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Posté(e)

J ai toujours travaillé tres tot dans l'année "j'entends / je n'entends pas" a, o , i...... notamment avec les comptines d'un jeu nathan "le lama ah ah ah culbute dans la pampa" ... etc vous connaissez ? Mais je me rends compte que vous placez toutes ca bien plus tard dans vos progressions Gs

Qu'en est-il exactement ?

Posté(e)

Bonjour,

C'est vrai que c'est souvent très difficile pour certains enfants d'"entendre" [a] dans un mot .... Donc moi je ne le commence que en 3ème période environ, selon l'avancée des enfants en phono.

Mais je ne suis as une pro, je fais ma petite tambouille à partir de plusieurs méthode de phono et de jeux trouvés sur internet.

En tout cas, j'utilise beaucoup "phonomi" des éditions La Cigale, et je rajoute des choses.

Posté(e)

Merci pour ta reponse

Posté(e)

J ai toujours travaillé tres tot dans l'année "j'entends / je n'entends pas" a, o , i...... notamment avec les comptines d'un jeu nathan "le lama ah ah ah culbute dans la pampa" ... etc vous connaissez ? Mais je me rends compte que vous placez toutes ca bien plus tard dans vos progressions Gs

Qu'en est-il exactement ?

Si tu travailles à partir de comptines (les rimes, l'articulation...), il n' y a pas de raison de ne pas commencer en début d'année (mon fils a appris ces comptines en MS).

Si c'est pour faire un travail plus systématique ( j'entends/pas, phonème au début/à la fin), effectivement je trouve que c'est tôt. Je faisais ça plutôt à partir de la période 4.

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