Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Salut Cumulonimbus

L'année dernière j'ai remplacé une instit en cp-ce1 et elle avait découpé des petites bouteilles de 50cl sur le haut lorsque la bouteille est couchée. Je ne sais pas si c'est très clair mais en gros, c'est une ouverture dans le corps de la bouteille et, si tu as un double niveau, tu peux même différencier les couleurs de bouchon suivant le niveau.

C'est un système assez sympa car tu peux faire une étiquette au nom de chaque élève ... sauf qu'il n'y a pas de système de fermeture : attention quand ça tombe !!! cryin

Voilà j'espère que ça t'aidera

bonne rentrée

dadou

2 mi-temps à la rentrée mais niveaux toujours inconnus à J- 5 !

• Réponses 33
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Cumulonimbus

8

• LNZ

5

• Anwamanë

2

• kitou

2

Membres les plus actifs

Images publiées

Posté(e)

Merci pour vos idées !!! :wub:

J'ai une amie qui m'a dit que ça pouvait aussi être considéré comme un travail de recherche en sciences et technologie:

"Vous devez vous fabriquer un bac à crayon dans lequel les crayons peuvent tenir couchés, qui soit assez solide pour tenir ... au moins jusqu'à Noël" (critère d'évaluation)

ça peut leur permettre de chercher des solutions, avec patron ou non etc ...

Pourquoi pas ?

Posté(e)

moi je récupère des barquettes où sont vendus des minis rôtis de dindonneau !

bon faut en manger plein mais je suis PE2 à la rentrée donc j'ai un an pour les collectionner !!! :D

la taille est idéale et elles sont robustes !

Posté(e)

c'est le truc à te dégoûter du dindonneau!!!!!!!!!!!!!! :P :D Ceci dit.... je n'ai pas de meilleures idées!!! Ils sont jaunes c'est ça les t-rucs de dindonneau?????????, Si c'est ce à quoi je pense.... c'est bien en effet!

Posté(e)

Bon, ... il me reste 5 jours pour manger 24 mini-rotis de dindonneau ...

Non seulement, je ne me vois pas manger 5 morceaux de viande par jour...

Et en plus, l'approche de la rentrée, ça me coupe l'appétit ! :P

Je vois pas trop à quoi elles ressemblent ces barquettes jaunes, mais si vous dites que c'est bien... (C'est pas du polystyrène?)

Posté(e)

Non, c'est du plastique dur... pas mal !!! :D

Posté(e)

c'est vrai qu'elles sont pas mal.....

mais celles que j'ai ne mesurent que 16 cm de longueur...un peu juste pour certains crayons.....

Posté(e)

voilà mes fameuses barquettes de dindonneau !!! (elles sont orange)

y'a aussi la taille au dessus... pour les gros mangeurs de dindonneau !!!

y'a une autre solution si vous n'aimmez pas le dindonneau !!!

. si vous étes bien avec votre boucher ou charcutier, demandez lui s'il a des barquettes de ce genre car sachez que tout va à la poubelle :( il doit bien y en avoir de la bonne taille

en plus vous agissez pour la nature car vous faites du recyclage !

l'autre solution est de fabriquer un panneau que vous collerez dans votre magasin au rayon du dindonneau:

"ne jetez pas vos barquette... appelez moi !" !!! :lol::lol::lol:

post-4-1093784097.jpg

Posté(e)

Ben voilà qui est plus clair pour moi ... avec la photo ! Je vais peut être me mettre au dindonneau .... ils sont chouettement bien ces bacs !

Euuuh ... Y'a pas des beaux bacs de chocolat ? ;) :P

Posté(e)

moi j'utilise pour moi-même des boites à cigares (pas moi qui les fume :blink: ) et c'est vrai que c'est super pratique! on peut en mettre plein et (sauf dans les petites) même les effaceurs passent!!! idem ciseaux, colle etc... et on peut les refermer!

en plus elles doivent être facilement décorable à la peinture ou en collage, c'est du bois donc de la bonne qualité

bon biensûr après il faut bcp fumer et c'est pas bon pour la santé, mais à offrir à des amis avec consigne? :blink: :P

sinon mon grand-père utilise les barquettes de dindonneau pour ses vis et compagnie!

Posté(e)

il faut voir mais je crois qu'il existe le même genre de barquettes que celles de mon dindonneau... elles sont en alu... vous savez le genre "marbré au chocolat" brossard ?!

je crois que çà se vant aussi en plastique mais faut voir car je n'ai pas la taille en tête... çà doit se vendre par 10 je crois...

je vais voir demain et je vous redis çà :D

Posté(e)

bon...aujourd'hui... pas le temps mais ma mère me disait que dans les solderies ont trouve des étiuts à lunettes de la forme de plumiers qui coûtent pas cher et qui sont de la taille des stylos !!! :D