dada Posté(e) 4 septembre 2013 Posté(e) 4 septembre 2013 Dans l'école de ma fille l'APC aura lieu de 11h45 à 12h. Ainsi si ton enfant ne va pas à l'APC il sort à 11h45 et retourne à la cantine à 12h. Nous sommes tenus de les récupérer et les ramener, rien n'est prévu pour les enfants: - dont les parents ne souhaitent pas que l'enfant assiste aux APC. (c'est leur choix, ils assument) - dont l'enseignant aura jugé que l'enfant n'aura pas besoin de l'APC.(c'est la liberté pédagogique, c'est un droit que je ne conteste pas, étant enseignante aussi en plus.) Bref, super pour les mômes, non? Bref j'espère que ma gosse en bénéficiera, quoi. Ici l'IEN n'a pas validé les APC de 15 minutes et je trouve cela normal, et là dans ces conditions, j'appelle ça 15 mn de classes supplémentaires déguisés pour arranger la mairie ...
garba Posté(e) 4 septembre 2013 Posté(e) 4 septembre 2013 Dans l'école de ma fille l'APC aura lieu de 11h45 à 12h. Ainsi si ton enfant ne va pas à l'APC il sort à 11h45 et retourne à la cantine à 12h. Nous sommes tenus de les récupérer et les ramener, rien n'est prévu pour les enfants: - dont les parents ne souhaitent pas que l'enfant assiste aux APC. (c'est leur choix, ils assument) - dont l'enseignant aura jugé que l'enfant n'aura pas besoin de l'APC.(c'est la liberté pédagogique, c'est un droit que je ne conteste pas, étant enseignante aussi en plus.) Bref, super pour les mômes, non? Bref j'espère que ma gosse en bénéficiera, quoi. N'importe quoi! L'IEN a accepté?! Et ils font quoi en 15 minutes? Même moins, le temps de laisser sortir ceux qui ne vont pas en APC.
schwa Posté(e) 4 septembre 2013 Posté(e) 4 septembre 2013 Bonjour. Je ne les avais pas mis car ils étaient à l'école (et pas moi !) quand j'ai écrit le message. Voilà les docs que j'avais reçu de l'inspection, je vous laisse changer votre circo et enlever le logo si vous n'êtes pas dans la même académie que moi ! Il y a 4 docs (je suis obligée de les envoyer un par un, le forum me dit trop lourd sinon...) A6-1 APC document famille Caussade Rentrée 2013.doc
schwa Posté(e) 4 septembre 2013 Posté(e) 4 septembre 2013 A6-2 APC proposition organisation Caussade Rentrée 2013.doc
schwa Posté(e) 4 septembre 2013 Posté(e) 4 septembre 2013 A6-3 APC information mairie organisation.doc
Lolita Posté(e) 4 septembre 2013 Posté(e) 4 septembre 2013 Merci à toi... Je vais regarder tout ça attentivement !
nathoune54 Posté(e) 4 septembre 2013 Posté(e) 4 septembre 2013 J'aurais une question: J'ai des CP. Il y a deux ans je faisais aide perso de 12h50 à 13h20....les élèves mangeaient et allaient dehors sauf ceux en aide perso que j eprenais...les autres jouant sous mes fenetres à la vue de mes loustics L'année derniere j'ai décidé de faire comme le cycle 3 ...aide perso de 11h30 à 12h00 nikel un petit pipi lavage main et hop aide perso tranquille . Je comptais faire de meme cette année avec les APC. Misère le maire refuse! Si je prends des CP en APC à ce moment ils mangeraint au deuxieme service (l'année derniere on équilibrait le nombre d'enfants cette année les maternelles/CP mangent au premeir service cycle 3 deuxieme. ) ...et pas de place dans le four !! donc il a demandé à ma directrice que mon APC soit à 12h50.....JE ne le veux pas! C'était assez terrible pour mes élèves d'etre là à jouer/travailler pendant que les autres étaient dehors à jouer au foot, ballon, raquettes....(mes fenetres donnent sur la cour). Je réponds quoi? NOn mais du coup j'ai tout le monde à dos....oui et terrible pour mes élèves....(je précise que je suis la seule classe avec vue sur cour.)
Breizhonig Posté(e) 4 septembre 2013 Posté(e) 4 septembre 2013 J'aurais une question: J'ai des CP. Il y a deux ans je faisais aide perso de 12h50 à 13h20....les élèves mangeaient et allaient dehors sauf ceux en aide perso que j eprenais...les autres jouant sous mes fenetres à la vue de mes loustics L'année derniere j'ai décidé de faire comme le cycle 3 ...aide perso de 11h30 à 12h00 nikel un petit pipi lavage main et hop aide perso tranquille . Je comptais faire de meme cette année avec les APC. Misère le maire refuse! Si je prends des CP en APC à ce moment ils mangeraint au deuxieme service (l'année derniere on équilibrait le nombre d'enfants cette année les maternelles/CP mangent au premeir service cycle 3 deuxieme. ) ...et pas de place dans le four !! donc il a demandé à ma directrice que mon APC soit à 12h50.....JE ne le veux pas! C'était assez terrible pour mes élèves d'etre là à jouer/travailler pendant que les autres étaient dehors à jouer au foot, ballon, raquettes....(mes fenetres donnent sur la cour). Je réponds quoi? NOn mais du coup j'ai tout le monde à dos....oui et terrible pour mes élèves....(je précise que je suis la seule classe avec vue sur cour.) Tu ne peux aller dans une autre classe? la BCD? la salle informatique? Ou faire le soir?
nathoune54 Posté(e) 4 septembre 2013 Posté(e) 4 septembre 2013 Ces salles sont utilisés par les élèves du second service (d'où cour vide) et le soir non car transport scolaire +enseignantes de surveillance d'étude (sur volontariat) .
mra Posté(e) 5 septembre 2013 Posté(e) 5 septembre 2013 Dans l'école de ma fille l'APC aura lieu de 11h45 à 12h. Ainsi si ton enfant ne va pas à l'APC il sort à 11h45 et retourne à la cantine à 12h. Nous sommes tenus de les récupérer et les ramener, rien n'est prévu pour les enfants: - dont les parents ne souhaitent pas que l'enfant assiste aux APC. (c'est leur choix, ils assument) - dont l'enseignant aura jugé que l'enfant n'aura pas besoin de l'APC.(c'est la liberté pédagogique, c'est un droit que je ne conteste pas, étant enseignante aussi en plus.) Bref, super pour les mômes, non? Bref j'espère que ma gosse en bénéficiera, quoi. Ici l'IEN n'a pas validé les APC de 15 minutes et je trouve cela normal, et là dans ces conditions, j'appelle ça 15 mn de classes supplémentaires déguisés pour arranger la mairie ... Et donc si ton gamin ne va pas à l'APC il attend comme un naze. Faut quand même que je me renseigne plus sérieusement ça me semble louche cette histoire. Ce battement de 15 minutes va vraiment poser problème, surtout avec des enfants en bas âge. Je ne pense quand même pas que les élèves soient lâchés dans la nature un quart d'heure. Louche cette histoire.
garba Posté(e) 5 septembre 2013 Posté(e) 5 septembre 2013 A moins que les enseignantes prennent tout le monde toute l'année... Super limite cette organisation! Et du coup jamais de TAP proposés? Ce n'est pas obligatoire pour les mairies?
Messages recommandés