cath056 Posté(e) 22 août 2013 Posté(e) 22 août 2013 Bonjour, Dans les documents d'accompagnement des programmes, on parle de : - alimentation équilibrée - identifier les aliments gras, sucrés, salés Je pense partir du message "évite de manger trop gras trop sucré, trop salé !" que les élèves ont sûrement déjà entendus à la tv, pour partir à la recherche de ces aliments gras, sucrés, salés. Je me demande comment les identifier ? En regardant les étiquettes sur des boîtes ? C'est incompréhensible pour des CP non ? En leur disant les choses tout simplement ? En leur faisant goûter ? Pour la suite, je ne sais pas jusqu'où aller sur "l'alimentation équilibrée". Classer les aliments en 7 catégories ça me paraît bien compliqué pour des CP !?
Mirobolande Posté(e) 22 août 2013 Posté(e) 22 août 2013 Vive les ressources faites par des enseignants et mises à disposition: http://www.lutinbazar.fr/l-alimentation-et-les-dents-sequence-cp-ce1-a65459005
cath056 Posté(e) 22 août 2013 Auteur Posté(e) 22 août 2013 Vive les ressources faites par des enseignants et mises à disposition: http://www.lutinbazar.fr/l-alimentation-et-les-dents-sequence-cp-ce1-a65459005 Merci ! Le pire, c'est que je suis passée chez LutinBazar ce matin pour autre chose, et je n'ai pas pensé à regarder pour cette séquence !
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant