Aller au contenu

Montessori la révélation (4)


Messages recommandés

Aujourd'hui, j'ai deux profs d'une stagiaire ATSEM qui sont venus la voir dans ma classe.

Ils ont halluciné quand ils ont réalisé que c'était des TPS/PS !

Ils m'ont dit "Mais c'est calme ! Et pourtant, ils bougent partout..." Genre ruche au travail :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite satisfaction/ plaisir du jour : ma collègue m'a annoncé qu'elle s'y mettait pour la rentrée prochaine ! Youpiiiii !!!!!! :yahoo:

(on n'est que 2 dans l'école... donc c'est important qu'on soit sur la même longueur d'onde). Mais en même temps, je pense que quand elle rentre dans ma classe, et que j'ai un calme incroyable avec 2 élèves de plus qu'elle.... ça doit lui faire un petit peu envie ! :)

On a même réfléchi à déplacer la récré plus vers la fin de la matinée, afin de laisser le plus de temps possible à la mise en place des ateliers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

super!!!! c'est génial!!

moi suis la seule à faire comme je fais, même si j'ai deux collègues qui mettent des ateliers individuels quand les enfants ont fini un travail obligatoire... c'est déjà ça!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben moi c'est très bruyant aussi !!! Avec beaucoup d'enfants qui veulent faire à 2, 3 puis 4, 5... bref, je dois intervenir souvent, du coup ça coupe mes présentations !!! Et les enfants concernés s'agitent en attendant... Pfff, je rêve de votre ambiance calme... Qu'est-ce qui cloche dans ma classe ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez moi, je trouve que ça tourne, les enfants s'investissent et apprennent, mais je trouve qu'il y a vraiment du bruit. Comment faites-vous pour obtenir le calme ? Autorisez-vous qu'ils s'observent ou obligez-vous tout le monde à prendre un atelier ? Quelle est votre proportion de tables individuelles ? Bref, concrètement comment faites-vous pour que cela soit calme ? Je n'arrive pas à voir ce qui cloche dans mon organisation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup de bruit chez moi aussi, mais comme ils sont 35, je me dis que je ne pourrai jamais avoir de silence relatif, sachant que j'ai en plus 18G et 17F...

Je me suis posé pas mal de questions moi aussi et surtout à cause des parents qui me harcèlent pour des fiches...

Je vais organiser des réunions d'information pour mes parents d'élèves à la rentrée des vacances de février car je suis quand même assez fière de ce que font mes loulous, par contre, je ne leur avouerai pas que j'ai parfois du mal à gérer les petits qui ont tendance à vouloir faire les ateliers des plus grands sans présentation... J'ai plusieurs MS qui commencent à entrer dans la lecture, mais certains GS (j'ai 8 garçons sur 11 loulous) qui sont hyper turbulents et qui ont du mal après 3 ans de fiches (ils ont été TPS) de passer à la manipulation.... certains commencent quand même à enfin comprendre l'intérêt de ce que l'on fait et ça fait du bien... et puis j'ai un GS qui est suivi RASED et dont on a constaté énormément de progrès, alors ça aussi, ça rassure....

Vivement que j'aie mon rapport d'inspection, ça me requinquera aussi, j'espère vu que l'inspection s'était très bien passée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai que 4 garçons sur 19 élèves !!! Et pourtant BEAUCOUP de bruit !!!!! Vous savez, les filles sont pipelettes !!! :sort: mdr


comment fais-tu sog pour que ce soit si calme ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas, sincèrement.... En fait, je ne laisse pas le bruit monter. Ils sont en ateliers dès l'accueil, ils arrivent tous au compte-goutte, et dès qu'un enfant est plus sonore que les autres, je le sais tout de suite, et je lui fais remarquer. Mais c'est la 1ère année que cela m'arrive, alors je ne sais pas si c'est dû à la classe (très calme globalement, pas de petit caïd, ni de bagarreurs), ou à ma façon de la mener.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...