Aller au contenu

un logiciel pour faire ses puzzles en promo


aïam

Messages recommandés

En promo, à 2€99, un logiciel pour fabriquer vos puzzles : http://www.bigfishgames.fr/jeux-a-telecharger/2902/jigswpuzzle2/index.html

Je l'avais acheté au même prix, il y a quelques années, et je m'en sers chaque année :

- puzzles des photos des élèves

- puzzles des couvertures des albums lus en classe

- puzzles thématiques (les saisons par exemple)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, tu as un fichier .exe (pour un puzzle ou pour un dossier de plusieurs puzzles), et ça tourne sur le PC de la classe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'usage des deux n'est pas le même :

- avec Jigsaw, on peut choisir la forme des pièces (lignes droites ou inclinées ou "zigzag") et le nombre est plus limité sur Puzzmat (36).

- Avec Puzzmat, il y a parfois des pertes sur les côtés des photos (le gabarit "carré" provoque une marge sur les bords) alors que Jigsaw prend l'intégralité de l'image. Pour aider les enfants a repérer le cadre du puzzle, je bidouille (avec photofiltre) un bord coloré autour des images que je prends)

- avec Puzzmat, il faut le logiciel installé sur l'ordi (ou les ordis) de la classe ou de l'école. Avec Jigsaw, le fichier .exe est sur la clé usb, et il s'installe partout et très vite.

C'est sur qu'avec des "moins grands", les puzzles de 56, 75 ou 100 pièces n'ont pas grand intérêt.

Par contre, Puzzmat a un incontournable avantage : les élèves peuvent eux même créer leurs puzzles, avec un peu d'aide au début, mais ils comprennent très vite comment ça marche. Pour Jigsaw, j'ai jamais essayé de faire faire des puzzles aux élèves... :blush:

Allez... j'avoue : j'ai les 2 ! :happy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...