Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

je fais remonter car j'aimerais mettre en place à la rentrée mais je ne sais pas trop comment m'y prendre. J'attends vos témoignages sur vos pratiques.

Merci!

• Réponses 46
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• jiji2303

10

• vivilafusée

6

• onaya

5

• poune

5

Posté(e)

Personne? je pensais que beaucoup le pratiquait...

Posté(e)

Oui ici je vais me lancer aussi cette année.

J'ai lu pas mal de trucs chez Sanleane, chez lutin bazar, chez lilipomme... et je vais faire à ma sauce je pense!

Que veux-tu savoir`?

Posté(e)

Oui ici je vais me lancer aussi cette année.

J'ai lu pas mal de trucs chez Sanleane, chez lutin bazar, chez lilipomme... et je vais faire à ma sauce je pense!

Que veux-tu savoir`?

Comment lancer le projet?

Que faire au jour le jour?

Posté(e)

Je pense lancer avec le livre. Il y a une "lettre" introductive. Leur dire qu'on va compter les jours d'école jusque 100.

Chaque matin ce sera notre rituel.

Posté(e)

Merci pour les explications, le dixième jour comment on introduit la notion de "paquet de dix"?

Je pense aussi en faire un rituel chaque matin, je voudrais que tous les élèves soient actifs...

Posté(e)

Merci pour les explications, le dixième jour comment on introduit la notion de "paquet de dix"?

Je pense aussi en faire un rituel chaque matin, je voudrais que tous les élèves soient actifs...

Ben tu peux leur faire écrire sur leur ardoise après le combientième jour nous sommes, dessiner en jetons,....

Et après ben je leur parlerai d'une règle d'échange de 10 cubes contre une barre de 10 parce que sinon on ne pourra plus compter facilement et aussi parce que sinon, on aurait pas la place de mettre 100 cubes.

Posté(e)

merci pour les infos. J'ai consulté plusieurs blogs et je commence à me faire une idée des activités....

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Je remonte le sujet :

cela fait 2 ans que je fais le chaque jour compte mais cette année, je suis embêtée : l'an passé, j'avais des cp-ce1 et cette année, les cp que j'avais seront avec moi en ce1 : ça m'embête un peu de refaire la même chose cette année même si la moitié de la classe ne connaîtra pas !

Comment avez-vous fait évoluer ce rituel pour celles qui ont été dans le même cas que moi???

Posté(e)

Déjà j'ai changé l'objet à compter (paille, bâtonnets, bougies). J'ai changé la forme des affiches (mais le fond reste bien sûr le même).

Posté(e)

l'an dernier tu avais un livre support ? si oui tu peux changer au lieu du Emily Wells, tu prends le français :)

Sur le site de dixmois il y a un super petit livret : les 100 jours de chou

Sinon as tu été voir chez bout de gomme, elle a crée une petite question par jour et aussi un lien avec la production d'écrits

Moi je fais la combinaison du jour avec mes ce2 mais ca peut fonctionner avec des CE1 : je prends la date du jour 02/09/2015, j'élimine les doublons ça donne 02915 et avec ces chiffres on fait une série d'exo : les mettre dans l'ordre croissant, décroissant, trouver le plus petit, lui ajouter le nombre du jour, trouver le plus grand, lui soustraire le nombre du jour etc....