Aller au contenu

Montessori la révélation (4)


Messages recommandés

Alors je partage complètement ce qu'a dit MPC pour les bancs.

Je n'en ai plus et c'est tant mieux !

Plus de bousculades, de coups de pieds à ceux qui sont assis devant...

En, plus, tout le monde se voit, pour les présentations d'objets ou les lectures, c'est bien mieux.

Nous, on est 23 plus moi mais quand j'accueille des élèves d'autres classes (jusqu'à 30), on tient aussi !

Perso, j'ai tracé l'ellipse au sol avec de la peinture acrylique mais on déménage à la rentrée prochaine donc je me suis permise...

Dans ma nouvelle classe, il faudra que je demande l'autorisation à la mairie...

MPC, je crois que tu as oublié de joindre ton cahier journal :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai fait mon quadrillage avec du scotch d'électricien noir et ça tient... j'ai du mettre quelques rustines mais franchement pas grand chose!

J'ai mis leur prénom dans chacune des cases, comme ça ils ont maintenant leur place attitrée, j'en avais marre qu'ils se déplacent tout le temps ! et j'ai pu choisir comment les installer, je n'ai pas mis mes asticots les uns à côté des autres et j'ai alterné fille/garçon.

En fonction des activités, ils s'assoient à l'intérieur ou autour du quadrillage si on a besoin de se déplacer au TBI, pour se voir , pour compter c'est plus pratique d'avoir l'espace vide au milieu!

Je ne pourrais plus reprendre de banc ... et du coup ça libère l'espace qui a un espace vide au sol pour travailler sans être dérangé par des bancs ...

Des photos sur mon blog

Attention , je précise que ça n'a rien de Montessori!! j'ai piqué l'idée en voyant les magnifiques tapis de couleurs de certaines classes américaines et comme je n'ai pas le budget, le chatterton est mon ami!!

Arghhh ta classe est immense!!!

Côté pratico pratique, de quelle dimension doivent être les carrés pour donner de l'espace vital à chacun? J'ai l'impression que je n'aurai pas la place dans ma classe. :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fofy, moi aussi j'aimerai connaître les dimensions de tes case car je pense acheter des plaques de mousse non polluantes (puzzle avec lettres de l'alphabet et chiffres). Ce sera moins pire que les bancs.

Pour l'élipse : impossible car la mairie refuse la peinture et mon atsem refuse le chaterton (elle a déjà décollé deux fois ce quej'avais préparé).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne me rappelle plus , je mesure demain et je vous dis ça ! Les cases auraient pu être un chouille plus grandes... c'est un peu juste mais ça va encore pour des PS!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fofy, comment fais-tu tenir les étiquettes prénoms de tes élèves dans les cases ? Avec quoi les fixes-tu ? Elles doivent bouger quand l'ATSEM passe l'aspirateur ? En tout cas le retrait des bancs m'attire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai mis avec du gros scotch transparent plus large que l'étiquette comme ça ça adhère bien sur le lino! pas encore d'étiquettes décollées depuis un mois d'utilisation!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous avons fait nos petits calculs et mesures avec mon ATSEM ce matin :)

En faisant des cases de 40X40 ça passerait. Est ce suffisant pour celles qui utilisent ce système?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça risque d'être un peu juste... j'ai oublié de prendre les mesures mais je crois que c'est plutôt 50x60cm chez moi ... je te reconfirme demain si j'y pense!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...