sandrine062 Posté(e) 15 août 2013 Posté(e) 15 août 2013 Je suis en train de faire ma séquence sur l'unité du vivant. Je vais me baser sur les documents trouvés sur le site de l'académie de Bordeaux. 2 séances: 1) identifier les caractéristiques du vivant: distinction vivant / non vivant + notion de cycle de vie 2) mettre en évidence la notion d'espèce à partir d'images de mésanges à classer. Par contre au niveau de l'évaluation, je ne vois pas trop quoi proposer. Avez-vous des exemples me proposer? Qu'avez-vous évalué sur ce thème?
orely72 Posté(e) 15 août 2013 Posté(e) 15 août 2013 http://educ47.ac-bordeaux.fr/sciences/ch-dv-uv.htm Tu as une icone "évaluation du chapitre" sur la page pour te donner une idée ...
sandrine062 Posté(e) 15 août 2013 Auteur Posté(e) 15 août 2013 Merci je n'avais pas vu mais ça me semble lèger, non?
orely72 Posté(e) 15 août 2013 Posté(e) 15 août 2013 Cette année, j'ai décidé de faire "léger" aussi dans les évals de sciences histoire géo techno parce qu'en fait, on demande trop parfois je pense par rapport aux points définis dans les programmes. Ils reverront tout ça bien plus en détail au collège voire au lycée. L'essentiel est qu'ils aient déjà vu et compris quelques éléments
badaboum69 Posté(e) 22 septembre 2013 Posté(e) 22 septembre 2013 j'ai fait ça avec mes élèves de CE2-CM1 si jamais... http://pepourlavie.eklablog.com/le-vivant-c23822591
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant