sarasol Posté(e) 1 septembre 2013 Posté(e) 1 septembre 2013 Les tissus à plier (je suis tombée en panne de tissu, il n'y en a donc que 3 !) Je les ai mis dans le coin cuisine, ils serviront de serviettes de table! comment tu fais ? tu leur explique que lorsqu'ils vont au coin cuisine il doivnet plier et déplier de telle manière ? Donc tu as un coin cuicine ? c'est en jeux libres ? dans le même temps que les AIM , ça ne fait pas trop de bruit ? Oui, j'ai un coin cuisine... Je n'aurai pas une classe 100% Montessori ,mais tant pis ! je trouve que pour les PS, c'est quand même riche...Et elle est toute neuve et fort jolie je trouve, donc dommage de m'en priver et de les en priver... Ceci dit, je ne l'ai pas toute l'année: en général, je l'enlève en février , ils en ont alors "fait le tour". Je vais pas mal travailler dans cet espace sur le tri et le rangement, le pliage en fera donc partie. Les enfants n'y ont pas libre accès toute la journée (il y a une petite guirlande de fanions qui la ferme quand ce n'est plus autorisé) : elle sera ouverte le matin à l'accueil et au lever de la sieste essentiellement. L'an dernier, j'ai commencé les AIM au moment ou je l'ai enlevée, donc difficile de dire si ce sera compatible.... Le fait est que les enfants ne l'ont absolument pas réclamée quand je l'ai enlevée ... Effet des AIM ? Moment ou de toutes façons ça les attirait moins ? Difficile à dire ... La voici :
suealine Posté(e) 1 septembre 2013 Posté(e) 1 septembre 2013 Belle rentrée à toutes et tous, ainsi qu'à vos petits élèves, c'est chouette toutes ces photos, cette énergie! Pas eu le temps de prendre de photos de mes étagères, j'ai effectué bcp de modifs, notamment en langage...
Seablue Posté(e) 1 septembre 2013 Posté(e) 1 septembre 2013 Je pense qu'elle avoisine 4 m par 3m20....je ne retourne pas à l'école jusqu'à mardi.... Merci ! Elle est vraiment grande!! J'ai fait la mienne elle fait Environ 3m de long, en largeur je ne sais pas. Je ne pense pas pouvoir assoir tous mes élèves autour. Il va peut être falloir que j'enlève des tables et chaises mais bon, c'est comme "je ne sais plus qui" , tout neuf et difficile de dire " ah ben non je n'en veux pas de vos tables" Bref on verra. Ce soir je prépare mes cahiers et j'imprime divers docs impossible d'imprimer en classe car pas compatible avec les logiciels installés...grrrr Et après dodo pour être en forme !! Demain il fera jour !!
cecilelea Posté(e) 1 septembre 2013 Posté(e) 1 septembre 2013 Les tissus à plier (je suis tombée en panne de tissu, il n'y en a donc que 3 !) Je les ai mis dans le coin cuisine, ils serviront de serviettes de table! comment tu fais ? tu leur explique que lorsqu'ils vont au coin cuisine il doivnet plier et déplier de telle manière ? Donc tu as un coin cuicine ? c'est en jeux libres ? dans le même temps que les AIM , ça ne fait pas trop de bruit ?Oui, j'ai un coin cuisine...Je n'aurai pas une classe 100% Montessori ,mais tant pis ! je trouve que pour les PS, c'est quand même riche...Et elle est toute neuve et fort jolie je trouve, donc dommage de m'en priver et de les en priver... Ceci dit, je ne l'ai pas toute l'année: en général, je l'enlève en février , ils en ont alors "fait le tour". Je vais pas mal travailler dans cet espace sur le tri et le rangement, le pliage en fera donc partie. Les enfants n'y ont pas libre accès toute la journée (il y a une petite guirlande de fanions qui la ferme quand ce n'est plus autorisé) : elle sera ouverte le matin à l'accueil et au lever de la sieste essentiellement. L'an dernier, j'ai commencé les AIM au moment ou je l'ai enlevée, donc difficile de dire si ce sera compatible.... Le fait est que les enfants ne l'ont absolument pas réclamée quand je l'ai enlevée ... Effet des AIM ? Moment ou de toutes façons ça les attirait moins ? Difficile à dire ... La voici : Elle est très chouette
melanie19 Posté(e) 1 septembre 2013 Posté(e) 1 septembre 2013 Sarasol, elle est très belle ta cuisine Bonne pré-rentrée à tous!!! (ça me fait marrer, ça fait une semaine que je vais à l'école tous les jours, enfin pas le WE quand même, comme un certain nombre d'entre vous d'ailleurs, mais bon, demain c'est officiel, les vacances sont terminées!).
ételka Posté(e) 1 septembre 2013 Posté(e) 1 septembre 2013 Les tissus à plier (je suis tombée en panne de tissu, il n'y en a donc que 3 !) Je les ai mis dans le coin cuisine, ils serviront de serviettes de table! comment tu fais ? tu leur explique que lorsqu'ils vont au coin cuisine il doivnet plier et déplier de telle manière ? Donc tu as un coin cuicine ? c'est en jeux libres ? dans le même temps que les AIM , ça ne fait pas trop de bruit ? Oui, j'ai un coin cuisine... Je n'aurai pas une classe 100% Montessori ,mais tant pis ! je trouve que pour les PS, c'est quand même riche...Et elle est toute neuve et fort jolie je trouve, donc dommage de m'en priver et de les en priver... Ceci dit, je ne l'ai pas toute l'année: en général, je l'enlève en février , ils en ont alors "fait le tour". Je vais pas mal travailler dans cet espace sur le tri et le rangement, le pliage en fera donc partie. Les enfants n'y ont pas libre accès toute la journée (il y a une petite guirlande de fanions qui la ferme quand ce n'est plus autorisé) : elle sera ouverte le matin à l'accueil et au lever de la sieste essentiellement. L'an dernier, j'ai commencé les AIM au moment ou je l'ai enlevée, donc difficile de dire si ce sera compatible.... Le fait est que les enfants ne l'ont absolument pas réclamée quand je l'ai enlevée ... Effet des AIM ? Moment ou de toutes façons ça les attirait moins ? Difficile à dire ... La voici : ouh mais qu'elle est mignonne cette petite maison...ça donne envie ..trop chouette !
Liliecoo Posté(e) 1 septembre 2013 Posté(e) 1 septembre 2013 Cuisine absolument MAGNIFIQUE ! Ça me donnerait presque envie d'y jouer Bonne rentrée à tous ! Demain je mettrai des photos de la classe.
Anwamanë Posté(e) 1 septembre 2013 Posté(e) 1 septembre 2013 Oui très belle cette cuisine ! C'est quel fournisseur ? J'adore la chaise-haute pour poupée en bois.
N'école Posté(e) 1 septembre 2013 Posté(e) 1 septembre 2013 je les ai vu passer mais impossible de retrouver! si tu as la source des nomenclatures du matériel montessori je suis preneuse!! Pas retrouvées ces nomenclatures .. J'avais téléchargé ce fichier chez Family and Co avec des photos du matériel Montessori , est-ce qu'il peut vous être utile ???
N'école Posté(e) 1 septembre 2013 Posté(e) 1 septembre 2013 Avec la pièce jointe c'est mieux ..... Grrrrrrrrrrrrrrr, fichier trop lourd !!!!!!!
N'école Posté(e) 1 septembre 2013 Posté(e) 1 septembre 2013 Pour bien préparer la rentrée (hors sujet Montessori): Bonne reprise à tous.
Messages recommandés