Aller au contenu

Montessori la révélation (4)


Messages recommandés

Merciii pour tes précieux conseils, je vais bien relire avec l'objectif ambiance !!! J'adore ta façon de faire, j'aimerais bien observer dans ta classe !!! Mais Toulouse, ça fait loin dommage ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir à tous

je suis à la recherche de dessins pour le poinçonnage et je me demandais si l'on pouvait utiliser les dessin en pointillé qu'en pensez-vous? c'est pourrait marcher ou pas? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Chocol.

Je suis en train d écouter l interview de Stanislas Dehaene. Il parle de 2 manuels en CP qui sont efficaces. Il n en dit pas plus. Vous avez une idée? Il dit que seulement 6% seulement des enseignants les utilisent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bonne année à tous! ! Je sus en train de préparer une inspection qui devrait arriver à la prochaine periode et je me demandais si qqun avait fait une fiche de preo générale comme celle pour les rituels ou l'accueil concernant les ateliers montessori. Je précise que j'ai des gs uniquement et que je ne fonctionne pas en tout montessori, seulement un créneau après la récréation du matin, merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne année à tous et toutes .... tous les petits bonheurs qui font du bien, que ce soit en classe ou à l'extérieur ... en sous-marin depuis quelque temps, je n'ai pas encore trouvé mon équilibre complet même si les moments en Ateliers Montessori sont du bonheur .... la direction et les projets me prennent encore pas mal de temps et je n'arrive pas à me rendre assez dispo pour ces ateliers ... mais j'avance à mon rythme et fabrique au fur et à mesure mon matériel ... alors c'est déjà positif ... mais je reste sur le post et je suis et idspo aussi pour ceux qui aurait besoin bien que mes contributions restent bien maigres par rapport à bon nombre ....

En tout cas Bon courage à tous et toutes ... et continuez à garder cette envie magique d'aller de l'avant ... il paraît que cela donne des ailes !!! ;)

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne et heureuse année à toutes... Et à tous? Je ne sais plus si des hommes sont parmi nous!

J'ai lâché un peu de lest côté boulot , plus trop motivée pour fabriquer alors je fais avec ce que j'ai! J'espère que mes zozos auront grandi pdt ces 15 jours! Lol en période 3 et 4 gros projet de maternelle sur un conte commun et l'Italie donc je vais devoir faire pas mal de traditionnel du coup... Surtout que je vais devoir laisser ma classe toute la période 5 car oui pour celles qui ont lu entre certaines lignes . un premier bébé va pointer sa trombine en juin!! Du coup la motivation pour le boulot est un peu en berne je l'avoue!!

Je suivrais et participerai encore à ce topic bien sur mais moins intensément !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne année à toutes et tous,

Je ne suis pas très active sur le forum mais je lis passionnément tous vos échanges depuis le début du premier post...sauf depuis qq temps. Etrangement cela a coïncidé avec le calme qui a régné ici pendant qq semaines. Comme quoi la fatigue (la lassitude ?) s’installe au même moment où que l’on soit !

Et puis de mon côté, je crois que la motivation m’a quitté : une GS de 27 enfants, pas d’autre adulte dans la classe, pas de travail d’équipe sur le sujet, … Céline Alvarez m’avait prévenu. Réunir toutes les difficultés, épuise.

J’ai attendu patiemment qu’elle mette en relation les pe inscrit(e)s sur son site. Mais cette super idée est tombée à la l’eau.

Je sais que Suealine organise à Bourges des discussions autour de la pédagogie Montessori à l’école. Je rêverais d’être présente, mais Paris est un peu loin.

Du coup, j’aimerais savoir si certaines d’entre vous sont sur Paris ? On pourrait se rencontrer et échanger.

Félicitation à Fofy pour cette heureuse nouvelle (que j’avais effectivement cru comprendre entre les ligne). C’est moi qui t’ai envoyé un mail sur ton site concernant fb…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok je n'ai pas encore pris le temps de te répondre désolé ! Pour facebook faut que tu contactes la modératrice mam murmure et elle tinscrira... Je regarde la suite de ton mail à mon retour car là sur téléphone c'est pas pratique de répondre ! !

Merci pour vos gentils messages!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne année à toutes et que notre travail nous apporte satisfaction :)

Fofy, félicitations :) Je ne peux pas dire que je m'en doutais... non ! j'en étais certaine :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...