Aller au contenu

Montessori la révélation (4)


Messages recommandés

Bonsoir à toutes (tous),

Je suis ce fil depuis quelques semaines, j'ose aujourd'hui vous écrire. J'ai des TPS PS.

Merci beaucoup pour tout ce que vous partagez: vos documents, vos interrogations, vos expériences.

Cela me permet de réfléchir ma pratique. Je n'ai pas encore lancé mes ateliers autonomes individualisés, je vais essayer à la rentrée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vincaz, Waou ! Quel boulot !

Je suis sur tablette, je téléchargerai demain matin pour imprimer à l'école lundi. Merci, merci beaucoup !!

Sinon peux tu expliquer comment tu comptes exactement t'en servir , stp ?

Dis tes GS sauront lire pour le CP et ta collègue de CP ne dit rien ? Moi j'ai eu droit à une remarque ... Ça mine parfois et du coup je ne sais plus trop sur quel pied danser... Mais si l'enfant est prêt pourquoi attendre ? ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Vinca pour ton énorme partage!

je garde ça sous le coude... pour le moment aucun de mes MS n'est prêts... et ne s'intéressent à la lecture...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le partage Vincaz.

Une question si tu as le temps : comment se passe le CP pour tes GS de l'année dernière ? Que dit la collègue qui les a ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le partage Vincaz.

Une question si tu as le temps : comment se passe le CP pour tes GS de l'année dernière ? Que dit la collègue qui les a ?

Je crois que sa collègue de cp est aussi en stage montessori cette année ;)

D'ailleurs comment ça se passe ton stage bien? Je me régale moi.

Merci pour tout ça, je vais m'en servir pour ma gs chez moi. Elle est en période sensible du langage là et à fond sons lettres lecture. Alors même si ça avance bien en classe cette année elle est aussi en demande à la maison.

Tu vas les utiliser comment exactement en classe?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui a le plus posé problème à ma collègue (qui suit cette année une formation ;) effectivement) c'est le manque de graphisme....cette année j'ai ardoises, cahier, stylo-plume et zou !

Mes anciens GS sont très vite entrés dans la lecture, cela a l'avantage de rassurer les parents plus vite !

Pour les livrets je vais les utiliser comme je le faisais avec les boîtes de phonèmes, soit l'élève lit le livret seul, soit c'est un travail à 2, un lit et fait écrire avec les 2 alphabets le copain et inversement. L'année dernière ils aimaient bien. Il y a un exemple dans un des films de Gennevilliers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Vincaz. C est ma fille qui va être contente! Pour mes TPS-PS, c est trop tôt mais si j ai des PS- MS-GS à la rentrée, ça me sera très utile.

Je vais retourner voir cet extrait là. Je croyais avoir tout vu mais non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merciiiiiiiiiiii Vincaz, pour ce partage très utile !!! Ma fille aussi va pouvoir en profiter, cool !!! Vous avez vu l'heure où j'écris, eh oui, insomnies de reprise !!! Pfff, c'est vraiment très ch... ! En tout cas, heureuse de vous relire toutes !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Vincaz pour ce partage !!!! Je garde sous le coude, au cas où certains de mes MS (j'en vois surtout 3 sur 12) seraient intéressés !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...