Caroline13 Posté(e) 23 août 2004 Posté(e) 23 août 2004 Ca y est, je pense m'être décidée pour une petite mascotte, une peluche qui représente un bébé Saint-Bernard. Il est né à la Montagne (J'ai une photo de ses parents et de ses freres et soeurs) et il a voulu venir voir ce qui se passe dans une école à la ville. Peut-être que pendant les vacances, la maîtresse l'amènera revoir voir sa famille. Il n'a pas de vêtements, les Saint-Bernard n'en ont pas besoin, mais juste un petit tonneau autour du cou et une joli boîte dans laquelle il dort. Voilà pour les présentations, car il n'a toujours pas de nom et il ne sait toujours pas ce qu'il va faire avec les enfants Alors encore une petite contribution pour lui trouver un joli nom, et des idees de travail. Connaissez-vous des albums qui parlent de ce beau chien ? Je vais lui prendre une phot pour vous le présenter. Merci d'avance.
Titi77 Posté(e) 23 août 2004 Posté(e) 23 août 2004 Bethoven!!! :P genepi (si c'est ce qu'il transporte ds son tonneau! :P :P
Caroline13 Posté(e) 23 août 2004 Auteur Posté(e) 23 août 2004 Génépi, j'aime bien Encore des idees pour les mascottes : http://materalbum.free.fr/mascotte.htm
suzy Posté(e) 23 août 2004 Posté(e) 23 août 2004 Merci pour ce lien caroline , justement ma mascotte sera un hérisson, qui n'a pas encore de prénom d'ailleurs...
lisachou Posté(e) 23 août 2004 Posté(e) 23 août 2004 Je me dis qu'un joli St-Bernard qui vient de la montagne aura certainement plein de chose à raconté et à expliquer aux enfants qui habitent en ville : le relief (ok, on adapte le vocabulaire !!!), la météo, les paysages, les sports d'hiver, la neige...... Quelles chance ils ont tes élèves d'avoir un compagnon comme ça!! Je le vois d'ici le super projet "Montagne"!!!!!
Caroline13 Posté(e) 24 août 2004 Auteur Posté(e) 24 août 2004 Merci Lisachou Je vous présente donc Génépi B)
zabou Posté(e) 24 août 2004 Posté(e) 24 août 2004 trop mignon! Moi qui rêve d'avoir un St Bernard, un vrai!
lisachou Posté(e) 24 août 2004 Posté(e) 24 août 2004 Il est trop mimi!!! Si tes élèves ne sont pas motivés avec ça!!!!!!!!!!!!! Heu Moustache!!!!!!! Même pas vrai d'abord!!! _bl_sh_
lilie2fr Posté(e) 24 août 2004 Posté(e) 24 août 2004 Gamines ! (ws~tl) et qui a ce nounours si mignon? on se le demande :P
Messages recommandés