Aller au contenu

Groupe de soutien aux mères préparant le nouveau concours 2014


pistouilles

Messages recommandés

Loona, oui, tu peux t'inscrire aux deux et choisir au dernier moment. C'est ce que je fais tous les ans, inscription en interne et en externe, et je choisi au dernier moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais évalué mon temps de travail perso à 20h par semaine + les cours en presentiel (mercredi soir et samedi matin pour moi)

Je l'ai passé en année de chomage/reconversion sur 1 an.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et tous,

Je me présente, Loona, 35 ans . Je suis maman de 2 enfants de 9 et 6 ans et un petit 3ème qui pousse tranquillement et devrait pointer son nez début avril 2014. ( oui pile-poil avant les écrits!).

je m'inscrit cette année pour la 1ère fois au concours et j avoue que je suis un peu angoissée...

je travaille à temps plein et j ai choisi la formule "passeport pour la réussite" de chez ForProf avec cours les samedis matin.Je pense que le fait d avoir un cadre m aidera.

Y en a t il parmi vous qui passe le concours sur Paris?

j'hésite juste encore sur le choix concours externe ( 3 enfants) ou 3ème concours ( 5 ans d'expérience professionnelle) La personne de chez ForProf que j ai eu en ligne m a indiqué que je pouvais faire une inscription aux 2 et choisir ensuite: aller à la convocation qui correspond à mon choix final . Quelqu' un a déjà fait ça? C'est possible?

sinon vous avez des suggestions pour des bons bouquins pour réviser maths et français?

Merci

bon courage, tu n'as pas choisi la facilité, les cours de forprof sont intenses et gérer tout avec 2 enfants et enceinte ça va être épuisant pour toi.

je n'ai pas le choix donc j'ai passé le 3ème concours mais je te conseille l'externe, tu auras plus de postes. mais prends soin de toi, je ne suis pas sensible à la fatigue habituellement, mais j'ai fini épuisée après les oraux ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes les mamans et papas!!

Juste un petit sondage pour savoir "ou en êtes vous dans vos révisions??" Faîtes vous un planning bien précis par jour?

Sinon j'ai la patate pour cette année même si les journées sont longues entre le boulot, ma puce de 13 mois et le concours!!!

Courage à toutes et ne rien lâcher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou les filles (toujours pas d'homme ?), bon, boulot trouvé, ça c'est fait, de ce côté je suis tranquille, et je vais donc pouvoir me mettre au boulot. Trop angoissée jusqu'à maintenant, pas fichu grand-chose, mais je compte bien me faire un planning. Enfin ça y est, je me suis inscrite aujourd'hui, avec histoire pour le dossier pro. J'ai mon diplôme qui atteste que je peux nager 50m et aussi celui pour sauver les gens, s'ils sont gentils, donc c'est bon. J'ai aussi les Hatier 2006, les Nathan de l'année dernière, et toute ma liste de ressources eduscol etc... reste plus qu'à y aller.

Pour info j'ai essayé ISAC en flash et tonic, franchement je ne suis pas convaincue. Et je ne pense pas être capable de suivre un cours en visio. Quand on est 8 en ligne, entre les micros à fond et les respirations à la dark vador dans les grands silences quand la dame a posé une question trop duuuuuuure, les webcam réglées sur le dessus du crâne des participantes, et j'en passe... Impossible de se concentrer :blink:. Du coup je lorgne sur Forprof. Les cours en présentiel sont-ils le samedi toute la journée (@Loona, j'ai vu que tu as noté seulement le samedi matin ?). Et la doc ne dit pas grand-chose sur les webcours non plus. C'est un cours en visio avec plusieurs participants, comme chez Isac ? Autre question : je serais assez tentée par la formule vitaminée, mais elle est parfois donnée comme une prépa aux oraux... pourtant elle a l'air de balayer tous les sujets. Je trouve leurs infos très floues ou c'est moi ? Je n'arrive pas à les avoir au téléphone, ai envoyé un mail, on verra, mais si qqun ici peut m'en dire plus, ce serait chouette. Allez... c'est reparti ! :clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@p'tit bout les cours ForProf sont le samedi de 9h à 17h.

