Aller au contenu

Montessori la révélation (4)


Messages recommandés

Merci pour ta réponse Suealine. Donc les trigrammes existent vraiment.....encore un truc que je n'aurai pas fait :heat: on verra plus tard.....en 2014 !

Sympa cette idée de boite à lettre, moi je vais attaquer la création des "petits livres" sur tablette (ou pas) j'ai 2 périodes d'avance par rapport à l'année dernière. Mais je suis toujours autant dans le doute....

Allez j'attaque demain la soustraction avec la banque même pas peur :sweatingbullets: je suis moins à l'aise avec ce domaine même si je me soigne, merci Maria !

J'ai encore un million de trucs à faire dans cette classe que je réorganise toujours, j'ai déjà mes travaux d'été en tête ! Ma classe est en "open-space" pas très Montessori il paraît car il faudrait que mes élèves aient des "coins" pour pouvoir se soustraire au regards des adultes....vous en pensez quoi ?

Et cette semaine c'est nouveaux ateliers vie pratique plus proche de la vie pratique :scratch: soit une pince à escargot avec des escargots, une pince à sucre avec un sucrier et on verra plus tard pour le reste ! même si tout le monde n'a pas de sucrier et ne mange pas des escargots à tous les repas !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement, je suis loin de Lille.

J'ai posté le même genre de message il y a quelques jours, car je cherche des personnes sur paris...

Bonjour,

Tout d'abord je vous souhaite à toutes une très bonne année 2014.

Désolée je n'ai rien lu :blush:

Il y a t'il parmi-vous des personnes non loin de Lille (ou qui pourraient se déplacer) qui seraient intéressées par des formations, conférences, "papotages", autour de la pédagogie Montessori et/ou "bienveillance, communication non-violente" etc... pour l'école, ou non.

Bonne journée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne année à toutes!!! (et à tous :blush: )

Comme vous, je me remets dans le bain, mais j'avoue avoir pris beaucoup de recul pendant ces vacances, avoir profité de mes enfants et de mon chéri, bref, déconnecté complètement de l'école et ça fait du bien!!!

je suis dans les mêmes interrogations que vous, mais n'ai aucune réponse à vous apporter....

Anwamane, moi, j'habite Arras et ça m'intéresserait! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien je vais passer le même message qu'Anwa et lilasig !

Si vous êtes dans le Lot-et-Garonne ou le Lot ou le Tarn-et-Garonne (limitrophes du Lot-et-Garonne) (car j'habite et travaille dans l'est du département) et que vous êtes intéressé(e)s pour échanger autour de notre pratique à tendance montessorienne n'hésitez pas à me contacter !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je repars plus motivée que jamais ! En plus, j'ai bien bossé sur mon projet et les séquences collectives, du coup, je me sens plus légère et prête à me mettre à 200% dans Montessori pour la création de brevets, les observations plus fines des enfants... Bon, y a encore du boulot mais je me suis sortie une grosse épine du pied ! ;)


Et bonne année aussi à vous Anwa et Maetheau !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse Suealine. Donc les trigrammes existent vraiment.....encore un truc que je n'aurai pas fait :heat: on verra plus tard.....en 2014 !

Sympa cette idée de boite à lettre, moi je vais attaquer la création des "petits livres" sur tablette (ou pas) j'ai 2 périodes d'avance par rapport à l'année dernière. Mais je suis toujours autant dans le doute....

Allez j'attaque demain la soustraction avec la banque même pas peur :sweatingbullets: je suis moins à l'aise avec ce domaine même si je me soigne, merci Maria !

J'ai encore un million de trucs à faire dans cette classe que je réorganise toujours, j'ai déjà mes travaux d'été en tête ! Ma classe est en "open-space" pas très Montessori il paraît car il faudrait que mes élèves aient des "coins" pour pouvoir se soustraire au regards des adultes....vous en pensez quoi ?

Et cette semaine c'est nouveaux ateliers vie pratique plus proche de la vie pratique :scratch: soit une pince à escargot avec des escargots, une pince à sucre avec un sucrier et on verra plus tard pour le reste ! même si tout le monde n'a pas de sucrier et ne mange pas des escargots à tous les repas !!!

Les trigrammes existent, mais à ma connaissance ne font pas encore partie de la formation 3-6.

Belle rentrée à toutes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne rentrée à toutes et tous ! Le sourire jusqu'aux oreilles et de la passion dans les yeux et dans la voix !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je viens de me rendre compte que j'avais oublié quelque chose !!

BONNE ANNÉE À TOUTES ET TOUS !!!! ;)

Et maintenant : bonne reprise pour demain !!

Moi... j' veux pas y aller....:( mais bon j'irai quand même avec le sourire sans oublier de fêter la bonne année !

Sinon merci Vincaz pour les pages de cahier. J'ai des cahiers quasiment identiques. Je vais d'ailleurs en proposer à une petite fille qui me le réclamait quelques jours avant les vacances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa cette idée de boite à lettre, moi je vais attaquer la création des "petits livres" sur tablette (ou pas) j'ai 2 périodes d'avance par rapport à l'année dernière. Mais je suis toujours autant dans le doute....

C'est curieux que tu écrives cela car tu es une de celles qui vont le plus loin dans le passage au tout Montessori et tu as l'air de maîtriser parfaitement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien de curieux. Je me sens très isolée et je doute beaucoup. Mais c'est vrai que c'est mon tempérament, on ne se refait pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien de curieux. Je me sens très isolée et je doute beaucoup. Mais c'est vrai que c'est mon tempérament, on ne se refait pas !

Chapeau en tout cas pour le travail abattu.

Une autre question : imposes-tu parfois l'une ou l'autre activité ou laisses-tu un libre choix absolu ?

Et encore : est-ce toi qui a fait une formation avec papachapito ?

Le site internet ne n'inspire pas du tout mais il me semble que tu en disais du bien ?

C'est une des rares formations à coller au niveau dates pour moi -problème de garde d'enfants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...