Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

vous aviez de bien belles idées, j'essayerai de récupérer des trucs pour l'année prochaine ! J'ai pas voulu m'écoeurer de diandonneau à la rentrée !!!! ;)

Sinon, pour cette année, j'ai opté pour des bacs en carton (c'est tout ce que j'ai trouvé !)... au début, je ne les trouvais pas très chouettes et trop larges mais finalement ça va. j'avais pensé qu'on pourrait les peindre à l'intérieur... faut voir si ça ne ramollit pas trop le carton !

La patafix est indispensable: ça tient et tout va bien ! :wub:

post-4-1095450989.jpg

• Réponses 33
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Cumulonimbus

8

• LNZ

5

• Anwamanë

2

• kitou

2

Membres les plus actifs

Images publiées

Posté(e)

le jour de la rentrée, l'instit de mon fils a demandé à tous les parents si cela ne nous dérangeait pas de manger ce fameux rôti de dindonneau <_< , bien sûr pour récupérer la petite barquette orange

je n'en mangerais pas tous les jours mais tout compte fait ce n'était pas si mauvais :huh:

alors n'hésitez pas à demander aux parents, ils seront ravis :P

tout le monde a bien participé

Posté(e)
le jour de la rentrée, l'instit de mon fils a demandé à tous les parents si cela ne nous dérangeait pas de manger ce fameux rôti de dindonneau

Incroyable ! :blink:

Excellent ! :D

Le dindonneau était offert gracieusement par l'école ou acheté par les familles ? :huh:

Faut oser quand même !!! :blink:

Posté(e)

elle l'a demandé avec beaucoup d'humour et c'est très bien passé aupprès des parents

euh, ça fait une idée de repas <_< (eh oui j'en suis là :blink::D:D )

Posté(e)

ma mère (encore elle... elle se creuse la tête pour vous !!!) qui est abonnée au magazine "assistantes maternelles" m'a montré une image dedans de bac à crayons faits avec des boites de rouleau de sacs congélations... ils sont décorés par les élèves et c'est assez joli (il faut prendre le plus petit modèle)

et puis çà sert bien au parents s'ils en achètent !!! :D

je scannerai la photo dès que je récupère le magazine !

• 7 années plus tard...
Posté(e)

Je fais remonter ce sujet des entrailles du forum pour savoir si vous avez de nouvelles idées !!!

Je n'ai toujours pas trouvé de système pour que mes cp trouvent facilement leur crayon/gomme... et les voir sans arrêt trifouiller leur trousse, je trouve ça agaçant et peu pratique pour eux...

L'an dernier j'avais des barquettes polystyrène mais les élèves les ont "plantées" avec leur crayon et je n'ose plus en redemander... En commander sur internet, mais c'est cher pour pas grand chose...

Je cherche un système où les stylos seraient à plat et qui ne ferait pas de bruit (j'avais des pots à crayons mais bonjour le bruit des crayons qui tapent le fond sans arrêt.. Avec des grands bavards, je préfère éviter...)

Posté(e)

Un égouttoir à couverts,il en existe en plastique ou en bois (que l'on peut en plus décorer) donc pas bruyant de plus il y a des compartiments donc on peut séparer les crayons des gommes, régles etc...en revanche c'est souvent vertical.

Sinon, un bac à glace ?

Pour un pupitre de 2 élèves, cet égouttoir Ikea est très pratique (2,49 euros).

magasin-egouttoir-a-couverts__23808_PE098723_S4.jpg

Posté(e)

Cette année j'ai acheté les nouveaux gobelets IKEA, voir ici :

http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/10192956/

Ils sont collés sur les tables au pistolet à colle.

On peut les enlever en tirant fort dessus et ça ne laisse aucune trace sur la table, ni sur le pot.

Et ça fait super chouette toutes ces couleurs !

Posté(e)

Ici j'ai commandé des barquettes sur Lira et pour le moment j'en suis bien contente: ils ont tout sous la main et cest top!!!!! Y en a qu'un qui l'a faite tombée pour le moment pourvu que ça dure!

Posté(e)

Ma collègue de GS-CP utilise des petites boites en plastique pour congeler, avec couvercle : les boites sont fermées et dans les cases le soir et sur la table la journée.

Je me sers des mêmes boites pour le matériel de maths individuel

un peu ce genre là, moins haute : http://www.famillesh...8fuchsia450.jpg