Aller au contenu

Groupe de soutien aux mères préparant le nouveau concours 2014


pistouilles

Messages recommandés

Oui, c'est pareil, ça revient au même on ets bien d'accord.

Sauf qu'avant on était noté sur 20 et là, on sera noté sur 40.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai lu que pour chacune des 2 épreuves de l'admissibilité, une note égale ou inférieure à 10 est éliminatoire!! OUPS :cry:

C'est vrai?????

Oui, mais c'est 10/40 ... si je ne me trompe pas ! Soulagée ?

Bonjour, c'est 5/20 la note éliminatoire comme pour les années précédentes du moins jusqu'en 2009 !

L' épreuve de français du nouveau concours sera notée sur 40 ce qui équivaut à l'ancien 5/20 éliminatoire.

Mais non, pour l'ancien concours on était éliminé si on avait un zéro à l'une des épreuves.

OK merci pour vos réponses! J'ai eu un coup de chaud... :heat:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai lu que pour chacune des 2 épreuves de l'admissibilité, une note égale ou inférieure à 10 est éliminatoire!! OUPS :cry:

C'est vrai?????

Oui, mais c'est 10/40 ... si je ne me trompe pas ! Soulagée ?

Oui soulagée!! Ca me paraît moins pire....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je viens participer avec vous a ce forum. Je suis maman célibataire d un petit de 2ans et je vais passer le concours en candidat libre car je travaille en même temps et que je n ai pas le temps de suivre une formation en parallèle. Je vais donc faire comme vous réviser à l aide de livres. Par contré mon problème pour le moment est que je n arrive pas a me décider pour la matière orale à présenter j avoue ne pas savoir quoi prendre j hésité entre arts visuels et instruction civique. Quelqu'un pourrait il me venir en n'ai aidé ou m éclairer ? ? Merci

Modifié par passionm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je viens participer avec vous a ce forum. Je suis maman célibataire d un petit de 2ans et je vais passer le concours en candidat libre car je travaille en même temps et que je n ai pas le temps de suivre une formation en parallèle. Je vais donc faire comme vous réviser à l aide de livres. Par contré mon problème pour le moment est que je n arrive pas a me décider pour la matière orale à présenter j avoue ne pas savoir quoi prendre j hésité entre arts visuels et instruction civique. Quelqu'un pourrait il me venir en n'ai aidé ou m éclairer ? ? Merci

Modifié par passionm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je viens participer avec vous a ce forum. Je suis maman célibataire d un petit de 2ans et je vais passer le concours en candidat libre car je travaille en même temps et que je n ai pas le temps de suivre une formation en parallèle. Je vais donc faire comme vous réviser à l aide de livres. Par contré mon problème pour le moment est que je n arrive pas a me décider pour la matière orale à présenter j avoue ne pas savoir quoi prendre j hésité entre arts visuels et instruction civique. Quelqu'un pourrait il me venir en n'ai aidé ou m éclairer ? ? Merci

Certains conseillent de prendre la matière où on est le plus à l'aise (voir post sondage matière oral). Franchement quand il n'y a pas de matière où en est vraiment à l'aise c'est dur.

Arts visuels je ne vois pas ce qu'on attend de nous meme si ça à l'air intéressant. Moi j'hésite entre géo et ICM mais je me dis qu'en ICM tout quasiment est rattaché à l'histoire : du coup ça fait un sacré morceau à apprendre.

Tu as fait quoi comme études?

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je viens participer avec vous a ce forum. Je suis maman célibataire d un petit de 2ans et je vais passer le concours en candidat libre car je travaille en même temps et que je n ai pas le temps de suivre une formation en parallèle. Je vais donc faire comme vous réviser à l aide de livres. Par contré mon problème pour le moment est que je n arrive pas a me décider pour la matière orale à présenter j avoue ne pas savoir quoi prendre j hésité entre arts visuels et instruction civique. Quelqu'un pourrait il me venir en n'ai aidé ou m éclairer ? ? Merci

Certains conseillent de prendre la matière où on est le plus à l'aise (voir post sondage matière oral). Franchement quand il n'y a pas de matière où en est vraiment à l'aise c'est dur.

Arts visuels je ne vois pas ce qu'on attend de nous meme si ça à l'air intéressant. Moi j'hésite entre géo et ICM mais je me dis qu'en ICM tout quasiment est rattaché à l'histoire : du coup ça fait un sacré morceau à apprendre.

Tu as fait quoi comme études?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j ai fait des études de d information et de communication. J ai regarde les dossiers proposes en arts visuels mais cela me semble bien compliqué. Il est vrai que pour le moment je ne trouve pas de sujet présente par les candidats en ICM et donc cela reste flou pour moi. A part ICM et arts visuels je ne suis pas douée du tout dans les autres matières en fait se sont les 2seules ou je me sente un peu à l aise mais voilà quoi prendre ?? Donc si quelqu un peu m éclairer sur les sujets présentes par les candidats en ICM et bien je suis preneuse. Bonne journée à toute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces dossiers étant une nouveauté du concours, je ne crois pas que l'on puisse trouver des exemples pour le moment. Ce que tu as dû trouver concernant les arts visuels sont sur l'ancienne formule du CRPE (enfin, jusqu'aux oraux de 2014 exceptionnel). Donc, en gros, je crois qu'on part un peu dans le brouillard et qu'il va falloir espérer avoir de bons anti-brouillards.

Perso, je me suis fiée à mon instinct, à mon envie ... et au fait que j'avais une petite idée du sujet à proposer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu dois faire référence au concours d'avant 2010, non?

EPS tu as un oral maintenant, mais plus de pratique. Pourquoi? C'est une bonne question... Peut-être parce y avait-il des dispenses abusives? (avec le dernier concours, tu avais la moyenne des candidats quelque soit ta dispense). Ou peut-être n'était-ce pas nécessaire d'être en grande condition physique pour être PE? (après tout, EPS était une option... on pouvait prendre musique ou arts visuels).

Quant à l'épreuve de langue, depuis le concours précédent, c'est une certification à obtenir... Mais je dois dire que de ce côté là, zéro info pour la nouvelle mouture du concours. Mon ESPE a eu l'air de dire que nous bénéficierons d'une formation + délai pour valider un niveau B2, suite à notre admission. A voir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...