Aller au contenu

Montessori la révélation (4)


Messages recommandés

anwa oui j'ai ce livre pour aborder les regles de vie en PS MS que veux-tu savoir?

Je voulais savoir les règles présentes dans le livre stp.

J'ai acheté la version numérique sur les bobos qui est très faite du coup je me tâtais pour acheter ce livre (et celui sur la maison).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pffffff heureusement que je suis allée à l'école m'installer toute la semaine dernière!! car la pré rentrée ce n'est pas assez! lol je viens juste de rentrer!

mais bon je suis ready pour demain!! enfin j'espère! lol

MP3 des chansons sur clé, ok

Cahier journal ok

colliers étiquettes ok

étiquettes présence ok

Ateliers de jeu pour l'accueil et en fait toute la première partie de matinée (coloredo, abaques, clipo, kapla, puzzles) ... ok

atelier ATSEM pour demain, ok

évaluation diagnostique photocopiée et matériel à proximité ok ...

On souffle un grand coup et on passe une bonne soirée!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pffffff heureusement que je suis allée à l'école m'installer toute la semaine dernière!! car la pré rentrée ce n'est pas assez! lol je viens juste de rentrer!

mais bon je suis ready pour demain!! enfin j'espère! lol

MP3 des chansons sur clé, ok directement sur l'ordo mais je n'ai toujours pas celle de mon rendement... pff... j'ai

happée...aaaaaahhh

Cahier journal ok

colliers étiquettes ok pas besoin

étiquettes présence ok

Ateliers de jeu pour l'accueil et en fait toute la première partie de matinée (coloredo, abaques, clipo, kapla, puzzles) ... ok

atelier ATSEM pour demain, ok

évaluation diagnostique photocopiée et matériel à proximité ok ...

On souffle un grand coup et on passe une bonne soirée!!! on va essayer !!! lol

Euh j'aurais pu écrire la même chose mais j'ai oublié ça !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voili, voilou. J'ai enfin fini mes chiffres et lettres rugueux. Enfin presque, car je voudrais vernir le dessous des plaques.

elles sont magnifiques :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voili, voilou. J'ai enfin fini mes chiffres et lettres rugueux. Enfin presque, car je voudrais vernir le dessous des plaques.

elles sont magnifiques :)
Merci beaucoup.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vincaz, merci. Si j'avais su qu'un jour mes études d'architecture me permettraient de faire de belles lettres rugueuses...

Nouvelle formation ? Et complémentaire ? je pense que l'on veut toutes savoir de quoi il s'agit.

La formation des enfants de l'Amiral sur Grasse que je fais avec mon ATSEM. Comme je ne voulais pas la laisser seule dans cette aventure je recommence en 3-6. Hier nous avions la présentation de l'année, 1 dimanche /mois. Et je sais déjà que nous allons travailler pas mal sur l'observation, c'est ce qui (entre autre) me manquait ! Je vous tiendrai informés.

Vincaz, merci. Si j'avais su qu'un jour mes études d'architecture me permettraient de faire de belles lettres rugueuses...

Nouvelle formation ? Et complémentaire ? je pense que l'on veut toutes savoir de quoi il s'agit.

Et moi de publicité ! arts appliqués ???
Tu as vu elle est chouette hein ;)

J'ai hâte de commencer et de lire vos remarques toute cette année. Je vais me mettre dans le bain doucement pour l'année d'après.

Et comme la jeune qui a pris la classe cette année est à fond aussi, et contente de voir que personne dans l'école ne lui a ri au nez, je sens que les échanges vont être riches.

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsque les enfants prennent le plateau "transvasemnt" (eau + 2 pichets), je leurs faisais enlever le matériel pour qu'ils fassent l'activité directement sur la table. Je n'ai pas de vrais plateaux...et les petits bacs des meubles trofast ikea sont très (trop) hauts.

