sandrine062 Posté(e) 14 août 2013 Posté(e) 14 août 2013 J'aimerais savoir si vous travaillez les thèmes de l'alimentation, du sommeil et du sport en même temps ou si vous les abordez séparement. Vous ne voyez que les comportements bénéfiques et nocives ou vous allez plus loin? Par exemple, sur le sommeil abordez vous les phases de sommeil lent/paradoxal...?
melou33 Posté(e) 14 août 2013 Posté(e) 14 août 2013 Bonjour personnellement je les aborde séparement. En général j'aime bien voir l'alimentation en même temps que la digestion. Pour le sommeil, j'aborde la notion de phases de manière simple, avec des documents du genre petit train du sommeil. Un exemple ici : http://www.laligue03.org/train-du-sommeil.pdf
sandrine062 Posté(e) 14 août 2013 Auteur Posté(e) 14 août 2013 ok je pense qu'il vaut mieux les aborder séparément. Tu les fais dans quel ordre? Au ce2, je ne dois pas faire la digestion. Je pense faire l'alimentation,le sommeil puis le sport. Tu prévois combien de séances sur chaque thème? Abordes-tu l'hygiène? Certains manuels l'abordent mais je ne le vois pas dans le bo.
melou33 Posté(e) 14 août 2013 Posté(e) 14 août 2013 En fait je ne les aborde pas la même année car dans mon école on a un fonctionnement un peu particulier avec tout le programme de sciences réparti sur 3 années de façon à ce que sur une année, tous les cycles 3 voient la même chose. Je l'explique ici : http://forums-enseignants-du-primaire.com/topic/297122-les-prep/?p=6881492 Une année j'étudie donc l'alimentation (4 séances), et une autre année le sommeil et le sport (2 séances sur chaque thème). Je n'aborde pas l'hygiène spécifiquement en sciences.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant