Janelyne Posté(e) 22 mai 2014 Posté(e) 22 mai 2014 Bonjour, je cherche des infos sur le master Meef à Cergy car je souhaite m'y inscrire à la prochaine rentrée. Je crois que c'est le bon post. Pouvez-vous me faire un retour sur toute l'année écoulée!!! Je me pose des tas de questions (comme vous il y a un an :-) ) Il y a eu pleins de retours sur le forum, j'en ai d'ailleurs fait, donc n'hésite pas à chercher Sinon, brièvement, l'année fut chaotique, d'une part à cause de la transition avec le nouveau concours et le nouveau master et d'autre part à cause de soucis de plateforme. Ceci étant, la formation est correcte, elle va être réadaptée l'année prochaine. Il faut surtout avoir conscience que c'est une grande charge de travail personnel, la formation ne fait pas tout, il faut donc être motivé et avoir en tête que ce sera une année de sacrifices sur différents plans. Néanmoins, la plupart des cours sont de qualités, les professeurs assez présents, beaucoup de similitudes avec l'enseignement en présentiels, avec d'autres avantages et inconvénients bien sûr. N'hésite pas à chercher ou à poser des questions plus précises
Supernanny Posté(e) 22 mai 2014 Posté(e) 22 mai 2014 Merci pour ta réponse. Je ne dois pas être douée, j'ai fait des recherches et rien sur ce que je recherche. J'ai juste trouvé ce post. En fait, je souhaite avoir des infos sur la vie à la fac, les emplois du temps, la charge de travail et les savoirs à maitriser avant de faire ma première rentrée(j'ai eu ma licence il y a 10 ans). Des conseils d'organisation aussi (j'ai 2 enfants) Ma choupette à une place en crèche, je vais donc pouvoir "quitter le foyer" pour aller en personne aux cours. :yahoo:et voir des adultes... félicitations pour tes écris!!!!
Janelyne Posté(e) 22 mai 2014 Posté(e) 22 mai 2014 Merci pour ta réponse. Je ne dois pas être douée, j'ai fait des recherches et rien sur ce que je recherche. J'ai juste trouvé ce post. En fait, je souhaite avoir des infos sur la vie à la fac, les emplois du temps, la charge de travail et les savoirs à maitriser avant de faire ma première rentrée(j'ai eu ma licence il y a 10 ans). Des conseils d'organisation aussi (j'ai 2 enfants) Ma choupette à une place en crèche, je vais donc pouvoir "quitter le foyer" pour aller en personne aux cours. :yahoo:et voir des adultes... félicitations pour tes écris!!!! Concernant les présentiels, je n'aurais pas beaucoup d'éléments je pense, par contre pour les emplois du temps, c'était tous les jours de 8h30 à 17h environ, de nombreux devoirs à rendre, un rythme tout aussi soutenu (car le master dispense des cours quant aux connaissances à avoir en tant que PE mais prépare aussi au concours), donc la charge de travail reste importante, les savoirs à maîtriser, je dirais les bases, l'été dernier, j'ai revu les programmes collèges avec des sites (il y en a énormément) et des livres type "toute l'année de X en un ouvrage", et ça m'a bien aidée. Le reste, étant à distance, je ne saurais trop te dire ! (merci pour les écrits reste maintenant le plus dur .. !)
Supernanny Posté(e) 22 mai 2014 Posté(e) 22 mai 2014 Merci pour les conseils!! savez vous si je peux bosser efficacement sur le site académie en ligne, j'ai l'impression que c'est hyper light mais ça donne une vision du programme pour chaque niveau.
Janelyne Posté(e) 23 mai 2014 Posté(e) 23 mai 2014 C'est bien pour faire un point mais en effet light, donc ça peut orienter les révisions et préparations mais rien de plus, à compléter évidemment .
clio.m Posté(e) 27 mai 2014 Posté(e) 27 mai 2014 Bonjour ! Je suis nouvelle ici. Je serai en à distance à Cergy à la rentrée (M1). P'tit Bout, je vois que tu as suivi cette formation, tu aurais peut-être la gentillesse de m'éclairer: J'ai un peu fouillé dans le forum, mais je n'ai rien trouvé concernant la préparation aux oraux. A quoi ressemble une préparation aux oraux à distance ?
clio.m Posté(e) 27 mai 2014 Posté(e) 27 mai 2014 Oups ! Je me suis adressée à "P'tit Bout", mais c'est apparemment un statut. Je m'adressais à Aurélie_L, donc.
AudreyMEEF Posté(e) 23 juin 2014 Posté(e) 23 juin 2014 Bonjour à tous! Je vais commencer à la rentrée prochaine le Master MEEF à distance. Comme je suis consciente que cela ne va pas être simple (!), est ce que l'un ou l'une d'entre vous accepterait de me dire ce que je peux commencer à réviser pour m'avancer?
Janelyne Posté(e) 23 juin 2014 Posté(e) 23 juin 2014 Bonjour à tous! Je vais commencer à la rentrée prochaine le Master MEEF à distance. Comme je suis consciente que cela ne va pas être simple (!), est ce que l'un ou l'une d'entre vous accepterait de me dire ce que je peux commencer à réviser pour m'avancer? Reprendre les bases en français et maths, niveau collège/seconde ! et lire des documents en didactique aussi ! Pourquoi pas regarder les ouvrages de CRPE pour le nouveau concours, et si tu passes le concours pendant ton M1, penser à ton dossier d'oral professionnel.
Messages recommandés