Aller au contenu

Groupe de soutien aux mères préparant le nouveau concours 2014


pistouilles

Messages recommandés

Bonjour, j'ai créé ce post pour se soutenir et pourtant je me sens seul. Je m'explique, c'est bien ici que j'ai cité mes autres posts et jusqu'à présent personne ne m'a répondu. Désespérée, je n'ai même plus osé poser mes questions. Dur, dur de travailler en candidat libre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, toutes mes excuses. Je n'avais pas vu ton message Le Dauger. Je me souviens que je passais souvent et il n'y avait pas de message et j'ai oublié de cocher la case "suivre le sujet". J'aurai dû vérifier avant de poster mon précédent message ! Mea culpa. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

je viens de lire tous vos messages et grâce à vous tous j'ai déja trouvé des réponses aux multiples questions que je me pose

je suis une maman de 3enfants dont une fille handicapée pour qui je me bats depuis 12ans ,ma réussite est son entrée en SEGPA en sept

celle grâce à elle et à ses frères et soeur que je veux faire ce beau métier

j'ai donc passé le concours en sept 2012 en candidat libre (boulot-famille-révisions pas facile) ok aux écrits mais j'ai raté mes oraux de 3pts à cause d'un sujet sur le handicap c'est le comble ,je n'ai tjs pas compris mes erreurs mais le rectorat ne répond pas à mes courriers pour avoir des explications

j'ai repassé les écrits 3jours aprés et pas bon cette fois d'1pt!!!

je suis en congés de reclassement depuis 1 semaine donc plus de temps pour réviser je souhaitais m'inscrire chez forprof ,j'ai pris contact avec eux depuis juillet et au moment de l'inscritpion plus de place en web cours je suis dégoutée car les samedi pas possible pour moi avec mes 3 loulous du coup je ne sais pas quoi faire quelle autre formation choisir je suis un peu déboussolée!!!mais je dois me décider vite

car je n'ai pas encore commencé à reviser et je vois que certains si donc il va falloir s'y mettre

je suis contente de voir que je ne suis pas seule et qu'on va se motiver mutuellement et se donner des astuces et conseils ,je suis de la marne si qqun est de chez moi on pourrai se rencontrer pour échanger en plus du forum

merci de vos conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sobo, tu n'es pas du tout de ma région, mais juste "WOW" pour ton courage et ton parcours.

Pour l'oral, ce n'est pas dans l'habitude des jurés de donner des explications... Voir pour cela la palanquée de zéro éliminatoires à Lille et Créteil qui sont restés sans explications pour les candidats. Par ailleurs, je suis incapable de dire ce qui t'as pénalisé, mais peut-être que le jury a perçu que le sujet te tenait à coeur en raison de ta situation personnelle et que tu as eu du mal à rester objective et que ta casquette de maman aimante a pris le pas, par moment, sur celle de prof (c'est une variable que nous avons observé en cours lors de nos oraux blancs en IUFM... étonnant, mais pourtant juste. Après ça dépend des jurés, des questions, de leurs réactions, etc. - je n'étais pas là, que ce soit bien clair, j'explique juste que c'est ce qui se passe parfois, je ne dis pas que c'est ce que tu as fait...)

Pour tes révisions, tu n'as aucun moyen de faire garder tes enfants le week-end? En présentiel, c'est un samedi sur deux...

Si tu te retrouves de nouveau toute seule, ne baisse pas les bras en tout cas! Chaque année il y a des admis autonomes. Sinon il y a le Cned, mais je ne sais pas ce que ça vaut...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que tu t'es renseignée auprès de ton iufm ? Ici (Versailles), ils organisent aussi la formation à distance avec des connexions internet le soir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos réponses ,je retrouve le moral je vais surement faire une formation à distance avec forprof ,investir dans les bouquins et téléphoner à l'iufm de reims pour voir, pour le concours précedent il y avait une péparation sur place pour les ecrits puis les oraux soit 250h ce que je veux faire

cette am j'ai accompagné la classe de mon fils de cme2 pour une sortie sur les tournage de films et dessins animés super bien et vendredi je vais à la boulangerie avec ma fille de ce2

les maitresses me font participer le plus possible pour me montrer la réalité du terrain et j'adore

j'ai besoin de faire des préparations surtout pour les oraux pour avoir des conseils de prof et non de maman ,je me suis surement placée trop du coté de la famille car je sais ce que les familles peuvent endurer devant le systeme pas toujours simple

ça va le faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as bien raison, il faut garder le moral! C'est ce que je retiens de mon année 2012/2013 (pas facile d'enchaîner les deux concours...), même si ma petite situation post-étudiante est bien plus relax (je dois juste gérer avec mon boulot en périscolaire à côté: j'ai plein d'enfants, mais pas les miens ^_^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je passe le CRPE nouveau format en 2014. Je le passe en 3ème voie (salariée de + de 5ans) et à la Réunion. Je le prépare seule avec des livres.

Est-ce que je peux me joindre à vous ?

A bientôt, peut-être.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue aux nouvelles et nouveaux ....

Bon ca y est je trouve un peu plus le temps de de réviser pour le concours ... pas toujours evident avec le boulot les loulous et les 3 heures de de voitures par jour pour aller bosser ! Mais je m'accroche ... et j'avoue que j'apprécie de lire vos messages ... cela m aide.

Sinon j ai une annonce à faire, j ai acheté il y a plusieurs mois en double ( je ne devais pas etre bien réveillée ...) un livre qui s intitule " qu apprend on à l'école élémentaire? Programme 2012 2013 est ce que ca intéresse quelqu'un ? A savoir que j'habite dans le 37 à côté de tours et que je donne l ouvrage .... autant qu il soit utile pour quelqu'un ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Eliziomeo : dommage on est trop loin l'une de l'autre sinon je l'aurais bien pris :) .

J'aimerais savoir comment vous faites pour réviser ? Vous avez un planning ? Vous commencez par quoi ? Pour celles qui passent le CRPE Nouveau Format !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant moi c'est le bazar... Je révise le matin entre 9h et 10h30 avant d'aller bosser, entre mes deux services de périscolaire pendant 2h (pas le temps de rentrer, je suis sur deux écoles différentes entre le midi et l'étude du soir), et si j'ai le courage et pas trop de trucs à faire, je m'y remets le soir.

Il me reste le mercredi complet, et le week-end.

Je me garde le dimanche pour buller (pour l'instant).

J'imagine même pas si j'étais maman ^_^

Pour l'instant c'est français/maths, j'actualise. Je vais faire mon dossier pro pendant les vacances je pense...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...