Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'arrive dans une nouvelle école avec comme répartition

CP

CE1-CE2

CE2-CM1

CM1-CM2

(je précise que c'est un RPI et vu les effectifs, les décloisonnements par niveau sont impossibles).

Pour l'histoire on a fait le choix de différencier chaque niveau mais pour la géographie on voudrait éviter (car ça commence à faire lourd niveau prep et gestion de classe).

Donc ma question comment pourrait-on organiser la géographie au cycle 3 ?

Merci de votre aide car on galère vraiment avec les collègues !

Posté(e)

C'est surtout le groupe des CE1 qui pose problème.

Pour le cycle 3, vous pouvez faire une programmation spiralaire sur 3 ans et toutes les classes font le programme de l'année 1 cette année, de l'année 2 l'an prochain et de l'année 3 ensuite.

Pour le cycle 2, je ne vois que 2 solutions : CP et CE1 ensemble en décloisonnement ou bien différenciation dans la classe de CP/CE1 (mais les collègues des autres classes peuvent préparer les séquences de géo pour le CE1 ;) ).

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...