Aller au contenu

Messages recommandés

Je sais qu'on est pas beaucoup mais je créé ce poste pour qu'on s'échange nos idées car je débute et suis un peu larguée.

Je commence avec mes interrogations du moment, elles sont plutôt d'ordre générales:

Je ne sais pas exactement quoi faire comme rituels (et quand les introduire)

Comment introduire les groupes (je vais faire des groupes de couleurs finallement (2 de PS, 1 de MS, 1 de GS)

Comment faire l'éval diagnostique des mater à la rentrée, que puis-je évaluer?

Vous faites quoi les premiers jours?

En PJ, mon emploi du temps tout propre

Autre.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il y a un autre sujet concernant ce type de classe ou d'autres personnes ont surement déjà répondu à plein de questions que tu as ou auras ;)

Concernant les groupes: pas besoin de couleurs: un groupe GS, un groupe MS, et ensuite toi et ton atsem partagerez les PS en fonction des besoins (groupes de niveaux par exemple). Combien as-tu d'élèves dans chaque section?

Un créneau de 40 min pour rituel-toilettes-collation me semble trop grand surtout pour les ms-gs: ils peuvent aller aux toilettes quand ils en ressentent l'envie, de façon autonome: tu pourrais garder les PS seulement le temps de l'appel afin que l'asem les fasse passer aux toilettes de 9h15 à 9h20, puis qu'ils prennent leur collation, ainsi à la fin des rituels des MS-GS vers 9h35, rien n'empêche de faire 5 minutes de collation avec les ms-gs sous la surveillance de l'atsem pendant que tu installe la moitié des ps en autonomie et l'autre avec toi ;), comme ça tout le monde sera en ateliers de 9h40 à 10h15--> ce qui permet de faire un bilan à la suite.

Des trucs à préciser:

Que font les GS à 11h45 pendant le regroupement PS-MS?

Que font les PS l'après-midi?

à quelle heure se termine l'après midi?