Aller au contenu

Montessori la révélation (4)


Messages recommandés

bonjour à tous!

des vents contraires semblent secouer le bateau par ici! :getlost:

je ne prends pas le temps de venir souvent car montessori dans notre département, cela nous prend beaucoup de temps!

belle continuation... et tergiversations... positives !!! à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le Cher (18), asso Montessori depuis plus de 6 ans, rencontres, échanges avec enseignants, parents, quelques ateliers pour enfants... en plus du travail de classe ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, ça y est j'ai enfin un peu de réseau internet pour m'excuser !!! Je voulais juste vous dire que j'ai fait le nécessaire pour que le sujet que j'ai créé soit supprimé par l'administrateur du site. Je n'ai pas de réponse pour le moment mais voilà, c'était très maladroit de ma part... Veillez me pardonner, il était tard... bref je fatigue ! Le nouveau sujet de Fofy est parfait !!! :applause:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bail que je ne suis pas venue ici !! J'étais à Montessori la revelation 2 de memoire ! !depuis formations, lectures et activites se sont mises en place ds ma classe de cycle 1 :) et echanges via fbk...

Comment s'appelle le nouveau post?

A tres vite pr des p@rtages !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nom du nouveau topic...

Une petite ou une grande pincée de Montessori dans nos classes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois plus tard...

bonjour,

je suis nouvelle, et suis tombée par hasard sur votre post;

pour les lettres rugueuses, les enfants savent très bien prendre les lettres qu'ils connaissent; je leur dis de ne pas prendre celles qu'ils ne connaissent pas. Dans leur casier individuel, ils ont une fiche de suivi des ces lettres où je note au fur et à mesure celle que j'ai présentées, celles que l'enfant sait chanter et celles qu'ils sait tracer. J'estime qu'au bout de 5 fois, l'enfant les a acquises.

Ce sont eux qui choisissent; je n'en présente 3 autres que si celles présentées avant sont acquises, car sinon, c'est trop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

je suis nouvelle, et suis tombée par hasard sur votre post;

pour les lettres rugueuses, les enfants savent très bien prendre les lettres qu'ils connaissent; je leur dis de ne pas prendre celles qu'ils ne connaissent pas. Dans leur casier individuel, ils ont une fiche de suivi des ces lettres où je note au fur et à mesure celle que j'ai présentées, celles que l'enfant sait chanter et celles qu'ils sait tracer. J'estime qu'au bout de 5 fois, l'enfant les a acquises.

Ce sont eux qui choisissent; je n'en présente 3 autres que si celles présentées avant sont acquises, car sinon, c'est trop.

Sev43, plus grand monde ne répondra à ton message, car depuis un moment déjà la suite de cette discussion se trouve ici:

clique sur le lien: http://forums-enseignants-du-primaire.com/topic/304524-une-petite-ou-une-grosse-pincee-de-montessori-dans-nos-classes/page-100#entry7813447

à bientôt par là-bas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

La suite....le reste arrive

Je remonte ce vieux post car je travaille actuellement les livrets aussi.

Tout d'abord merci énormément Vincaz, tes livrets sont vraiment bien, en revanche je vois que tu as mis "est" dans é alors que pour moi c'est è ?

Je n'arrive pas à trouver la prononciation officielle et dans la mesure où c'est le seul mot en "est"... je ne sais pas si je vais le mettre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...