Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Les milliards, ça ne sert à rien par la suite. Quand ils en auront besoin, ils passeront à l'écriture scientifique. Je pense que vous vous cassez la tête pour pas grand-chose. Ce sont des notions obsolètes, un peu comme la pesée sur balance Roberval, ou les décilitres, décagrammes, etc

Posté(e)

Je ne suis pas certain que la modernité soit un bon critère.

La balance de Roberval reste irremplaçable à mon avis pour comparer des masses : quand on place A et B sur les deux plateaux et que A descend, ça a un autre sens que de lire sur un affichage digital 350 pour A et 200 pour B.

Quant aux très grands nombres, ils se manipulent certes en écriture scientifique, mais on dit encore que la planète compte 7 milliards d'habitants par exemple, je n'ai jamais lu qu'elle en compte 7 x 109.

Avec tes arguments, on pourrait tout simplement renoncer à apprendre à calculer puisqu'il existe des machines qui le font très bien.

Posté(e)

Pour avoir fait le cm1 durant plusieurs années, le milliard et c'est tout.

Les puissances, mon fils en 4ème au collège ne les a pas encore vues. Alors au cm1!!!

Posté(e)

Pour avoir fait les milliards avec mes CM2 et demandé à mes CM1 d'essayer et bien quand les classes sont acquises ca ne pose aucun problème , même avec les zéros intermédiaires mais pour ceux à qui ça pose encore problème, les milliards ce n'est pas judicieux en CM1