Aller au contenu

Groupe de soutien aux mères préparant le nouveau concours 2014


pistouilles

Messages recommandés

je devais m'y remettre à fond cette semaine mais les virus sont là!!

tout est prêt sur le bureau donc ça va venir,j'ai des vieux bouquins en français et les nouveaux en maths de chez nathan ,je vais déja voir avec ceux là et investir dans dautres aprés

je suis d'accord pour creer un groupe mais pas dispo le weekend car jai les enfants,moi j'ai la chance d'être en congés de reclassement donc dispo la semaine

est ce qu'il y a des gens proche de chez moi (chalons en champagne)pour se retrouver et bosser ensemble

sinon je suis toujours dans l'attente de ma formation forprof ,mon cabinet de reclassement prend son temps !!!encore un RDV cette semaine et aprés je prends les choses en mains et me débrouille toute seule

et pas de nouvelles de iufm (espe) pas encore decidé pour la formation pour le concours ,j'y suis allée à reims et ils ne savent pas !

allez on y croit on va se motiver ,est ce que vous vous faites un planning de revisisons,il est preferable de bosser que maths et français et la suite aprés les ecrits ,ou doit-on aussi commencer son dossier

je vais suivre les bouquins je pense et faire x chapitre par semaine ???

merci de me donner vos avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes,

Je me joins à vous à mon tour ...

J'ai 31 ans, 3 enfants (8, 6 et 2 ans), je suis en congé parental pendant encore 1 an et je me suis donc inscrit au CRPE2014 option Sciences et Technologies.

Avant cela j'étais Responsable Marketing dans l'agroalimentaire mais ce milieu de surconsommation, de capitalisme à outrance et de concurrence acharnée me fatigue ! J'ai envie de trouver un poste plus en adéquation avec ce que je suis devenue depuis que je suis maman. J'ai envie de faire quelque chose qui a de la valeur à mes yeux : comme aider les enfants à découvrir le monde et à trouver de l’intérêt pour l'école et pour les matières enseignées.

Au niveau des études, j'ai un Deug de Biologie et un Master ESC (Ecole supérieur de commerce).

Je repart quand même de loin car j'ai l'impression d'avoir tt oublié !

Niveau organisation j'ai très peu de temps puisque mon dernier zouzou est à la maison (en clair 2h de siestes l'aprèm) et ça à condition que je me motive et que je ne fasse pas la sieste moi-même ...

J'ai acheté des livres : Nathan et Hatier

Je me suis laissée (dans l'idéal) jusqu'à la fin d'année pour travailler tte seule et assimiler les programmes. Et si je tiens cet objectif, je me payerais surement des examens blancs Forprof et une préparation à l'oral en janvier ou février.

J'habite dans le Beaujolais (près de Lyon) et si qqun est motivé pour créer un groupe de travail par ici ce serait génial !

Je suis super motivée mais j'ai peur de très vite changer d'avis (comme souvent je dois dire ...)

A très bientôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou, pour le groupe je viens de créer la page dans la partie groupe de travail ... il n'y a plus qu'a attendre la validation ...

Je pense que cela pourra nous aider à creer un planning en commun... et du coup à pouvoir répondre mutuellement aux questions qu on se pose (étant donné qu'on sera au meme stade)

Dès que je vois que c'est en place je vous fait signe ... ou si vous le voyez avant moi n'hésitez pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou,

J'aurais voulu savoir les filles combien d'heures par semaine vous consacrez au concours?

Là j'ai commencé les mathématiques depuis 2 semaines et je commence le français jeudi.

Comme Sobo, je me pose aussi la question, on révise seulement les maths et le français ou il faut aussi préparer la deuxième partie en parallèle?

Bonne soirée

Jojo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je revise juste le français et les maths pour le moment mais en parallèle je lis un livre sur la psychologie de l enfant et la pedagogie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Oui je voulais justement lire des livres sur la pédagogie. Est-ce que vous avez des livres à me conseiller?

Bon demain, je commence à bosser le français, motivation!!!!!!!!!!!!!!!

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

Bonjour .Je suis moi aussi maman de 3 enfants . J'ai un BTS hôtellerie et donc pas de niveau licence. J'avais préparé ce concours il y a 5 ans et j'avais été admissible 2 fois, mais pas admise :angry:. J'étais tellement déçue que j'ai préférée arrêter. J'ai donc décidé de reprendre cette année. En plus il semblerait que les épreuves sont moins dures qu'il n'y a 5-6 ans, même s'il faut toujours se donner autant. Ma préparation sera livres, forum, fiches que j'avais faites, observation dans les classes, travail avec une amie qui le prépare aussi.... Le CNED et Forprof c'est très bien mais un peu cher je trouve.

Je suis AVS, j'ai donc la chance de travailler dans des classes auprès d'enfants en situations d'handicaps. Je suis donc habituée au milieu scolaire depuis longtemps, mais ça ne veut pas dire pour autant que c'est facile, car il s 'agit d'un concours et non d'un examen.

Bon courage à toutes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

coucou


je suis nouvelle , je suis une maman de 3 enfants ( 10, 7 et 6 mois)


j ai decider de prendre ma vie professionnelle en main , apres avoir reussi ma vie familiale ... je fait tout a l envers lol


j aimerais passer le CRPE d'ici 2 ans ... ou 3


mais les oraux me font extremement peur, de plus je n ai pas un bon niveau juste un bac pro passé en 2003


VOILA si je peu partager avec d autres personnes....


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...