Aller au contenu

Groupe de soutien aux mères préparant le nouveau concours 2014


pistouilles

Messages recommandés

Oui, je suis du 974 :) lol et j'y suis toujours !

Moi aussi en 3ème voie mais avec Bac + 2.

Tu prépares comment ? Moi, j'ai acheter des livres d'occasion pour le moment, je verrais au fur et à mesure comment faire ! Pas évident hein mais bon !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je suis du 974 :) lol et j'y suis toujours !

Moi aussi en 3ème voie mais avec Bac + 2.

Tu prépares comment ? Moi, j'ai acheter des livres d'occasion pour le moment, je verrais au fur et à mesure comment faire ! Pas évident hein mais bon !

Je prépare seule avec quelques vieux bouquins que j'ai récupérés. Comme toi ! Je pense acheté les hatiers quand ils sortiront. Avec le boulot et ma fille ça va pas être facile tous les jours, mais je tenterai ma chance, on ne sait jamais ! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je suis une maman de 3 loupiots 8, 7 ans et 7 mois,

je passe le concours comme vous je suis inscrite sur l'académie de Montpellier

j'ai choisi géo en option,

Je n'ai pas commencé à reviser

je vais travailler chez moi seule

Modifié par anilo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Comme vous toutes je tente le concours cette année.

J'ai 3 enfants (7,5 et 2 ans) et je suis salariée depuis 12 ans dans la même entreprise (actuellement à mi-temps parental).

Je n'ai pas fait d'études puisque j'ai arrêté les cours au lycée en début de terminal.

Je me suis inscrite aux épreuves d'admissibilité dans l'académie d'Orléans-Tours.

J'ai déjà acheté la collection Nathan (en attendant la sortie des Hatier car je ne pouvais pas me permettre d'attendre début décembre pour commencer les révisions). J'attend également les tarifs de FORPROF.

Je dois avouer que je me suis inscrite avec entrain et que le début de mes révisions m'a quelque peu refroidie.

Je pense avoir un niveau correct de français mais je me sens pourtant complètement larguée.

En math n'en parlons pas, j'ai un niveau basique mais tout cela me semble être du petit chinois...

Suis-je la seule à avoir eu ce sentiment en début de révisions ? Je me sens nulle et dépitée, me serai-je trompée ?

Heureusement mon mari me pousse et me soutient, de plus il est très doué en math et français et compte bien m'aider (il a fait une prépa math sup / math spé et une grabde école d'ingénieur).

Mais j'aurai bien besoin de vos témoignages pour me booster !

D'autre part je n'ai pas bien saisi lors de l'inscription, nous devons retourner les papiers justificatifs, mais où et quand ?

A bientôt !

Gaëlle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut!

Je vois que ton message est resté lettre morte, ce n'est pas très encourageant...

Bon ne t'en fais pas, c'est normal de se sentir larguée. Pour Forprof, si tu prend le "Passeport pour la réussite" (où un truc comme ça), c'est à dire leur formule tout inclus avec des cours en présentiel + concours blancs + aide à la préparation du dossier d'oral, ça coute 1990€. Sinon tu as la version web-cours qui est un peu moins chère je crois.

Si tu as besoin d'une remise à niveau dans une ou plusieurs matières, il est conseillée de prendre en supplément un accès au e-learning (je ne me souviens plus des tarifs, je n'ai pas pris ça).

Pour le français, il est vrai que c'est assez impressionnant, surtout que cette année, avec le retour de la didactique, la phonologie prend une place importante. Par conséquent, c'est un peu plus pointu qu'avant. Et l'analyse demande pas mal d'entraînement: pour y arriver, il faut en faire encore, et encore, et encore... en temps limité.

En maths, sacré morceau aussi. Personnellement, je n'ai jamais compris pourquoi on disait niveau collège car il y a des trucs que je n'ai jamais vu au collège (ou alors ce doit être dans les programmes du collège, et on n'a jamais le temps de les voir en 3e). Je te rejoins sur ce point: je suis larguée en maths, mais ça ne m'a pas empêchée d'être admissible en septembre dernier. Donc tous les espoirs sont permis. Là, à part manger des exercices... Pas grand chose à faire non plus: les maths, c'est une logique. Mais les exercices du CRPE sont souvent faits sur le même modèle. La partie maths "pure" (donc hors didactique) du nouveau concours ne m'a pas l'air très différente de ce qui se faisait avant. Du coup, tu peux t'entraîner avec les annales de l'ancien concours. Il y a également le site Primaths.fr, qui est très bien fait, et qui propose une banque d'exercices.

Enfin, pour les papiers justificatifs, je pense qu'on nous enverra bientôt un courrier nous demandant de les retourner. Donc no panic. Au pire si tu as des questions concernant l'organisation du concours à proprement parler, tu peux toujours joindre l'inspection académique de chez toi, et demander le service CRPE.

Voilou!

Et courage! On est tous dans la même galère!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Gaëlle,

J'ai moi aussi 3 enfants (3, 8 et 12 ans) et ai préparé la session exceptionnelle 2014 seule chez moi (j'étais en congé parental), mais avec le Cned. Je ne suis pas sûre que les bouquins suffisent quand on est sorti du système scolaire depuis longtemps. Le Cned m'a apporté les méthodes qu'il me manquait, surtout pour les matières littéraires (français, histoire/géo). J'ai rendu 18 devoirs au total et ai pu constater mes progrès pendant ma période de préparation. C'est clair que ça demande du temps, de la rigueur et un investissement personnel important. Mais quel bonheur quand tu vois ton nom sur la liste des admissibles !!! Bon courage et accroche toi, LN

Bonjour,

Comme vous toutes je tente le concours cette année.

J'ai 3 enfants (7,5 et 2 ans) et je suis salariée depuis 12 ans dans la même entreprise (actuellement à mi-temps parental).

Je n'ai pas fait d'études puisque j'ai arrêté les cours au lycée en début de terminal.

Je me suis inscrite aux épreuves d'admissibilité dans l'académie d'Orléans-Tours.

J'ai déjà acheté la collection Nathan (en attendant la sortie des Hatier car je ne pouvais pas me permettre d'attendre début décembre pour commencer les révisions). J'attend également les tarifs de FORPROF.

Je dois avouer que je me suis inscrite avec entrain et que le début de mes révisions m'a quelque peu refroidie.

Je pense avoir un niveau correct de français mais je me sens pourtant complètement larguée.

En math n'en parlons pas, j'ai un niveau basique mais tout cela me semble être du petit chinois...

Suis-je la seule à avoir eu ce sentiment en début de révisions ? Je me sens nulle et dépitée, me serai-je trompée ?

Heureusement mon mari me pousse et me soutient, de plus il est très doué en math et français et compte bien m'aider (il a fait une prépa math sup / math spé et une grabde école d'ingénieur).

Mais j'aurai bien besoin de vos témoignages pour me booster !

D'autre part je n'ai pas bien saisi lors de l'inscription, nous devons retourner les papiers justificatifs, mais où et quand ?

A bientôt !

Gaëlle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, maman de 3 enfants en poste d'AVS Co, je tente le concours pour la 2nde fois. J'ai testé en juin et râté !

Je révise toute seule, l'année dernière j'avais acheté les Fouchers. Je profite du CDI du collège ou je travaille, et dès que je suis en pose : révision. Je ne peux pas faire avec le cned ou forprof, le coût est trop important.

Je passe aussi sur Orléans tours en 3eme concours.

Bonne chance à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tous le monde !!

Manoute cela aurait été avec plaisir de tele donner mais c'est vrai que nous sommes un peu loin l'une de l'autre.

Bon ici les révisions sont en stand by !! les trois loulous malades les uns après les autres...

Je révise aussi grace aux livres, il faudra que je vous donne la liste de ceux que j'ai acheté.

J'ai vu qu'il y avait sur le Forum des personnes qui se sont rassemblées pour constituer des groupes de travail, est ce qu'il y en a un qui rassemble des mamans ? J'ai vu qu'un groupe s'était constitué via msn ou autre le dimanche matin à 9h mais personnellement il m'est impossible avec les loulous d'^etre présente à cette heure ci ...

Gaelle, tu es de Blois ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour :smile:

Je me lance moi aussi dans cette grande aventure (...) pour la première fois.

Je suis maman de 3 enfants de 6, 8 et 9 ans. Je suis assistante maternelle actuellement et le suis depuis environ 5 ans, après la naissance de mon dernier.

J'ai un niveau licence.

Je travaille actuellement seule chez moi et je suis ultra motivée même si j'ai peur que ma motivation retombe comme un soufflet dans quelques semaines ou mois du fait de cette sensation d'isolement.

Cependant, j'ai déjà l'habitude de travailler des cours seule puisque j'ai passé mes diplômes universitaires en candidat libre tout en travaillant dans une école privée en tant qu'intervenante extérieure mais là... ça n'a rien à voir ! Et ça remonte à quelques années... :blush:

Je mise sur les temps de sieste ainsi que mes soirée pour travailler un peu ainsi que le week-end.

J'espère que ce sera suffisant. Cela représente environ 2 à 4 heures par jour.

J'ai tout à revoir et la réforme du concours m'angoisse un peu mais on verra bien.

Du côté des options, j'ai choisi "Arts visuels". Dans un premier temps, je pensais m'orienter plutôt vers ICM mais j'ai modifié mon choix le dernier jour. J'espère arriver jusqu'aux oraux, ce sera déjà très bon signe :smile:

Je vous souhaite une très bonne journée et beaucoup de courage dans les révisions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis aussi une maman de 2 enfants (5 ans et 2 ans), je prépare pour la première fois le concours de crpe.

J'ai un M1 en psychologie.

Pour le moment, je prépare le concours dans les livres et je regarde pour le CNED et Forprof.

Je compte sur ce groupe pour m'aider à me motiver. Ce n'est pas facile de préparer le concours avec des enfants.

J'ai choisi l'option sciences et technologie.

Bonne journée à toutes et à très bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les filles !! j'espère que ce début de semaine se passe bien !

J'ai de nouveau regardé les groupes de travail et je n'en vois pas de nouveau à distance en dehors de celui du dimanche matin.

Du coup j'aimerais bien créer un groupe de travail à distance, ou l'on pourrait se donner une thématique à réviser par semaine avec des exos qu'on peut trouver sur internet et avancer comme cela ensemble ? ça interesse quelq'un?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...