Aller au contenu

Groupe de soutien aux mères préparant le nouveau concours 2014


pistouilles

Messages recommandés

Je suis pas la seule à être dans le bazar alors :) !

Moi, je sais même pas par où commencer ! Je le prépares en 3ème voie avec un niveau BAC+2.

Je pense faire un peu le matin avant d'aller bosser et le soir (lorsque je n'ai rien à faire), le week-end aussi je vais m'y mettre sérieusement.

Je sais pas comment elles s'en sortent les mamans mais je leur tire mon chapeau.

Moi, pareil pour les matières.

Je suis un peu perdue dans tout ça, surtout que je ne connais personne qui le passe dans les mêmes conditions que moi :( ! Ce forum m'aidera sûrement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi non plus pas encore commencer mais c'est décidé je commence début novembre juste aprés les vacances

j'ai surtout du boulot en français vu mes notes en maths aux 2dernieres écrits presque 11 et 10 sur 12 ce qui me rassure

il faut que je finalise ma formation avec ma boite de reclassement mais toujours pas d'info à l'espe de mon académie pour la formation pour personnes en candidat libre

ils ne sont pas pressés!!!

si vous savez quels bouquins achetés pour la préparation faites moi signe

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sobo,

Tu as déjà passée le concours ?

Moi aussi, je passe assez souvent sur le site de l'ESPE Réunion pour savoir quand est-ce qu'il y aura des modules de préparation mais sur le site c'est écrit : plus d'infos fin août mais on est mi-octobre, bizarre !

Bonne journée à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Je suis maman de deux enfants et j'ai tenté le concours il y a quelques années, sans succès, pour ensuite travailler dans un tout autre domaine. Seulement je regrette un peu de ne pas avoir persévéré et j'aimerais donc réessayer mais avec plus de travail !

Je dois avouer que pour le moment je suis perdue avec toutes les réformes, nouvelles modalités...et je ne trouve pas de réponse à mes questions : sachant que j'ai une maîtrise (équivalent master 1 ?), puis-je quand même m'inscrire ? Il me semble qu'il faut un master 2 mais à quelle date doit-on l'avoir en cas de réussite ? (soyons optimiste...;o)) car je ne peux faire autrement que passer un master 2 par correspondance et les inscriptions sont closes pour cette année.

Merci d'avance pour vos réponses et bon courage à toutes !

Modifié par Elo_tvm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello elo_tvm, si tu as cinq années de travail, tu peux te présenter au troisième concours. Il y a moins de postes mais si tu veux voir en bossant c'est possible au lieu d'attendre pour le master 2. Moi, je ne peux travailler sérieusement, c'est les vacances scolaires ici et mon petit garçon compte pour deux. Il faut mettre son dessin animé à fond sinon pleurs. Il ne fait pas de sieste et se couche très tard quand papa rentre . Vivement la rentrée. Si je pouvais avoir une heure. Comment faire ? Pas de mamie à côté, personne et pas d'argent pour une nounou. Je stresse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

anwamanë ma fille est trisomique donc c'est un boulot scolaire super important mais elle est volontaire et veux y arriver ,elle est en ecole privée donc 8 cette année ,c'est le bonheur jusque là elle avait une AVS avec elle et cette année plus rien donc il faut qu'elle apprenne à travailler seule ,je suis contente pour l'instant et elle aussi donc c'est le principal

sinon moi aussi je m'inscirai à l'iufm qqtemps avant le concours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai ressorti mes bouquins d'avant la masterisation pour bosser les oraux.

J'ai essayé de profiter un peu de mon mois et demi arrêt maladie pour prendre un peu d'avance. J'ai repris le boulot hier et pas ouvert un bouquin depuis. Semaine avec les enfants.

J'espère avoir le courage de m'y mettre ce week-end et la semaine prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah je me sens moins seule... J'ai soutenu mon mémoire de M2 fin septembre et depuis je me sens vidée, impossible de me replonger dans les bouquins. Et avec les vacances qui arrivent et les loulous à la maison c'est pas gagné !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes! Je ne sais pas si je vais y arrivée cette année ! Avec le boulot et la vie de famille, je n'arrive pas à bosser. J'ai quelques vieux bouquins que j'ouvre de temps en temps mais j'ai l'impression de faire du surplace... J'ai exceptionnellement l'après-midi pour moi toute seule, lol, je vais en profiter pour bosser. Mais je ne sais même pas par quoi commencer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

je suis maman de 2 enfants, un bac+2 et un niveau d'étude bac+5. Je me suis inscrite pour le 3è concours.

Je pense m'inscrire au cned (si il y a des personnes inscrites : vous en pensez quoi ?)

Concernant les 5 ans d'expériences professionnelles, savez-vous coment les justifier : bulletins de salaire ou autre ?

Merci pour vos réponses et bon courage à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Massika et Pillou,

Massika, on est un peu pareil, très peu de temps pour bosser et ne sais pas par quoi commencer.

Pilou, on se présente de la même manière au concours. Moi aussi Bac+2 et 5 ans d'expérience. Pour les justificatifs je crois que le bulletin de salaire suffit puisqu'il y a l'ancienneté dessus, je l'ai lu quelque part. Je ne suis pas inscrite au cned je ne pourrais pas t'aider.

J'espère que d'autres vont passer pour nous éclairer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Manoute tu es du 974? Moi aussi, installée à Lyon depuis 9 ans !

Je m'inscris aussi en 3ème voie, j'ai une licence et 5 ans d'expérience. Pour justifier de ces 5ans, Pillou tu peux demander à ton employeur une attestation et ça suffit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...