Cumulonimbus Posté(e) 23 août 2004 Posté(e) 23 août 2004 On avait pas mal parlé il y a quelques semaines des fournitures pour les enfants (mais comment faire pour qu'ils les aient, non d'une pipe !). Il y avait bien la suggestion des hauts de bouteilles d'eau retournés et insérés dans l'emplacement à encrier, mais je persiste à préférer une position plus horizontale du matériel ! Donc, je voudrais me procurer ou fabriquer des bacs à crayons ! Remarque: ils seront accrochés aux tables avec de la patafix ! Pour fabriquer, j'ai eu 2 idées, que je soumets à vos remarques : - fabriquer un bac à crayon en papier mâché. (assez léger mais avec la patafix...) Problème: il faut quelque chose pour donner la forme de départ ! (une sorte de moule !) et là, je sèche ! - fabriquer un bac à crayon en argile (poterie). Je peux leur donner un carton de la bonne taille pour la base, et ensuite, ils font les rebords avec des colombins (boudins). Le hic c'est que je n'ai pas de four à 1200° bien sûr... On peut les garder juste séchés, mais est-ce que ça sera assez solide? Et puis, ça ne doit pas prendre l'eau, sinon, ça redevient maléable ! - Ou au pire, un patron en bristol qui permette de fabriquer le bac en question!... Que pensez-vous de ces idées? Avez-vous d'autres idées? Je trouvais que ça personnaliserait un peu les tables que chacun ait son bac décoré à sa manière !
Miss Philoména Posté(e) 23 août 2004 Posté(e) 23 août 2004 Hello, Pour l'argile, je confirme, si elle reste crue, elle est trop fragile pour supporter usages et manips quotidiens... <_< Sinon, je pense à une matière qui peut peut-être t'intéresser : du plastik comme celui des chemises plastik rigides...ce plastik peut s'acheter brut, en quantité + ou - importante... Tu peux alors donner lieu à la fabrication de tes bacs, avec les différentes étapes (cf technologie) : - découpe - perforations - pliage bonne rentrée ! Julie
drey Posté(e) 23 août 2004 Posté(e) 23 août 2004 Salut, Pour le moule du bac à crayons en papier mâché, que penses-tu d'un bac de crème glacée, ou une boîte de mouchoirs en papier? C'est peut être trop lourd mais au moins les crayons tiendraient allongés!
bastiene Posté(e) 23 août 2004 Posté(e) 23 août 2004 Tu peux te rendre dans un bureau de tabac et demander les boîtes à cigares en plastique ou en bois. Ils sont sympa et demandent à leurs clients de les garder. En plus tu as un couvercle.
cajou Posté(e) 23 août 2004 Posté(e) 23 août 2004 Et si tu craques devant la tâche (ou les taches !), fais comme moi : j'ai acheté dans une solderie -bazar (GIFI) des corbeilles basses et longues où les crayons logent parfaitement. Coût de l'opération pour 25 corbeilles : moins de 10 € ! La pâte permet de limiter les chutes...
Anwamanë Posté(e) 23 août 2004 Posté(e) 23 août 2004 Bonjour, voici ce que j'ai fait pour et avec mes enfants... ils sont 3 et 5 ans.. J'ai récupéré des boites de conserves ( ceux qu'on ouvre avec un opercule) , et/ou des boites de lait en poudre pour bébé. Je les lave, puis une ou deux couches ou plus de blanc, de façon à ne plus voir le dessin de base ( pour les boites sans papier) et pour ne plus voir le métal pour les boites avec papier ( à enlever au préalable évidemment). Puis je les fais servietter !! Les gosses adorent.. c'est facile, pas cher et personnalisable ! voili voilou !!
Cumulonimbus Posté(e) 23 août 2004 Auteur Posté(e) 23 août 2004 Eh bien, vous avez des idées ! :P Pour les boîtes à cigare, ça me paraît un peu juste pour cette rentrée, mais l'idée est à retenir ! Sinon, le patron en plastique... j'y avais même pas pensé ! Faudra que j'essaye ! Ou acheter... faut voir ce que je trouve ! Si vous avez encore d'autres idées, elles sont toutes bonnes à prendre... !
Anwamanë Posté(e) 23 août 2004 Posté(e) 23 août 2004 Tjs avec la technique du serviettage : bac de glace, boite de lingettes pour bébé...
coravre Posté(e) 24 août 2004 Posté(e) 24 août 2004 bonjour je récupère les barquettes dans lesquelles sont servis les repas de la cantine.
Cumulonimbus Posté(e) 24 août 2004 Auteur Posté(e) 24 août 2004 Je trouve que ce qui est difficile, c'est de trouver un truc pas trop grand!... Là, c'est juste pour le petit matériel de chacun, je ne voudrais pas que ça prenne la moitié de la table !!!
zaza31 Posté(e) 24 août 2004 Posté(e) 24 août 2004 Moi j'ai récupéré les pots de yagourt la laitière (en verre) que je fixerais avec la patafix, ça prend pas trop de place sur la table. Et puis je pensais leur faire faire la déco du pot le jour de la rentrée ou le lendemain, ils pourront le personnaliser. J'ai prévu de la peinture vitrail, des yeux, des paillettes, et des tas de bricoles comme ça. voilà
ann Posté(e) 26 août 2004 Posté(e) 26 août 2004 Coucou ! Les boîtes de gâteaux "style Barquettes"... sont pas mal aussi (taille tout à fait adaptée aux crayons) même s'il faut les consolider. voilà. Ann
Messages recommandés