Aller au contenu

Montessori la révélation (4)


Messages recommandés

qui n'a certainement pas lu le rapport de l'IGEN de 2011 sur la maternelle et qui n'a visiblement pas vu les conférences de Viviane Bouysse (inspectrice générale!)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Iceberg :wub:, que ça doit être dur d'entendre du mal de ce que l'on pense si bien pour les enfants :(

Petite question montessori : avez vous les tables de soustraction dans vos classes? si oui, quel matériel faut il?

Mes GS ont bien pigé l'addition, et ont adoré les tables, donc je réfléchis maintenant à la soustraction... En septembre, je ne pensais pas pouvoir aller si loin avec mes élèves, et sûrement pas en janvier! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

qui n'a certainement pas lu le rapport de l'IGEN de 2011 sur la maternelle et qui n'a visiblement pas vu les conférences de Viviane Bouysse (inspectrice générale!)...

Très bien dit Fofy. C est quand même hallucinant d entendre des remarques d inspecteur aussi arriérées alors que l inspectrice générale est a l opposé !

Ma premiere inspection en gs cp s est terminée par les mêmes remarques " vous faites de l occupationnel". C est très dur à entendre. J ai eu du mal a m en remettre surtout quand on sait que 7cp sur 9 savaient lire en decembre et les gs n avaient pas de retard particuliersans compter les nuits passées a preparer des activités intéressantes pour mes élèves.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Iceberg :wub:, que ça doit être dur d'entendre du mal de ce que l'on pense si bien pour les enfants :(

Petite question montessori : avez vous les tables de soustraction dans vos classes? si oui, quel matériel faut il?

Mes GS ont bien pigé l'addition, et ont adoré les tables, donc je réfléchis maintenant à la soustraction... En septembre, je ne pensais pas pouvoir aller si loin avec mes élèves, et sûrement pas en janvier! :)

Pour les soustractions, as-tu commencé par le serpent négatif ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Iceberg c'est vraiment pas de chance, encore un qui a oublié d'évoluer...

Ici, discussion avec ma directrice suite à mon inspection et bien ça confirme ce que je pensais elle est contre et des collègues m'ont dit que ce n'est pas la peine de demander à ceux de maternelle car ils ne voudront pas lâcher leur classe a simple niveau...pfff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cocoz, j'ai vu ça, j'hésite à demander moi aussi...

Sur le site du Snuipp, il y a un exemple de lettre à adresser à l'IEN :

http://69.snuipp.fr/spip.php?article1595

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite demande, je ne parviens pas à me connecter sur le nouveau site de participassion et du coup le lien sur maternaile pour les modèles de tangram ne fonctionne plus ... est-ce que quelqu'un pourrait me les faire suivre c'est ceux sans contour / sans contours avec indications intérieurs et modèles sans contours .....

Merci d'avance j'en ai marre de chercher !!!!! :scratch:

Je veux bien essayer de te faire parvenir des fiches .... mais je ne comprends pas ce que tu recherches !!

Voici les références du site "Participassion" :

http://www.participassions.org/index.php .

Il faut maintenant s'inscrire pour consulter les documents proposés.

Oui je suis inscrite mais je ne parviens pas dans RECHERCHER à accéder aux tags, ça ne passe pas à chaque fois j'ai la réponse qu'il faut mettre un tag !!! j'ai trouvé l'accès à des modèles tangram par les dernières mises à jours car ils viennent d'être remis en ligne mais sinon impossible d'aller ailleurs dans le site ... suis pas douée ou quelque chose ne fonctionne pas avec mon ordi ???? :scratch:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cocoz, j'ai vu ça, j'hésite à demander moi aussi...

Sur le site du Snuipp, il y a un exemple de lettre à adresser à l'IEN :

http://69.snuipp.fr/spip.php?article1595

Je me demande moi aussi si je n'irai pas .... mais pas gagné d'être déchargée et remplacée :getlost:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite demande, je ne parviens pas à me connecter sur le nouveau site de participassion et du coup le lien sur maternaile pour les modèles de tangram ne fonctionne plus ... est-ce que quelqu'un pourrait me les faire suivre c'est ceux sans contour / sans contours avec indications intérieurs et modèles sans contours .....

Merci d'avance j'en ai marre de chercher !!!!! :scratch:

Je veux bien essayer de te faire parvenir des fiches .... mais je ne comprends pas ce que tu recherches !!

Voici les références du site "Participassion" :

http://www.participassions.org/index.php .

Il faut maintenant s'inscrire pour consulter les documents proposés.

Oui je suis inscrite mais je ne parviens pas dans RECHERCHER à accéder aux tags, ça ne passe pas à chaque fois j'ai la réponse qu'il faut mettre un tag !!! j'ai trouvé l'accès à des modèles tangram par les dernières mises à jours car ils viennent d'être remis en ligne mais sinon impossible d'aller ailleurs dans le site ... suis pas douée ou quelque chose ne fonctionne pas avec mon ordi ???? :scratch:

Du coup si quelqu'un peu m'expliquer pourquoi ça marche ou pas ??? Merci d'avance du coup de main

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite demande, je ne parviens pas à me connecter sur le nouveau site de participassion et du coup le lien sur maternaile pour les modèles de tangram ne fonctionne plus ... est-ce que quelqu'un pourrait me les faire suivre c'est ceux sans contour / sans contours avec indications intérieurs et modèles sans contours .....

Merci d'avance j'en ai marre de chercher !!!!! :scratch:

Je veux bien essayer de te faire parvenir des fiches .... mais je ne comprends pas ce que tu recherches !!

Voici les références du site "Participassion" :

http://www.participassions.org/index.php .

Il faut maintenant s'inscrire pour consulter les documents proposés.

Oui je suis inscrite mais je ne parviens pas dans RECHERCHER à accéder aux tags, ça ne passe pas à chaque fois j'ai la réponse qu'il faut mettre un tag !!! j'ai trouvé l'accès à des modèles tangram par les dernières mises à jours car ils viennent d'être remis en ligne mais sinon impossible d'aller ailleurs dans le site ... suis pas douée ou quelque chose ne fonctionne pas avec mon ordi ???? :scratch:

Du coup si quelqu'un peu m'expliquer pourquoi ça marche ou pas ??? Merci d'avance du coup de main

Dans la fenêtre "rechercher des contenus par tag", tu inscris - par exemple - tangram. Au dessous dans une fenêtre plus sombre, apparait "+ tangram". En cliquant sur cette fenêtre, tu accèdes à tous les tangrams proposés. Je ne sais pas si je suis claire dans mes explications ...

Bonne recherche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...