Aller au contenu

Groupe de soutien aux mères préparant le nouveau concours 2014


pistouilles

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous (pas de papas?... :secret: )

"Vieille" maman, 45 ans :idontno:, 3 grands garçons (21, 17 et 14 ans), divorcée, salariée à temps plein, je me lance dans l'aventure!!!! Même pas peur! :noelwink:

Vu qu'il me reste au moins 20 ans à travailler, la reconversion professionnelle a encore sa place dans mon parcours.

Je l'ai déjà tenté à 2 reprises dont une fois admissible, mais il y a un moment déjà... 2004-2005.

Voili, voilou.

Je pense passer par Forprof, la formule vitaminée. C'est hyper cher quand même! :wacko: Faut voir...

Va falloir se Motiver et Bosser++++++++ :thumbsup:

ben et moi alors :oooh: je compte pour du beurre??? :D

Oups.... Désolée le Dauger! :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

45 ans ? je vous bats ! :bleh:

Et sur le nombre de tentatives sans aucun doute ... :cry:

Anwa, je pense choisir l'Icm .. j'ai un truc en tête ... à voir et à creuser. Mais ça me tente bien.

Pour trouver les programmes officiels, ben suffit d'aller sur le site du MEN.

Pour le reste .. ben heuuu, faudrait que j'attaque un peu et profiter de mon arrêt de travail pour mettre le paquet. A la reprise, ce sera plus difficile, donc ...

Je pense choisir ICM aussi.

On pourra le bosser ensemble si tu veux :)

Moi aussi je pense prendre ICM. Avez-vous déjà des ouvrages intéressants sur le sujet?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

45 ans ? je vous bats ! :bleh:

Et sur le nombre de tentatives sans aucun doute ... :cry:

Anwa, je pense choisir l'Icm .. j'ai un truc en tête ... à voir et à creuser. Mais ça me tente bien.

Pour trouver les programmes officiels, ben suffit d'aller sur le site du MEN.

Pour le reste .. ben heuuu, faudrait que j'attaque un peu et profiter de mon arrêt de travail pour mettre le paquet. A la reprise, ce sera plus difficile, donc ...

;) Je suis rassurée de voir que je ne suis pas la seule à vouloir me reconvertir professionnellement si tardivement (ceci dit, pas tant que ça au vu du nombre d'années qu'il nous reste à bosser...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en suis toujours à hésiter entre CNED et Forprof formule vitaminée... Est ce que vous savez si ces préparations sont déductibles des impôts, à quelle hauteur...

J'ai envoyé une demande d'info à ce sujet aux impôts, toujours pas de réponse... Je vais sûrement passer les voir en début de semaine prochaine pour en avoir le coeur net. Je te tiens au courant.

Si effectivement, on pouvait avoir une quelconque déduction sur nos impôts, ce serait pas mal... On y croit! :clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai passé ce concours il y a 3 ans (en bossant et avec 2 enfants et à 40 ans) en candidate libre (opération de genou pour monsieur en plus) et je l'ai eu...alors je vous comprend et vous accompagne en pensée car je ne connait pas la nouvelle mouture.En revanche,j'avais pris beaucoup de temps pour comprendre chaque épreuve (forme et attendus) et pour trouver cette fameuse posture de PE...et quitte à survoler,je n'avais fait aucune impasse:je cherchais le moindre 1/4 de point...

Courage et ne baissez pas les bras!

Bravo à toi!!! Peux-tu me dire combien de temps tu passais par jour à bosser pour le concours? Travaillais-tu en même temps?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes! (Je ne suis pas maman) mais je voulais savoir si certaines d'entre-vous envisageaient de s'inscrire à forprof histoire de tenter un tarif négocié... Si je m'inscris pour ma part je pense que ce sera fin septembre début octobre.

