Aller au contenu

phoneme voyelle


celiac

Messages recommandés

J ai toujours travaillé tres tot dans l'année "j'entends / je n'entends pas" a, o , i...... notamment avec les comptines d'un jeu nathan "le lama ah ah ah culbute dans la pampa" ... etc vous connaissez ? Mais je me rends compte que vous placez toutes ca bien plus tard dans vos progressions Gs

Qu'en est-il exactement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

C'est vrai que c'est souvent très difficile pour certains enfants d'"entendre" [a] dans un mot .... Donc moi je ne le commence que en 3ème période environ, selon l'avancée des enfants en phono.

Mais je ne suis as une pro, je fais ma petite tambouille à partir de plusieurs méthode de phono et de jeux trouvés sur internet.

En tout cas, j'utilise beaucoup "phonomi" des éditions La Cigale, et je rajoute des choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai toujours travaillé tres tot dans l'année "j'entends / je n'entends pas" a, o , i...... notamment avec les comptines d'un jeu nathan "le lama ah ah ah culbute dans la pampa" ... etc vous connaissez ? Mais je me rends compte que vous placez toutes ca bien plus tard dans vos progressions Gs

Qu'en est-il exactement ?

Si tu travailles à partir de comptines (les rimes, l'articulation...), il n' y a pas de raison de ne pas commencer en début d'année (mon fils a appris ces comptines en MS).

Si c'est pour faire un travail plus systématique ( j'entends/pas, phonème au début/à la fin), effectivement je trouve que c'est tôt. Je faisais ça plutôt à partir de la période 4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...