Ils viennent de valider mon dossier et les cours débuteront vers la mi octobre. 1ers sujet reçus, ça va pas être de la tarte mais on va s accrocher

bon courage à tous et toutes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Loona. Bon je vais me faire une raison et laisser tomber Forprof et les autres, du moins pour l'instant. Seule avec mes deux loulous et travaillant à temps complet, je ne vois pas comment je pourrais suivre le rythme des cours du samedi, avec un devoir à préparer à chaque fois. Je ne suis pas wonderwoman. Sans compter que les prix sont hors d'atteinte pour moi. Alors je vais travailler toute seule comme une grande. Plein de courage à toutes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci P'tit Bout pour ta réponse concernant ma question au sujet des Webcours chez Forprof.

Je comprends que ce ne soit pas évident de tout gérer...courage, tu peux très bien y arriver même en bossant seule. Et puis il y a le forum pour t'aider aussi.

Je ne sais pas si vous connaissez ce site : http://pernoux.pagesperso-orange.fr/ pour les maths, mais il y a une mine d'informations!!!

J'ai commencé à réviser les maths. 1er cours : l'ensemble des nombres. Ca parait tout bête comme cours, mais lorsque je me mets à regarder les exercices qui peuvent nous être demandés....alors là je commence déjà à devenir blanche....je ne sais pas si je vais y arriver en maths....c'est vraiment pas évident quand on a pas l'esprit matheux....

Vous en êtes vous dans vos révisions?

Avez vous une méthode particulière pour réviser les maths?

Bonne journée à toutes et tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que j'ai des restes bien frais de mes révisions pour la session de juin dernier, et je sais que mon gros point faible, c'est la géométrie, une vraie catastrophe. Pas d'inquiétude, quand on remet son nez dans les maths après des années d'abstinence, c'est toujours violent ! Moi je sais que j'ai besoin de tout décortiquer pour tout comprendre, ça m'a pris beaucoup de temps, mais rien ne vaut les exercices pratiques. Tu verras, après ça semble évident, et tu es toute fière d'avoir assimilé ce que tu trouvais incompréhensible quelques jours auparavant. Les maths c'est très bon pour se donner confiance, il faut insister là où ça coince, persister, et tu verras on a très vite conscience de sa progression, ça fait du bien. Tu y arriveras très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes encouragements, ça fait du bien!! Je suis comme toi, j'ai besoin de tout décortiquer et vraiment prendre le temps de comprendre, du coup je n'avance pas très vite mais bon....au moins c'est compris.

Sur quels bouquins tu bosses les maths?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci P'tit Bout pour ta réponse concernant ma question au sujet des Webcours chez Forprof.

Je comprends que ce ne soit pas évident de tout gérer...courage, tu peux très bien y arriver même en bossant seule. Et puis il y a le forum pour t'aider aussi.

Je ne sais pas si vous connaissez ce site : http://pernoux.pagesperso-orange.fr/ pour les maths, mais il y a une mine d'informations!!!

J'ai commencé à réviser les maths. 1er cours : l'ensemble des nombres. Ca parait tout bête comme cours, mais lorsque je me mets à regarder les exercices qui peuvent nous être demandés....alors là je commence déjà à devenir blanche....je ne sais pas si je vais y arriver en maths....c'est vraiment pas évident quand on a pas l'esprit matheux....

Vous en êtes vous dans vos révisions?

Avez vous une méthode particulière pour réviser les maths?

Bonne journée à toutes et tous

Oh merci pour le lien, une mine d'infos c'est vrai, et celui-là je ne connaissais pas ! Merciii !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes encouragements, ça fait du bien!! Je suis comme toi, j'ai besoin de tout décortiquer et vraiment prendre le temps de comprendre, du coup je n'avance pas très vite mais bon....au moins c'est compris.

Sur quels bouquins tu bosses les maths?

J'ai les Nathan, c'est bien dense, et il y a des erreurs ... visibles même pour une nulle comme moi ! Mais j'ai trouvé bien dans l'ensemble, complet. Je viens de prendre les Hatier d'occasion, édition 2006. Ils sont très très bien, je les ai choisis surtout pour la partie didactique. Ah oui, et j'ai aussi pris les annales corrigées Nathan, pour m'entraîner.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...