Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

J'aimerais savoir si vous travaillez les thèmes de l'alimentation, du sommeil et du sport en même temps ou si vous les abordez séparement.

Vous ne voyez que les comportements bénéfiques et nocives ou vous allez plus loin? Par exemple, sur le sommeil abordez vous les phases de sommeil lent/paradoxal...?

Posté(e)

Bonjour

personnellement je les aborde séparement. En général j'aime bien voir l'alimentation en même temps que la digestion.

Pour le sommeil, j'aborde la notion de phases de manière simple, avec des documents du genre petit train du sommeil.

Un exemple ici :

http://www.laligue03.org/train-du-sommeil.pdf

Posté(e)

ok je pense qu'il vaut mieux les aborder séparément.

Tu les fais dans quel ordre?

Au ce2, je ne dois pas faire la digestion.

Je pense faire l'alimentation,le sommeil puis le sport.

Tu prévois combien de séances sur chaque thème?

Abordes-tu l'hygiène? Certains manuels l'abordent mais je ne le vois pas dans le bo.

Posté(e)

En fait je ne les aborde pas la même année car dans mon école on a un fonctionnement un peu particulier avec tout le programme de sciences réparti sur 3 années de façon à ce que sur une année, tous les cycles 3 voient la même chose. Je l'explique ici :

http://forums-enseignants-du-primaire.com/topic/297122-les-prep/?p=6881492

Une année j'étudie donc l'alimentation (4 séances), et une autre année le sommeil et le sport (2 séances sur chaque thème).

Je n'aborde pas l'hygiène spécifiquement en sciences.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...