blacknader Posté(e) 21 août 2013 Posté(e) 21 août 2013 Bonjour, J'arrive dans une nouvelle école avec comme répartition CP CE1-CE2 CE2-CM1 CM1-CM2 (je précise que c'est un RPI et vu les effectifs, les décloisonnements par niveau sont impossibles). Pour l'histoire on a fait le choix de différencier chaque niveau mais pour la géographie on voudrait éviter (car ça commence à faire lourd niveau prep et gestion de classe). Donc ma question comment pourrait-on organiser la géographie au cycle 3 ? Merci de votre aide car on galère vraiment avec les collègues !
jeuxdecole Posté(e) 21 août 2013 Posté(e) 21 août 2013 C'est surtout le groupe des CE1 qui pose problème. Pour le cycle 3, vous pouvez faire une programmation spiralaire sur 3 ans et toutes les classes font le programme de l'année 1 cette année, de l'année 2 l'an prochain et de l'année 3 ensuite. Pour le cycle 2, je ne vois que 2 solutions : CP et CE1 ensemble en décloisonnement ou bien différenciation dans la classe de CP/CE1 (mais les collègues des autres classes peuvent préparer les séquences de géo pour le CE1 ).
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant