Aller au contenu

Programmations PS


Messages recommandés

Bonjour à tous ! J'attaque dans deux semaines une nouvelle rentrée dans un nouveau niveau : la petite section ! Niveau que je ne connais pas, ayant quasiment toujours eu des GS. J'ai donc cherché partout sur le forum des programmations, que je n'ai pas trouvé. Je me suis donc réfugiée sur internet et ai trouvé quelques programmations très intéressantes dont j'ai fait les miennes. Je me suis essentiellement appuyée sur les sites : http://webtice.ac-guyane.fr/CayenneSud/IMG/pdf/0_programmation_par_periode_1_2012-2013_classe.pdf et http://p6.storage.canalblog.com/62/97/485767/29099993.pdf.

Je vous fais donc partager mon travail et espère avoir des retours d'enseignants de PS. J'aimerais savoir ce que vous en pensez et si c'est bien dans le cadre de la PS (ni trop simple, ni trop compliqué quoi...).

Merci beaucoup à ceux qui apporteront leur pierre à mon édifice et j'espère que ça pourra servir à d'autres enseignants ^^

Les fichiers vont arriver au compte-goutte, je suis en train de "monter" les programmations ^^

Activités graphiques et écriture : Programmation activités graphiques et écriture.rtf

Agir et s'exprimer avec son corps : Programmation agir et s'exprimer avec son corps.rtf Jeux agir et s'exprimer avec son corps.rtf

Découverte des réalités sonores de la langue : Programmation découverte des réalités sonores de la langue.rtf

Découverte du principe alphabétique : Programmation découverte du principe alphabétique.rtf

Découvrir la matière : Programmation découvrir la matière.rtf

Découvrir l'objet : Programmation découvrir l'objet.rtf

Domaine du vivant : Programmation domaine du vivant.rtf

Activités logiques : Programmation activités logiques.rtf

Formes et grandeurs : Programmation formes et grandeurs.rtf

Le regard et le geste : Programmation le regard et le geste.rtf

L'écoute et la voix : Programmation l'écoute et la voix.rtf

Quantités et nombres : Programmation quantités et nombres.rtf

S'approprier le langage : Programmation s'approprier le langage.rtf

Structuration du temps : Programmation structuration du temps.rtf

Structuration de l'espace : Programmation structuration de l'espace.rtf

Le vivre ensemble se trouve p 4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 47
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Mispeel

    24

  • titia5984

    8

  • errioc

    6

  • emilieb19

    2

J'ai fait cette programmation en démarrant avec les TPS/PS... je dois encore la retravailler :)programmation TPS PS.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien... j'ai commencé à retravailler tout ça sous forme de tableau comme toi (plus lisible) et je vais continuer en améliorant avec l'expérience et je te posterai ça! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ! J'attaque dans deux semaines une nouvelle rentrée dans un nouveau niveau : la petite section ! Niveau que je ne connais pas, ayant quasiment toujours eu des GS.

Les fichiers vont arriver au compte-goutte, je suis en train de "monter" les programmations ^^

Voici déjà les activités graphiques et écriture.

attachicon.gifProgrammation activités graphiques et écriture.rtf

cette programmation me paraît très ambitieuses pour des PS. Elle correspond à une classe de PS/MS pour le coup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est peut-être un peu trop ambitieux !!

mais tu as fait du bon boulot, tu te projettes bien je trouve! tu vas voir au fur et à mesure si ça le fait avec tes élèves.

Bonjour à tous ! J'attaque dans deux semaines une nouvelle rentrée dans un nouveau niveau : la petite section ! Niveau que je ne connais pas, ayant quasiment toujours eu des GS. J'ai donc cherché partout sur le forum des programmations, que je n'ai pas trouvé. Je me suis donc réfugiée sur internet et ai trouvé quelques programmations très intéressantes dont j'ai fait les miennes. Je me suis essentiellement appuyée sur les sites : http://webtice.ac-guyane.fr/CayenneSud/IMG/pdf/0_programmation_par_periode_1_2012-2013_classe.pdf et http://p6.storage.canalblog.com/62/97/485767/29099993.pdf.

Je vous fais donc partager mon travail et espère avoir des retours d'enseignants de PS. J'aimerais savoir ce que vous en pensez et si c'est bien dans le cadre de la PS (ni trop simple, ni trop compliqué quoi...).

Merci beaucoup à ceux qui apporteront leur pierre à mon édifice et j'espère que ça pourra servir à d'autres enseignants ^^

Les fichiers vont arriver au compte-goutte, je suis en train de "monter" les programmations ^^

Voici déjà les activités graphiques et écriture.

attachicon.gifProgrammation activités graphiques et écriture.rtf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je n'ai pas encore tout lu mais de toute façon on apprend avec l'expérience et chaque enfant est différent d'une année à l'autre! :) A une année X un enfant réussira alors que l'année suivante, un autre enfant n'y arrivera pas... il faut tester... après je relirai mais c'est sûr qu'on ne peut par exemple pas mettre en début d'année : sait écrire son prénom :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos commentaires ! Ça m'aide beaucoup. C'est étrange parce-que ça fait 7 ans que je bosse dans cette école et que j'ai mon niveau de GS que du coup je connais sur le bout des doigts et là, avec des PS, j'ai l'impression de repartir à zéro. Ce qui m'aide c'est que j'ai une fille de 3 ans qui va rentrer en septembre, mais j'ai vraiment besoin de vos commentaires pour y voir clair ^^ Alors merci ! Je pense que plutôt que de supprimer, je vais les laisser ainsi, sachant qu'elles sont (trop) ambitieuses et rectifier pour l'année prochaine si j'ai toujours ce niveau. J'ai été inspectée l'année dernière donc pas grave si elles ne sont pas conformes en fin d'année à ce que nous aurons pu faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

programme chargé ! tu vas voir, au début il faut y aller en douceur... certains peuvent pleurer et ont du mal à se confronter aux autres!

Je viens d'ajouter agir et s'exprimer avec son corps (édité dans le premier message).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je crois que c'est une généralité concernant mes programmations. Je vais essayer d'en tenir compte pour la suite, mais je me connais... Je préfère viser trop haut et trop chargé et ne faire qu'une partie plutôt que de viser un poil plus bas et de ne savoir que faire avec ceux qui carburent.... Quant à viser juste, ne connaissant pas le niveau, j'en suis incapable pour le moment... Mais vos avis sont super importants, car du coup je ne me paniquerai pas quand je verrai que la réalité est à 100 lieues de ce que j'avais prévu ^^ Mais je suis la reine de l'impro ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...