nad69 Posté(e) 26 août 2013 Posté(e) 26 août 2013 Les élèves utilisent les additions à trous le plus souvent en résolution de problèmes. Je n ai pas travaillé ça cette année en technique opératoire mais je me posais la question pour cette année. J ai le souvenir que certains élèves, lors des années précédentes avaient énormément de mal. Faites vous apparaitre les additions à trous dans votre programmation de calcul? En faites vous faire à vos élèves? Ou bien est une procédure de résolution possible mais que vous ne travaillez plus particulièrement? Merci de vos réponses.
Ekole Posté(e) 26 août 2013 Posté(e) 26 août 2013 bonjour, Lorsque mes élèves utilisent les calculs à trous, je les y autorise à condition qu'ils écrivent à côté le "vrai"calcul: "une addition à trou c'est une soustraction". je calcule 19 + ? = 26 c'est à dire 26 - 19 = ? si le calcul doit être posé, c'est dans cette dernière forme qu'il le sera.
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