Mélani Posté(e) 24 août 2013 Posté(e) 24 août 2013 Bonjour, à la rentrée, je vais avoir un 1/4 en ce2-cm1 (poste fractionné...) et la titulaire m'a donnée la production d'écrits à lier avec le vocabulaire... J'ai également en charge la conjugaison que je vais travailler par le biais d'interlignes. Mais comment travailler la production d'écrits et le vocabulaire? J'avoue que c'est assez vague pr moi... Si vous aviez des manuels à me conseiller, je suis preneuse... Merci d'avance pour votre aide!
SepH Posté(e) 24 août 2013 Posté(e) 24 août 2013 Pas de manuel particulier. L'année dernière, en CM, je me suis pas mal aider l'année dernière des pages Expression écrite de la Balle aux mots. Pour lier expression écrite et vocabulaire : par exemple si tu travailles sur le portrait, le vocabulaire qui permet de décrire quelqu'un.
nath71 Posté(e) 24 août 2013 Posté(e) 24 août 2013 Bonjour, Je ne peux pas apporter des réponses à tes questions mais j'ai juste une petite remarque. Prod. d'écrits, vocabulaire et conjugaison, ce n'est pas un peu lourd sur une seule journée ?? Quelles autres matières as-tu ?
SepH Posté(e) 24 août 2013 Posté(e) 24 août 2013 Je pense qu'elle a juste le vocabulaire lexical, et il est plus intéressant en CM je trouve de le travailler en lien avec la production d'écrit qu'à travers une leçon de voca. Ce voca sert à enrichir les travaux d'expression des élèves, pour éviter les répétitions par exemple (et parfois donner des idées à certains ! )
Mélani Posté(e) 26 août 2013 Auteur Posté(e) 26 août 2013 C'est la remarque que j'avais faite à la titulaire et elle m'a dit que non, ça se faisait très bien... Tu dois avoir raison diddle, il doit s'agir uniquement du vocabulaire lexical mais elle ne me l'a pas précisé... Merci pour vos réponses en tout cas!
oréole Posté(e) 27 août 2013 Posté(e) 27 août 2013 bonjoru je susi ne cm1 et je lis le voc avec la rédaction justement période 1: le portrait / le voc du portrait période 2: la description/ les sensations ( ils doivent décrire un paysage d'hiver e masi en evoquant les 5 sens: ce qu'ils sentent, voietn, touchent , entendent période 3 le dialogue: les verbes de paroles ( actions) péridoe 4: le récit : le voc des déplacement ( actions) période 5: un récit avec descritption , portrait et dialogue +le voc du jugement ( je leur demande de décrire un lieu de vacances, une personen rencontrée et ce qu'ils en on pensé. je fais aussi le dico au trimestre 1 la cosntruction des mots trimestre 2 comprendre un mot inconnu d'apres le contexte/la cosntruction du mot au trimestre 3
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant