celiac Posté(e) 21 août 2013 Partager Posté(e) 21 août 2013 J ai toujours travaillé tres tot dans l'année "j'entends / je n'entends pas" a, o , i...... notamment avec les comptines d'un jeu nathan "le lama ah ah ah culbute dans la pampa" ... etc vous connaissez ? Mais je me rends compte que vous placez toutes ca bien plus tard dans vos progressions Gs Qu'en est-il exactement ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
florimont Posté(e) 27 août 2013 Partager Posté(e) 27 août 2013 Bonjour, C'est vrai que c'est souvent très difficile pour certains enfants d'"entendre" [a] dans un mot .... Donc moi je ne le commence que en 3ème période environ, selon l'avancée des enfants en phono. Mais je ne suis as une pro, je fais ma petite tambouille à partir de plusieurs méthode de phono et de jeux trouvés sur internet. En tout cas, j'utilise beaucoup "phonomi" des éditions La Cigale, et je rajoute des choses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
celiac Posté(e) 27 août 2013 Auteur Partager Posté(e) 27 août 2013 Merci pour ta reponse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
florimont Posté(e) 28 août 2013 Partager Posté(e) 28 août 2013 Voici un lien vers une méthode qui a l'air très complète : http://forums-enseignants-du-primaire.com/topic/294381-vers-la-phono-acces-qui-connait/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
calia Posté(e) 28 août 2013 Partager Posté(e) 28 août 2013 J ai toujours travaillé tres tot dans l'année "j'entends / je n'entends pas" a, o , i...... notamment avec les comptines d'un jeu nathan "le lama ah ah ah culbute dans la pampa" ... etc vous connaissez ? Mais je me rends compte que vous placez toutes ca bien plus tard dans vos progressions Gs Qu'en est-il exactement ? Si tu travailles à partir de comptines (les rimes, l'articulation...), il n' y a pas de raison de ne pas commencer en début d'année (mon fils a appris ces comptines en MS). Si c'est pour faire un travail plus systématique ( j'entends/pas, phonème au début/à la fin), effectivement je trouve que c'est tôt. Je faisais ça plutôt à partir de la période 4. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
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