titeuf62 Posté(e) 24 août 2013 Posté(e) 24 août 2013 Bonjour à tous Comme le mentionne le titre du sujet, j'ai en charge à la rentrée un double niveau GS CE1, sans ATSEM ( une AVS sera présente la moitié du temps pour un élève de CE1 mais je ne sais pas encore à quels moments de la semaine ). Et, après avoir sué sang et eau pour mettre en place un emploi du temps qui me convienne, j'avoue que je bute sérieusement sur l'organisation de la 1ère journée. Mes GS sont peu nombreux (6) contre 15 CE1. Si certains d'entre vous connaissent ce niveau ou ont quelques idées pour mettre en place une organisation qui tienne compte de ce double niveau un peu particulier, je suis preneur de toutes les idées que vous aurez. Merci d'avance
valibob Posté(e) 24 août 2013 Posté(e) 24 août 2013 j'ai eu GS ce2 ! l'année dernière j'avais fait faire aux enfants de GS leur portrait ( dessin) et aux ce2 aussi ( écrit) et l'après mdi les ce2 devaient retrouver les GS à travers les dessins et les GS devaient après lecture des portarits retrouver les ce2 ! voilà .. une petute activité !
titeuf62 Posté(e) 24 août 2013 Auteur Posté(e) 24 août 2013 Merci, c'est une idée intéressante De mon côté, je me disais que j'allais faire un tour de la classe pour que chaque niveau sache bien quelles parties de la classe lui sont réservées, commercer les rituels GS, mettre en place les règles de classe + EPS + musique ( chant ) Je suis à l'écoute de toutes les autres idées qui pourraient compléter tout ça
Messages recommandés