Mispeel Posté(e) 24 août 2013 Auteur Partager Posté(e) 24 août 2013 MAJ Découverte du principe alphabétique dans le premier message. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Mispeel Posté(e) 24 août 2013 Auteur Partager Posté(e) 24 août 2013 MAJ Découvrir la matière Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Mispeel Posté(e) 26 août 2013 Auteur Partager Posté(e) 26 août 2013 MAJ Découvrir l'objet. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Mispeel Posté(e) 26 août 2013 Auteur Partager Posté(e) 26 août 2013 MAJ Découverte du vivant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
zilienne Posté(e) 26 août 2013 Partager Posté(e) 26 août 2013 Je vais commencer ma seconde année en PS et je suis en train de refaire mes programmations! Votre travail m'aide beaucoup!! Merci! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Mispeel Posté(e) 27 août 2013 Auteur Partager Posté(e) 27 août 2013 MAJ activités logiques. Je vais commencer ma seconde année en PS et je suis en train de refaire mes programmations! Votre travail m'aide beaucoup!! Merci! De rien, c'est volontiers ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Mispeel Posté(e) 27 août 2013 Auteur Partager Posté(e) 27 août 2013 MAJ Formes et grandeurs. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
errioc Posté(e) 27 août 2013 Partager Posté(e) 27 août 2013 petite question concernant la découverte des formes (rond, carré...), comment t'y prends-tu? MAJ Formes et grandeurs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
amadea Posté(e) 27 août 2013 Partager Posté(e) 27 août 2013 Merci de partager ainsi votre travail. emilie b19, j'aime beaucoup tes programmations: simples, concises, mais très complètes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Mispeel Posté(e) 27 août 2013 Auteur Partager Posté(e) 27 août 2013 petite question concernant la découverte des formes (rond, carré...), comment t'y prends-tu? MAJ Formes et grandeurs. Et bien je commence par de l'observation. Je leur montre quelques images d'objets ronds, puis on en parle. Qu'est-ce que ces objets ont en commun ? En essayant de leur faire dire qu'ils sont ronds. Si je n'y arrive pas, je pose des questions de plus en plus restrictives du style : "quelle est leur forme ?". Si je n'obtiens toujours pas le mot "rond", je finis par leur donner. Ensuite un atelier de tri. Plusieurs objets de plusieurs formes. La consigne étant de grouper les objets ronds. Puis on créée un répertoire des objets ronds que l'on connait et qui sera affiché dans la classe. Puis un projet arts plasiques fait uniquement à partir de ronds avec des gabarits, des tampons ronds, des gommettes, etc... Enfin un "exercice" que je qualifie d'évaluation dans lequel il sagira par exemple de coller une gommette dans les ronds et de laisser les autres formes vides (ou colorier). Voilà. Je t'ai fait ça vite vite, je n'ai pas encore établi les progressions ni les séquences, mais c'est dans ce sens que je travaille d'habitude... ^^ Après, en fonction du projet que j'ai au moment où je fais la séquence, ça peut être lié à un album par exemple... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Mispeel Posté(e) 27 août 2013 Auteur Partager Posté(e) 27 août 2013 MAJ Le regard et le geste. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Mispeel Posté(e) 27 août 2013 Auteur Partager Posté(e) 27 août 2013 MAJ l'écoute et la voix. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant