Aller au contenu

[P]emploidu temps ce1


marbela

Messages recommandés

Bon ca y est, j'aurai un CE1 (90% de chance que ce soit cela).

J'ai donc bien regardé ton emploi du temps.

Perso je placerai l'EPS soit en début de matinée avant la récré, soit en début d'après-midi, car il parait qu'il faut placer les apprentissages importants après 10h30 et après 15h00.

Mais tout cela dépendra des plages horaires gymanse octroyées ...

Pour l'anglais je prévois 2 plages horaires de 1/2 heure, cela suffit je pense.

Le français le matin OK / les math après la récré OK ou vice-versa si apprentissage nouveau important (Qu'est-ce qu'un nom?)

Sciences / LV l'après-midi

Crapulette

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en ce qui concerne l eps:

je suis aussi d accord qu il vaut mieux le placer en debut d apres midi (si tu peux avoir les structures et le materiel).

j ai mis mes deux seances de sport de 14h a 15h le lundi et le jeudi mais je sais toujours pas si je pourrais avoir la cour ou le gymnase a ce moment de la journee!

sinon pour la decouverte du monde:

je trouve bien de fonctionner en alternant une sequence d espace, puis une de temps, puis une sur la matiere et une sur le vivant (enfin l'ordre importe peu). pour faire la progression annuelle c est encore mieux puisque lorsque je vais travailler sur les cours d eau en espace j enchainerai sur le cycle de l eau en science (par exemple). ceci permet de faire toujours des liens entre les differents domaines de la decouverte du monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...