte du monde me semble un peu courte aussi, mais c'est vrai que j'ai un mal fou aussi à la remplir ...
marbela Posté(e) 24 août 2004 Auteur Posté(e) 24 août 2004 salut Défine et Keating, cela me fait grandemant plaisir de lire vos remarques sur les 84 téléchargements de ce jour. J'ai eu un mal FOU pour cet emploi du temps, si je ne me trompe la durée de la langue étrangère est de 1 h (pas d'intervenant). PAR CONTRE, moi aussi j'ai trouvé les maths longs mais je ne vois pas comment aménagé différemment. As-TU UN CE1, on pourrais comparer? je promets de revoir cela MARBELA
Lolita Posté(e) 24 août 2004 Posté(e) 24 août 2004 En ce qui me concerne, je ne discerne pas "Vivant, Espace..." car qd je travaille un domaine, je le fais sur toute la semaine (mais je ne suis que 2/3 du temps dans la classe...). Avec les CE1, quand je travaille d'une semaine sur l'autre, ils oublient et c'est trop dur de remettre en route. Pour l'EPS, ça ne me choque pas car en début d'Après midi, ils sont souvent amorphes. Je ne mettrais pas "dictée" dans l'emploi du temps car ça rentre dans l'orthographe et donc dans la maitrise de la langue. J'aime bien enchainer le calcul mental et les maths "réels" car c'est souvent le point de départ de la séance qui suit. Voilà pour mon avis mais moi aussi j'ai eu beaucoup de mal à construire le mien... A bientôt
Keating Posté(e) 24 août 2004 Posté(e) 24 août 2004 As-TU UN CE1, on pourrais comparer? je promets de revoir cela Faut encore que je le fasse ce satané emploi du temps, mais ça va venir !
marbela Posté(e) 24 août 2004 Auteur Posté(e) 24 août 2004 LOLITA C'est quoi les maths réels? MARBELA
Lolita Posté(e) 25 août 2004 Posté(e) 25 août 2004 Non, je voulais juste dire la séance de maths proprement dite ! Avec, en général, une phase de rappel de ce qui a été vu, une situation problème (indiv. ou par groupe), etc... Je fais très souvent le calcul mental avec l'ardoise, la phase de rappel aussi : donc c'est un gain de temps que d'avoir le matériel déjà sorti. Car, je ne sais pas vous, mais c'est au moins 4 ou 5 min à chaque fois (installation / rangement) ? Voilà, c'est tout ? Au fait, je t'ai envoyé un mail ou un MP aussi, je crois ? si tu ne l'as pas reçu, dis-le-moi... A+
marianne 17 Posté(e) 25 août 2004 Posté(e) 25 août 2004 Je peux te donner deux conseils : faire toute une semaine sur le vivant (trois séances) puis la semaine suivante le temps, etc. Les élèves de cet âge suivent mieux. ensuite, il faut voir comment ils s'en sortent en production d'écrits, mais tes plages sont peut-être un peu courtes. Pour mes élèves de CE1CE2, il fallait 20 bonnes minutes pour se mettre en route, et après il poussaient des hauts cris si je leur disais d'arrêter eu bout d'une demi heure. Enfin, selon leur rythme, ça peut se modifier. En ce qui concerne les horaires officiels, les voici en PJ en tableau excel. horaires.xls
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant