Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

pareil, rien n'est installé sur les tables et je n'ai jamais parlé d'inscription!! les post it me servent à moi ... ça me permet d'orienter les enfants qui papillonnent justement vers des ateliers que j'aimerais qu'ils fassent pour découvrir ou s'entrainer ou évaluer...

Posté(e)

Petit bonheur du jour....

un de mes MS, qui déchiffre "P...O...S....C....A... POSCA" :wub: Ca rebooste pour la prochaine période !!!

Posté(e)

ouah!!!! moi je n'en suis pas là avec mes MS!!! j'ai du mal avec les ateliers de langage... suis à la ramasse pour le coup!! ça ne les intéresse pas encore... à voir

Posté(e)

Petit bonheur du jour....

un de mes MS, qui déchiffre "P...O...S....C....A... POSCA" :wub: Ca rebooste pour la prochaine période !!!

ouaah super! Mes MS aussi sont loin c'est à peine s'ils connaissent les lettres de leur prénom... haha!

Posté(e)

Pratiquez-vous les ateliers Montessori tout en respectant le programme de GS où allez-vous au delà en fonction des capacités des élèves ?

Posté(e)

C'est sur que tu adapte en fonctions de tes élèves. L'idéal est que tes ateliers soient progressifs et qu'ils permettent de différencier.

qu'entends-tu par aller au-delà des programmes de GS? un exemple?

Posté(e)

Même chez les TPS, ça carbure :)

J'ai deux toute petites qui ne jurent que par les lettres et les chiffres rugueux. J'ai déjà présenté 6 lettres à l'une d'elles (qu'elle maîtrise) et elle me suivait dans la classe avec une nouvelle carte pour me demander "elle fait quel son celle-là ?"

J'ai des PS qui sont loin d'en être là, comme quoi, quand chacun avance à son rythme, c'est vraiment top !

Je me dis que dans une classe traditionnelle, elles seraient frustrées ces puces !

En tout cas, la plupart des enfants de ma classe connaissent leur initiale et le son qu'elle fait (on chercher d'autres mots qui commencent pareil, ils adorent ça !)

En parlant de rythme, ma collègue m'a dit que son neveu, en PS, sollicite sa maîtresse pour apprendre à lire (en tout cas, il s'intéresse aux lettres) mais la maîtresse ne veut absolument pas qu'il le fasse (elle lui répond qu'il verra ça plus tard, en GS et CP !)

Ben oui, mais à ce moment-là, sa période sensible sera passée...

Comme quoi, y'a encore du boulot pour faire évoluer les choses !

Posté(e)

C'est ça la magie de l'école!

et les ateliers autonomes permettent à des élèves à l'aise de ne pas être "frustrés" parce qu'ils se dirigent vers des activités qui les stimulent!

Et finalement chaque élève évolue à son rythme!

Posté(e)

Je n'arrive pas à booster un loulou, son seul intérêt se porte sur les ateliers de manip (découpage, perles, poinçonnage,...) et sur le globe ... je ne fais ça que l'après-midi mais en GS, j'aimerai qu'il décolle et s'intéresse aux lettres jeux de sons et dictées muettes, au bande numérique et autres jeux de maths, .... pouh dès que je n'ai pas les yeux dessus ... il se planque et quand je le mets au boulot il veut aller aux toilettes .... c'est usant ! :sweatingbullets: et désespérant de voir que l'intérêt l'envie ne prenne nt pas le pas :scratch: Du coup je le mets quand même sur ceratins ateliers ... mais autant dire que la motivation ne vient pas alors l'explosion du savoir !!!! :heat: je ne sais plus quoi faire pour le motiver

Posté(e)

Je n'arrive pas à booster un loulou, son seul intérêt se porte sur les ateliers de manip (découpage, perles, poinçonnage,...) et sur le globe ... je ne fais ça que l'après-midi mais en GS, j'aimerai qu'il décolle et s'intéresse aux lettres jeux de sons et dictées muettes, au bande numérique et autres jeux de maths, .... pouh dès que je n'ai pas les yeux dessus ... il se planque et quand je le mets au boulot il veut aller aux toilettes .... c'est usant ! :sweatingbullets: et désespérant de voir que l'intérêt l'envie ne prenne nt pas le pas :scratch: Du coup je le mets quand même sur ceratins ateliers ... mais autant dire que la motivation ne vient pas alors l'explosion du savoir !!!! :heat: je ne sais plus quoi faire pour le motiver

J'avoue je comprends ton désarroi!

Il faut le diriger vers d'autres ateliers parfois, ta raison!

ça le rassure de faire et refaire des choses qu'il maîtrise... j'ai un loustic comme lui dans ma classe...et quand je l'oriente vers d'autres ateliers

effectivement sa concentration n'est pas au RDV...

Posté(e)

Super Sog!!!

Je suis contente. Le rectorat a accepté mon DIF pour le stage 3-6 ans du 15-16 mars à Lyon (ISMM). Et comme c est un samedi et un dimanche, ils vont même me donner 86 euros!

Personne ne participe? Ça aurait été l'occasion de se rencontrer.

Et le vendredi, j'observe une ambiance 3-6 ans dans une école montessori vers Lyon.

J'ai hâte!!!

Super Sog!!!

Je suis contente. Le rectorat a accepté mon DIF pour le stage 3-6 ans du 15-16 mars à Lyon (ISMM). Et comme c est un samedi et un dimanche, ils vont même me donner 86 euros!

Personne ne participe? Ça aurait été l'occasion de se rencontrer.

Et le vendredi, j'observe une ambiance 3-6 ans dans une école montessori vers Lyon.

J'ai hâte!!!

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...