mamiebrossard Posté(e) 20 août 2013 Posté(e) 20 août 2013 Ben moi je ne comprends pas : à 21-22, même sur un double cycle (je l'ai déjà eu plusieurs fois dont une à 29 ), on se débrouille très bien ! Si tu avais eu le même nombre d'élèves ok mais là je trouve que c'est abusé ! Oui au décloisonnement quand il se déroule dans de bonnes conditions ! Là j'avoue que je n'envois pas trop l'intérêt : il me semble qu'à 10, on a plus de chance d'interagir, d'enregistrer plus facilement qu'à 35 ??? Je vais même plus loin, à la rigueur si elle avait eu des cp, j'aurais pu comprendre mais là ...
matsanpat Posté(e) 20 août 2013 Posté(e) 20 août 2013 C'est vrai que vu vos effectifs respectifs, le décloisonnement ne se justifie pas trop... Elle a le double niveau mais la "chance"de n'avoir que 22 élèves (qui ont même peut être été choisis pour être dans cette classe ...?) Se retrouver à 35, ça me paraît vraiment chaud ! Sinon, j'allais proposer la même chose que plus haut : une fois c'est toi qui prend les 35, une fois c'est elle ...
schrodi51 Posté(e) 20 août 2013 Posté(e) 20 août 2013 Pour moi aussi je ne vois pas le besoin de décloisonner avec un tel groupe Nous étions 2 classes de ce1 ce 2 cette année et avons refusé de regrouper nos ce1 trop nombreux.
boulettes Posté(e) 20 août 2013 Auteur Posté(e) 20 août 2013 Bonjour, Oui, en fait moi non plus, je ne vois pas trop l'intérêt de décloisonner dans des conditions pareilles. Et effectivement, on ne lui a mis que des élèves autonomes et plutôt bons. Dans ma future classe, le niveau va être très bas avec un enfant dys qui n'écrit pas du tout, des enfants avec de grosses difficultés et, pratiquement le seul "bon" a des troubles du comportement... Après, cette collègue est une amie, on s'entend très bien. Je ne voudrais pas me fâcher avec elle. Je retiens donc toutes vos idées et vos remarques qui vont bien m'aider le jour de la pré-rentrée. Merci beaucoup.
doubleR Posté(e) 20 août 2013 Posté(e) 20 août 2013 Ben moi je ne comprends pas : à 21-22, même sur un double cycle (je l'ai déjà eu plusieurs fois dont une à 29 ), on se débrouille très bien ! Si tu avais eu le même nombre d'élèves ok mais là je trouve que c'est abusé ! Oui au décloisonnement quand il se déroule dans de bonnes conditions ! Là j'avoue que je n'envois pas trop l'intérêt : il me semble qu'à 10, on a plus de chance d'interagir, d'enregistrer plus facilement qu'à 35 ??? Je vais même plus loin, à la rigueur si elle avait eu des cp, j'aurais pu comprendre mais là ... +1 je ne vois aucun interet pour les élèves à se retrouver dans une classe surchargée pour ces matières qui demandent bcp d'oral, de travail de groupes, de recherche, de manip' ! Pour moi ce serait non. Je fais le CE1 CE2 depuis des lustres et je ne me suis jamais débarrassée de mes ce2 ! Je fais l'anglais et les sciences en commun (et avec 22 pour elle aucun problème) et parfois la géo aussi, sur ce qui est abordable pour les 2 niveaux) Surtout que là ce n'est même pas un échange de service c'est tout pour toi (et je le redis vraiment pas top pour les élèves de travailler dans ces conditions) Si ta collègue est une amie elle devrait comprendre ....
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant