lola33 Posté(e) 22 août 2013 Posté(e) 22 août 2013 Bonjour à tous, me voilà prartie pour ce petit rituel chaque vendredi : le mot du jour.... mais en anglais ! Avez-vous des idées de traces écrites ? Dans leur cahier d'anglais, écrire le mot puis le dessiner à la maison par exemple ? Qu'en pensez-vous ? et des idées de mise en place : un élève le fait deviner à ses camarades ? J'attends bcp de vos expériences... merci
Invité Posté(e) 22 août 2013 Posté(e) 22 août 2013 Pour le faire deviner, il faut que les élèves connaissent déjà le mot, non ? Ce serait donc une activité pour rebrasser du lexique déjà connu, c'est cela ?
lola33 Posté(e) 22 août 2013 Auteur Posté(e) 22 août 2013 ce serait avec des CE2/CM1 (le calendrier est adapté aux 7/ 9 ans)... Et non le lexique n'est pas forcément connu mais je pensais peut être pouvoir l'animer en français : un élève mime ou dessine enfin voilà pourquoi j'ai besoin de savoir ce que font les autres...
Invité Posté(e) 23 août 2013 Posté(e) 23 août 2013 Personnellement, je me pose la question de l'intérêt de découvrir du lexique nouveau de manière complètement décontextualisé. Pour que les élèves acquièrent du vocabulaire, il faut qu'il soit dans un contexte précis et accompagné d'une structure. Les élèves parviendront-ils à mémoriser ces mots ? Il y a tellement d'autres rituels intéressants qui permettent de rebrasser les notions déjà abordées. Je sais ça ne fait pas avancer le schmilblick ...
lola33 Posté(e) 23 août 2013 Auteur Posté(e) 23 août 2013 avec un rituel différent chaque matin je trouvais sympa qu'il y en ait un en anglais....
Invité Posté(e) 23 août 2013 Posté(e) 23 août 2013 Tu peux en prévoir un en effet mais pour rebrasser vocabulaire et structures. Tu as des pistes sur le site de Fofy : http://www.fofyalecole.fr/des-idees-pour-rebrasser-les-acquis-anterieurs-en-langue-anglais-ou-au-a3985898 Tu peux conserver l'idée du mime ou du dessin. Un élève tire une flashcard parmi celles vues dans l'année et il dessine ou mime aux autres qui doivent retrouver de quoi il s'agit.
lola33 Posté(e) 24 août 2013 Auteur Posté(e) 24 août 2013 et sinon personne n'utilise 365 mots en anglais ???
Kokoyaya Posté(e) 28 août 2013 Posté(e) 28 août 2013 J'aurais bien aimé trouvé quelque chose de similaire en espagnol mais du coup, non
Japet Posté(e) 1 septembre 2013 Posté(e) 1 septembre 2013 l'année dernière je faisais ce rituel le matin (un élève prenait une carte, lisait le mot (je lui disais la prononciation) il donnait la traduc si personne ne trouvait et on l'écrivait dans la cahier), je ne pense pas le refaire cette année. Les élèves aimaient bien je pense mais je n'y ai en effet pas vu d'intérêt finalement, car décontextuellisé, pas le temps de revenir sur ces mots, et chronophage. Mais si quelqu'un a déjà réussi à le faire de façon intéressante je suis preneuse.
Invité Posté(e) 1 septembre 2013 Posté(e) 1 septembre 2013 Un même mot pour être assimilé doit être rencontré 7 fois dans des contextes différents. C'est ce qu'on m'a rabâché tout au long de mes études d'anglais. Alors effectivement présenter un mot comme cela sans aucun contexte n'a strictement aucun intérêt. Je sais que je fais ma casse-pied de service mais il y a tellement de choses à faire, ne serait-ce qu'une comptine ou une chanson en anglais pour commencer le vendredi matin de bonne humeur ?
Japet Posté(e) 2 septembre 2013 Posté(e) 2 septembre 2013 bah une casse-pied de service ne dit pas forcément que des bêtises et son avis est bon à prendre aussi
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant