Aller au contenu

Groupe de soutien aux mères préparant le nouveau concours 2014


pistouilles

Messages recommandés

Je vous lis et je suis effarée par le nombre de sigles et acronymes que l'on utilise dans nos posts ! Je n'en comprends que quelques uns, c'est pas toujours évident à vous lire ! Le dauger, je sors du social moi aussi, dans quelle branche du social es-tu sans indiscrétion ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue LN :) T'en es contente du CNED?

Bonjour Whalaa, oui, je suis satisfaite puisque j'ai réussi à passer le 1er barrage !!!

Par contre, il faut être conscient que ça demande beaucoup de travail; étant en congé parental, j'ai pu consacrer une moyenne de 5h/jour, 7/7 jours, pendant 4-5 mois. J'avais pris la formule à 580€ avec 18 devoirs et tutorat (qui ne m'a pas du tout servi pour les écrits !!!).

N'hésite pas si tu as d'autres questions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

alors avez vous commencé les révisions?comment vous organisez vous? Moi il me reste deux mois avant l'accouchement donc je voulais en profitez un max. J'attends les cours du CNED et mardi 17 j'ai mon premier cours à l'IUFM.

Je voulais savoir si vous savez où l'on peut se procurer les programmes officiels. Je suis en train de bosser les maths sur un hatier version 2006 et pour faire les exos je me rend compte qu'il faut vraiement avoir le programme et les compétences à acquérir en tête.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis également maman d'une petite fille de 2 ans et salariée à temps plein.

Je souhaite me préparer au concours et vos posts m'ont bien aidés pour décider par quel organisme passer.

Je pense que je vais m'inscrire à Forprof pour les Webcours.

C'est vrai que le prix est incroyablement élevé.....mais allez, je me dis que c'est un investissement sur du long terme....

Un boulot fou nous attend!!!! Mais restons positives !!!!!

Je ne sais pas par où commencer....

Pour le dossier pro, j'attend encore un peu avant de me décider! J'hésite entre histoire de l'art et arts visuels!!

A bientôt de vous lire,

Claire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui, j'ai juste lu le chapitre qui traite du système orthographique dans trois collections. Alors une question, il y a 36 ou 37 phonèmes ? Et si on commençait à poster nos questions au bon endroit, en français comme en mathématiques d'ailleurs. J'ouvrirai de nouveaux posts. Ou on reste ici, qu'en pensez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est peut être mieux en effet de créer un post par matière non? Ce sera peut être plus clair pour tout le monde il me semble. Il y a tellement de choses à dire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et à tous (pas de papas?... :secret: )

"Vieille" maman, 45 ans :idontno:, 3 grands garçons (21, 17 et 14 ans), divorcée, salariée à temps plein, je me lance dans l'aventure!!!! Même pas peur! :noelwink:

Vu qu'il me reste au moins 20 ans à travailler, la reconversion professionnelle a encore sa place dans mon parcours.

Je l'ai déjà tenté à 2 reprises dont une fois admissible, mais il y a un moment déjà... 2004-2005.

Voili, voilou.

Je pense passer par Forprof, la formule vitaminée. C'est hyper cher quand même! :wacko: Faut voir...

Va falloir se Motiver et Bosser++++++++ :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et à tous (pas de papas?... :secret: )

"Vieille" maman, 45 ans :idontno:, 3 grands garçons (21, 17 et 14 ans), divorcée, salariée à temps plein, je me lance dans l'aventure!!!! Même pas peur! :noelwink:

Vu qu'il me reste au moins 20 ans à travailler, la reconversion professionnelle a encore sa place dans mon parcours.

Je l'ai déjà tenté à 2 reprises dont une fois admissible, mais il y a un moment déjà... 2004-2005.

Voili, voilou.

Je pense passer par Forprof, la formule vitaminée. C'est hyper cher quand même! :wacko: Faut voir...

Va falloir se Motiver et Bosser++++++++ :thumbsup:

ben et moi alors :oooh: je compte pour du beurre??? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous lis et je suis effarée par le nombre de sigles et acronymes que l'on utilise dans nos posts ! Je n'en comprends que quelques uns, c'est pas toujours évident à vous lire ! Le dauger, je sors du social moi aussi, dans quelle branche du social es-tu sans indiscrétion ?

tu n'es pas indiscrète, je suis dans le secteur du handicap, je suis animateur de formation en ESAT dans ton département :ohmy: je suis à 120m de la pancarte Bordeaux près d'une avenue qui mène à un célèbre pont pour les locaux ;) mais l'ESAT est près d'une célébre centrale nucléaire qui fait un peu carie quand on dessine la France avec sa bouche ouverte :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

Juste pour vous dire que j'avais choisi la préparation en IUFM cours du soir sur Lyon et la formation Forprof en presentiel le samedi la meme année.

C'est bcp de boulot et une organisation aussi pour les enfants (les miens avaient 3 et 5 ans 1/2), coucours reussi du premier coup ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

45 ans ? je vous bats ! :bleh:

Et sur le nombre de tentatives sans aucun doute ... :cry:

Anwa, je pense choisir l'Icm .. j'ai un truc en tête ... à voir et à creuser. Mais ça me tente bien.

Pour trouver les programmes officiels, ben suffit d'aller sur le site du MEN.

Pour le reste .. ben heuuu, faudrait que j'attaque un peu et profiter de mon arrêt de travail pour mettre le paquet. A la reprise, ce sera plus difficile, donc ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous lis et je suis effarée par le nombre de sigles et acronymes que l'on utilise dans nos posts ! Je n'en comprends que quelques uns, c'est pas toujours évident à vous lire ! Le dauger, je sors du social moi aussi, dans quelle branche du social es-tu sans indiscrétion ?

tu n'es pas indiscrète, je suis dans le secteur du handicap, je suis animateur de formation en ESAT dans ton département :ohmy: je suis à 120m de la pancarte Bordeaux près d'une avenue qui mène à un célèbre pont pour les locaux ;) mais l'ESAT est près d'une célébre centrale nucléaire qui fait un peu carie quand on dessine la France avec sa bouche ouverte :lol:

Ah enfin des sigles que je comprends ! :yahoo: Un célèbre pont, dis-tu ? Avec le nombre de ponts qu'il y a maintenant à Bordeaux, cela va être difficile de trouver ! :scratch: Moi, j'ai un DE d'ETS depuis mai 2009 mais hélas, je n'ai jamais pu retrouver de poste depuis un CDI en Vendée, où l'on m'a fait spécifiquement venir et où l'on ne m'a gardé que durant la période d'essai... :( Du coup, je repars dans les études pour devenir un jour institutrice, un projet qui me tient à coeur depuis mon enfance, souvenir d'un grenier où mon arrière-grand-mère maternelle avait rangé ses livres de leçons de choses et de lecture. Je conserve dans un côté de ma tête l'option travailler dans le secteur du professorat auprès des enfants en situation de handicap, mais j'adorerais travailler avec les plus petits, en maternelle. Pardonne-moi ma curiosité légendaire, mais dans ton ESAT avec quelle(s) discipline(s)formes-tu ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...