souli Posté(e) 30 août 2013 Posté(e) 30 août 2013 Merci Jean René, le document est bien construit. C'est ce que j'étais en train de préparer, du coup je vais m'en servir de base. Je le transforme juste pour en faire une autorisation annuelle et on passera le détail de la période au fur et à mesure. Chez nous, apc sur le temps de la pause déjeuner donc la plupart des enfants sont présents et cela nécessite moins d'adaptation de la part des parents.
schwa Posté(e) 3 septembre 2013 Posté(e) 3 septembre 2013 Merci dada pour les conseils. Sinon, pour la fiche d'autorisation d'APC, notre nouvel IEN qui a l'air bien nous a envoyé tout un tas de papiers tous faits, notamment une "contre-autorisation" pour les APC (c'est à dire un papier expliquant les APC et demandant aux parents de nous la rendre ssi ils ne sont pas d'accord pour que leurs enfants participent aux APC) et un autre papier décrivant tous les APC pour l'année et un papier individuel pour signaler aux parents que leur enfant est concerné telle ou telle période.
Lolita Posté(e) 3 septembre 2013 Posté(e) 3 septembre 2013 Tu peux les mettre ici où c'est "embêtant" ? ça peut faire gagner du temps...
dada Posté(e) 3 septembre 2013 Posté(e) 3 septembre 2013 Si tu penses que ça peut servir, tu peux peut-être mutualiser ces documents non???
Lolita Posté(e) 3 septembre 2013 Posté(e) 3 septembre 2013 Les grands esprits se rencontrent Dada !!!!
dada Posté(e) 3 septembre 2013 Posté(e) 3 septembre 2013 Les grands esprits se rencontrent Dada !!!! C'est exactement ce que j'ai pensé
mra Posté(e) 4 septembre 2013 Posté(e) 4 septembre 2013 Dans l'école de ma fille l'APC aura lieu de 11h45 à 12h. Ainsi si ton enfant ne va pas à l'APC il sort à 11h45 et retourne à la cantine à 12h. Nous sommes tenus de les récupérer et les ramener, rien n'est prévu pour les enfants: - dont les parents ne souhaitent pas que l'enfant assiste aux APC. (c'est leur choix, ils assument) - dont l'enseignant aura jugé que l'enfant n'aura pas besoin de l'APC.(c'est la liberté pédagogique, c'est un droit que je ne conteste pas, étant enseignante aussi en plus.) Bref, super pour les mômes, non? Bref j'espère que ma gosse en bénéficiera, quoi.
matsanpat Posté(e) 4 septembre 2013 Posté(e) 4 septembre 2013 C'est n importe quoi ! Ici, ils vont tous à la cantine à la fin de la classe, sauf les quelques uns qui iront à l'APC (ou qui rentrent chez eux)
mra Posté(e) 4 septembre 2013 Posté(e) 4 septembre 2013 Ca illustre en tous cas ce qui se passe quand la mairie ne fait pas d'effort. Bref l'école ne sera vraiment plus jamais la même pour tous Je signerai donc l'accord pour l'APC
Stef59 Posté(e) 4 septembre 2013 Posté(e) 4 septembre 2013 Tu peux les mettre ici où c'est "embêtant" ? ça peut faire gagner du temps... Merci dada pour les conseils. Sinon, pour la fiche d'autorisation d'APC, notre nouvel IEN qui a l'air bien nous a envoyé tout un tas de papiers tous faits, notamment une "contre-autorisation" pour les APC (c'est à dire un papier expliquant les APC et demandant aux parents de nous la rendre ssi ils ne sont pas d'accord pour que leurs enfants participent aux APC) et un autre papier décrivant tous les APC pour l'année et un papier individuel pour signaler aux parents que leur enfant est concerné telle ou telle période. Il me semble que cela est un document officiel ou qui doit être mis en place par l'IEN, puisque nous aussi nous allons avoir cette liasse de papier jeudi ou vendredi par notre IEN. C'est ce qui a été dit durant la réunion des directeurs de rentrée.
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