Aller au contenu

Montessori la révélation (4)


Messages recommandés

Oh ben zut, je savais pas qu'il y avait une formation sur un week-end !

Je fais aussi un stage mais toute la semaine, du 10 au 14 mars, sur Lyon, avec Papachapito...

En même temps, je viens de jeter un œil sur le site de l'ISMM et si j'ai bien compris, c'est 400 euros les deux jours !

Pour le même prix, je pratique 5 jours :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est génial de pouvoir faire des stages et mettre le pied dans une classe Montessori! (enfin si j'ai bien compris.. :blush: lol)

Comment s'y prendre?

Qui prend en charge le financement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi, je paie de ma poche...

Je n'ai pas fait de demande de DIF mais de toute façon, je ne l'aurai pas eu : toutes celles qui ont demandé ont essuyé un refus sous prétexte que cela ne correspond pas aux critères (il semblerait que le DIF n'est valable que pour une réorientation donc si on compte rester dans l'EN, ben, on n'a pas droit à une aide... Très logique !)

De plus, je suis à 75% et j'ai appris hier que le DIF n'est accordé que pour les temps pleins...

Autant dire que ça valait même pas la peine d'essayer de l'obtenir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J avais regardé sur le site de l ISMM. Ce stage coûte 250 euros au rectorat. Ça m aurait coûté 150 euros si j avais du financer moi même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah OK, c'est soit 250 soit 150 alors ? J'avais compris qu'il fallait cumuler les deux (une partie par le rectorat et l'autre pour toi...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super Sog!!!

Je suis contente. Le rectorat a accepté mon DIF pour le stage 3-6 ans du 15-16 mars à Lyon (ISMM). Et comme c est un samedi et un dimanche, ils vont même me donner 86 euros!

Personne ne participe? Ça aurait été l'occasion de se rencontrer.

Et le vendredi, j'observe une ambiance 3-6 ans dans une école montessori vers Lyon.

J'ai hâte!!!

Super Sog!!!

Je suis contente. Le rectorat a accepté mon DIF pour le stage 3-6 ans du 15-16 mars à Lyon (ISMM). Et comme c est un samedi et un dimanche, ils vont même me donner 86 euros!

Personne ne participe? Ça aurait été l'occasion de se rencontrer.

Et le vendredi, j'observe une ambiance 3-6 ans dans une école montessori vers Lyon.

J'ai hâte!!!

Bonjour

Je m'étais renseignée sur le DIFF dans le rhône sur le site internet du rectorat et j'avais lu que les demandes étaient à faire en septembre... je suis donc très très intéressée par les démarches que tu as fait pour avoir ton DIFF surtout que j'avais très envie aussi de participer à ce week end de formation... peux tu me dire ce que tu as fait exactement, à quelle personne tu t'es adressée...etc ... merci et peut être que l'on se croisera le 15-16 mars !

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu, si j'ai bien tout lu et tout compris, iceberg est de Dijon donc c'est ce rectorat qui lui a accordé don DIF...

Sur le Rhône, a priori, c'est mission impossible... Et je confirme que la demande devait être faite en septembre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups ! effectivement ! je n'avais pas lu que "Iceberg" était de Dijon dans son "statut"... j'ai fait l'amalgame entre le lieu de formation et l'académie dans laquelle a été demandé son DIF... n'empêche que je demanderai en septembre ! Qui ne tente rien... et puis à force d'avoir des demandes... peut être que un jour !!!

SInon, pour le week end, j'ai essayé de contacter l'ISMM par téléphone et par mail la semaine dernière et je n'arrive pas à les avoir... j'espère qu'il reste des places... je vais retenter en début de semaine.

J'ai eu le retour de l'IA pour ma demande de formation syndicale pour les conférences organisées par le SNUIPP sur Lyon : accordée pour les 2 jours, à voir maintenant si le remplacement suit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais fait ma demande mi septembre effectivement.
Quand ils refusent, ils disent que nous ne sommes pas prioritaires, mais ça ne veut pas dire que nous ne l'aurons jamais, alors il faudra redemander à la rentrée prochaine, les demandes antérieures comptent aussi je crois bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et vos conférences syndicales ont pour objet une formation pédagogique, ils invitent des pédagogues ? :blink:

Chez nous, les syndicats ne font des conférences que sur ce qui préoccupent les syndicats : mouvement, carrière..., mais pas de pédagogie !

chez nous aussi, je n'ai jamais vu ça et j'ai connu 3 départements répartis en 2 IA ! ! ! c'est trop bien chez vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...