Aller au contenu

Programmations PS


Messages recommandés

  • Réponses 47
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Mispeel

    24

  • titia5984

    8

  • errioc

    6

  • emilieb19

    2

Je vais commencer ma seconde année en PS et je suis en train de refaire mes programmations! Votre travail m'aide beaucoup!! Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MAJ activités logiques.



Je vais commencer ma seconde année en PS et je suis en train de refaire mes programmations! Votre travail m'aide beaucoup!! Merci!

De rien, c'est volontiers ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petite question concernant la découverte des formes (rond, carré...), comment t'y prends-tu?

MAJ Formes et grandeurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petite question concernant la découverte des formes (rond, carré...), comment t'y prends-tu?

MAJ Formes et grandeurs.

Et bien je commence par de l'observation. Je leur montre quelques images d'objets ronds, puis on en parle. Qu'est-ce que ces objets ont en commun ? En essayant de leur faire dire qu'ils sont ronds. Si je n'y arrive pas, je pose des questions de plus en plus restrictives du style : "quelle est leur forme ?". Si je n'obtiens toujours pas le mot "rond", je finis par leur donner.

Ensuite un atelier de tri. Plusieurs objets de plusieurs formes. La consigne étant de grouper les objets ronds. Puis on créée un répertoire des objets ronds que l'on connait et qui sera affiché dans la classe.

Puis un projet arts plasiques fait uniquement à partir de ronds avec des gabarits, des tampons ronds, des gommettes, etc...

Enfin un "exercice" que je qualifie d'évaluation dans lequel il sagira par exemple de coller une gommette dans les ronds et de laisser les autres formes vides (ou colorier).

Voilà. Je t'ai fait ça vite vite, je n'ai pas encore établi les progressions ni les séquences, mais c'est dans ce sens que je travaille d'habitude... ^^

Après, en fonction du projet que j'ai au moment où je fais la séquence, ça peut être lié à un album par exemple...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...