Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je suis en train de faire ma séquence sur l'unité du vivant. Je vais me baser sur les documents trouvés sur le site de l'académie de Bordeaux.

2 séances:

1) identifier les caractéristiques du vivant: distinction vivant / non vivant + notion de cycle de vie

2) mettre en évidence la notion d'espèce à partir d'images de mésanges à classer.

Par contre au niveau de l'évaluation, je ne vois pas trop quoi proposer.

Avez-vous des exemples me proposer? Qu'avez-vous évalué sur ce thème?

Posté(e)

Merci je n'avais pas vu mais ça me semble lèger, non?

Posté(e)

Cette année, j'ai décidé de faire "léger" aussi dans les évals de sciences histoire géo techno parce qu'en fait, on demande trop parfois je pense par rapport aux points définis dans les programmes. Ils reverront tout ça bien plus en détail au collège voire au lycée. L'essentiel est qu'ils aient déjà vu et compris quelques éléments ;)

  • 1 mois plus tard...
  • 3 années plus tard...
Posté(e)

Merci pour le partage !

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...