J'ai téléphoné leur formation débutera mi-octobre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous lis et je suis effarée par le nombre de sigles et acronymes que l'on utilise dans nos posts ! Je n'en comprends que quelques uns, c'est pas toujours évident à vous lire ! Le dauger, je sors du social moi aussi, dans quelle branche du social es-tu sans indiscrétion ?

tu n'es pas indiscrète, je suis dans le secteur du handicap, je suis animateur de formation en ESAT dans ton département :ohmy: je suis à 120m de la pancarte Bordeaux près d'une avenue qui mène à un célèbre pont pour les locaux ;) mais l'ESAT est près d'une célébre centrale nucléaire qui fait un peu carie quand on dessine la France avec sa bouche ouverte :lol:

Ah enfin des sigles que je comprends ! :yahoo: Un célèbre pont, dis-tu ? Avec le nombre de ponts qu'il y a maintenant à Bordeaux, cela va être difficile de trouver ! :scratch: Moi, j'ai un DE d'ETS depuis mai 2009 mais hélas, je n'ai jamais pu retrouver de poste depuis un CDI en Vendée, où l'on m'a fait spécifiquement venir et où l'on ne m'a gardé que durant la période d'essai... :( Du coup, je repars dans les études pour devenir un jour institutrice, un projet qui me tient à coeur depuis mon enfance, souvenir d'un grenier où mon arrière-grand-mère maternelle avait rangé ses livres de leçons de choses et de lecture. Je conserve dans un côté de ma tête l'option travailler dans le secteur du professorat auprès des enfants en situation de handicap, mais j'adorerais travailler avec les plus petits, en maternelle. Pardonne-moi ma curiosité légendaire, mais dans ton ESAT avec quelle(s) discipline(s)formes-tu ? :)

disciplines est un bien grand mot, disons que j'essaye de les sensibiliser à l'autonomie dans toutes les dimensions qu'elle peut englober de même que les savoirs de base comme on dit dans le jargon fait partie de mes cartouches, les NTIC idem, la citoyenneté et les droits et devoirs de personnes handicapées (loi 2002, 2005 et touti quanti); je navigue dans le secteur adulte donc on se cantonne à du pratico-pratique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et tous,

Je me présente, Loona, 35 ans . Je suis maman de 2 enfants de 9 et 6 ans et un petit 3ème qui pousse tranquillement et devrait pointer son nez début avril 2014. ( oui pile-poil avant les écrits!).

je m'inscrit cette année pour la 1ère fois au concours et j avoue que je suis un peu angoissée...

je travaille à temps plein et j ai choisi la formule "passeport pour la réussite" de chez ForProf avec cours les samedis matin.Je pense que le fait d avoir un cadre m aidera.

Y en a t il parmi vous qui passe le concours sur Paris?

j'hésite juste encore sur le choix concours externe ( 3 enfants) ou 3ème concours ( 5 ans d'expérience professionnelle) La personne de chez ForProf que j ai eu en ligne m a indiqué que je pouvais faire une inscription aux 2 et choisir ensuite: aller à la convocation qui correspond à mon choix final . Quelqu' un a déjà fait ça? C'est possible?

sinon vous avez des suggestions pour des bons bouquins pour réviser maths et français?

Merci

Modifié par Loona 75
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à toi Loona, oui tu peux t'inscrire aux deux concours et faire ton choix la veille du concours ou dès que tu connaitras le nombre de postes. Il y en a moins en troisième voie. Il faut surtout bien se préparer. J'admire les femmes enceintes , la grossesse n'est pas une maladie mais j'ai dû abandonner le concours une année car j'étas malade et mon mari ne voulait que je stresse bébé. Tu peux foncer, il n'y a plus d'épreuve physique et puis on est un bon groupe pour se soutenir.

Concernant les livres, on parle souvent des "hatiers" comme référence incontournable. Ensuite, tu en as plein d'autres. Effectue une recherche dans le forum et tu verras. Bienvenue encore et bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Y a-t-il des personnes parmi nous qui comptent prendre les web cours de chez Forprof ou des personnes qui ont déjà suivi les web cours?

Si oui, savez vous si le contenu est le même que les cours du Samedi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je demande ça parce qu'on dirait que les personnes qui suivent les cours du Samedi réussissent mieux...en tout cas, c'est l'impression que j'ai en lisant la plaquette Forprof car ils insistent vraiment sur les cours du Samedi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est le même contenu que les samedis. Par contre je ne sais pas le nombre d'heures en webcam. En présentiel, tu es vraiment dans un groupe avec le prof. J'aurai pris le webcam mais avec le décalage horaire bientôt trois heures c'est impossible. A choisir, si tu n'es pas loin du centre de formation, il vaut mieux prendre le présentiel, d'autant plus que tu devras travailler en binôme et passer à l'oral pour les oraux.

Je demande ça parce qu'on dirait que les personnes qui suivent les cours du Samedi réussissent mieux...en tout cas, c'est l'impression que j'ai en lisant la plaquette Forprof car ils insistent vraiment sur les cours du Samedi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...