Mais est-ce qu'en montessori "pure", les enfants enlèvent le matériel qui se trouve dans le plateau ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Anwa sur chaque double page tu as d'un côté ce qui est bien de faire et de l'autre ce qui n'est pas bien : les règles dans la classe (être calmes, ne pas casser le matériel, ne pas dessiner sur la table, ne pas abîmer les livres), lever le doigt pour parler et attendre son tour de parole, les règles pendant une lecture, lors des déplacements dans le couloir, dans la rue, dans la cour de récré, aux toilettes et à la cantine. Les illustrations sont sympas, simples à comprendre et l'année dernière les enfants ont bien participé au débat sur les règles de vie; voila un bon achat je trouve! J'espère avoir répondu à tes questions. Bonne rentrée à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsque les enfants prennent le plateau "transvasemnt" (eau + 2 pichets), je leurs faisais enlever le matériel pour qu'ils fassent l'activité directement sur la table. Je n'ai pas de vrais plateaux...et les petits bacs des meubles trofast ikea sont très (trop) hauts.

Mais est-ce qu'en montessori "pure", les enfants enlèvent le matériel qui se trouve dans le plateau ?

sur la maternelle des enfants, ils enlèvent du plateau et font sur un set (voir vidéo sur le blog)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vincaz, merci. Si j'avais su qu'un jour mes études d'architecture me permettraient de faire de belles lettres rugueuses...

Nouvelle formation ? Et complémentaire ? je pense que l'on veut toutes savoir de quoi il s'agit.

La formation des enfants de l'Amiral sur Grasse que je fais avec mon ATSEM. Comme je ne voulais pas la laisser seule dans cette aventure je recommence en 3-6. Hier nous avions la présentation de l'année, 1 dimanche /mois. Et je sais déjà que nous allons travailler pas mal sur l'observation, c'est ce qui (entre autre) me manquait ! Je vous tiendrai informés.

Vincaz, merci. Si j'avais su qu'un jour mes études d'architecture me permettraient de faire de belles lettres rugueuses...

Nouvelle formation ? Et complémentaire ? je pense que l'on veut toutes savoir de quoi il s'agit.

Et moi de publicité ! arts appliqués ???

Tu étais à la présentation ?

Tu as vu elle est chouette hein ;)

J'ai hâte de commencer et de lire vos remarques toute cette année. Je vais me mettre dans le bain doucement pour l'année d'après.

Et comme la jeune qui a pris la classe cette année est à fond aussi, et contente de voir que personne dans l'école ne lui a ri au nez, je sens que les échanges vont être riches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vincaz, merci. Si j'avais su qu'un jour mes études d'architecture me permettraient de faire de belles lettres rugueuses...

Nouvelle formation ? Et complémentaire ? je pense que l'on veut toutes savoir de quoi il s'agit.

La formation des enfants de l'Amiral sur Grasse que je fais avec mon ATSEM. Comme je ne voulais pas la laisser seule dans cette aventure je recommence en 3-6. Hier nous avions la présentation de l'année, 1 dimanche /mois. Et je sais déjà que nous allons travailler pas mal sur l'observation, c'est ce qui (entre autre) me manquait ! Je vous tiendrai informés.

Vincaz, merci. Si j'avais su qu'un jour mes études d'architecture me permettraient de faire de belles lettres rugueuses...

Nouvelle formation ? Et complémentaire ? je pense que l'on veut toutes savoir de quoi il s'agit.

Et moi de publicité ! arts appliqués ???

Tu étais à la présentation ?

Tu as vu elle est chouette hein ;)

J'ai hâte de commencer et de lire vos remarques toute cette année. Je vais me mettre dans le bain doucement pour l'année d'après.

Et comme la jeune qui a pris la classe cette année est à fond aussi, et contente de voir que personne dans l'école ne lui a ri au nez, je sens que les échanges vont être riches.

Non je l'ai faite en mai la présentation. ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...