Aller au contenu

Cahier de vie..


Messages recommandés

Merci !

Vous me rassurez les filles ! (et étant dans le privé, les relations directrices / instits sont un peu différentes je pense :heat: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je relance ce post pour savoir si l'un ou l'une d'entre vous s'est lancé dans une newsletter,

je faisais un blog l'an passé mais ça me prenait énormément de temps surtout le chargement des photos donc je voulais savoir si quelqu'un a un modèle de newsletter qui pourrait remplacer le cahier de vie ?

tu entends quoi exactement par newsletter ?

Une newsletter, ou une lettre de diffusion, est un mail amélioré (pouvant contenir texte, photos, liens,...) que tu envoies à une "liste de diffusion" (parents d'élèves) Ca nécessite d'avoir récupéré les mails des parents, pas trop compliqué à faire, et l'info peut ainsi être transmise facilement aux deux parents en cas de séparation.

On en avait déjà parlé dans ce fil http://forums-enseignants-du-primaire.com/topic/296676-cahier-de-liaisonboite-aux-lettres/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça fait trois ans que je suis dans l'école en GS6CP et trois ans que ma collègue MS6GS me tanne pour faire un cahier de vie... et trois ans que je n'en fat pas... aucun parents n'est venu s'en plaindre ! Je trouve que le cahier de vie individuel est chronophage en temps, en papier, en encre... pour peu ou pas de retour... ma collègue elle-même se plaint de ce peu d'intérêt par les parents... je ne sais pas pourquoi elle continue !

Nous avons un compte facebook pour l'école depuis le milieu de cette année. Je n'y ai encore rien mis. Par contre je pense que je le ferai l'année prochaine mais pas pour tout... on a autre chose à faire ! Pour les photos : pas de visages (même si les parents ont donné l'autorisation... c'est la bouille de leur enfant qui va circuler sur internet par la leur... je n'admet pas que l'on impose cela aux enfants... qui plus tard pourraient d'ailleurs le leur reprocher !), pas de photo de moi non plus (je tiens à rester maître de mon image).

Je pense que je vais peut-être me lancer dans un cahier de vie unique qui restera dans la classe, qui sera consultable par les parent au moment de l'accueil et par les enfants dans le coin BCD.

Voilà pour ma modeste contribution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...