Aller au contenu

Montessori la révélation (4)


Messages recommandés

qui pourrait me donner le nom du vendeur allemand sur ebay qui vend du montessori? Y est-il toujours car quand j'ai regardé avec son nom (que je ne me souviens plus :) maintenant) je n'ai rien trouvé...

et deuxième question,le format de vos plaques rugueuses (chiffres et lettres) est-il le même ou bien plus grand pour les lettres??? et les lettres toutes les plaques de la même taille ou les voyelles plus petites comme j'ai pu le voir sur un autre site??

merci

ps: j'espère pouvoir vous mettre quelques photos du matériel que j'ai déjà construit :)

meimei72

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ben j'suis carrément déçue de ces enchères car pour chaque objet il fallait débourser les 19 euros de port du coup ça revenait plus cher que chez Montessoria !

Ici acheté tour rose et escalier et seulement une fois de port

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait il s'agit d'un plan de travail le fameux livret si j'ai bien compris... je crois (ou plutôt je suis sûre) que je vais passer par ce livret (ils sont prêts! j'ai pris une demie chemise cartonnée pliée en deux (plus solide que la feuille A4) ... les photos des ateliers sont prises depuis longtemps, je n'ai plus qu'à en imprimer plusieurs de chaque !)

Il faut que je passe pas ça je pense avec mes PS (et mes MS d'ailleurs) car certains ne savent pas vers où aller, ou alors prennent des ateliers que je ne leur ai pas présentés... bref ça part pas comme je l'espérais... 18 PS c'est chaud! (ahhhhhhh si j'avais des PS/MS/GS!!!)

Bon c'est pas très très montessori mais bon donner le choix parmi 8 ça me semble pas mal déjà... et du coup ça m'aidera aussi à anticiper mes présentations et à remplir mes grilles d'observation je pense !!

Dans le livret ça sera du réinvestissement, de l'entrainement ... ça me parle bien en fait ... To be continued

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ben j'suis carrément déçue de ces enchères car pour chaque objet il fallait débourser les 19 euros de port du coup ça revenait plus cher que chez Montessoria !

Ici acheté tour rose et escalier et seulement une fois de port

Ben moi il faut que je débourse les frais de port pour chacun de mes articles, du coup c'est plus intéressant du tout ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ben j'suis carrément déçue de ces enchères car pour chaque objet il fallait débourser les 19 euros de port du coup ça revenait plus cher que chez Montessoria !

Ici acheté tour rose et escalier et seulement une fois de port

La chance, je les ai loupés mais du coup tu les a eu... alors pas grave ... c'est une du groupe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ben j'suis carrément déçue de ces enchères car pour chaque objet il fallait débourser les 19 euros de port du coup ça revenait plus cher que chez Montessoria !

Ici acheté tour rose et escalier et seulement une fois de port

Ben moi il faut que je débourse les frais de port pour chacun de mes articles, du coup c'est plus intéressant du tout ...

en effet, j'ai regardé hier mais vu les frais de port, je me suis abstenue d'enchérir....dommage car les prix... ça vaut la peine

si on pouvait aller les chercher à domicile, je pense que "Wursellen" (si mes souvenirs sont bons) c'est près d'Aachen moi ça m'arrangerait (70km de chez moi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il suffit de lui envoyer un message et il envoit pour 19euros si ça ne dépasse pas 30kg. Je lui ai même demandé d'attendre une deuxième enchère. Pas de souci. C'est sérieux. Et l'expédition est rapide une fois le paiement effectué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il suffit de lui envoyer un message et il envoit pour 19euros si ça ne dépasse pas 30kg. Je lui ai même demandé d'attendre une deuxième enchère. Pas de souci. C'est sérieux. Et l'expédition est rapide une fois le paiement effectué.

en français le message ou traduit en allemand :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici un bon jeudi matin, vraiment montessori ! Hier après midi plus dissipé pour certains.

Ce matin ce fut une bonne matinée mais j'ai dû recadrer.

Ce soir, je décompresse. Reprise de mes réflexions demain !

Ce système de livret a l'air bien, à méditer. Peut être sous forme de brevet comme les attrimaths, puzzles...comme l'une d'entre vous avait mis ici ( je ne me rappelle plus le pseudo, désolée...)

Sinon j'ai bien l'impression que je vais avoir plusieurs lecteurs dans mes GS.

J'ai écrit en anglais et il répond en anglais. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait longtemps que je n'ai rien écrit ici, un peu naze en ce moment ... Dur dur de bosser le mercredi maintenant et de ne pas avoir de vraie coupure.

Je suis plutôt contente de mes plages ateliers individuels, tous les jours de 13h50 à 15h00. Les élèves ont en gros compris les règles en 4/5 séances ... il en reste quelques uns qui oublient de prendre un tapis quand ils se mettent par terre, ou qui oublie de le ranger, mais rien de "grave". Je progresse, je n'ai pas d'atelier "foireux" comme l'année dernière (deux trois qui n'avaient aucun succès), là ça tourne pas mal.

Par contre je suis contente d'avoir garder des "ateliers traditionnels" le matin.

Je pense mettre en place les fiches de réussites (essentiellement modèles à reproduire pour les jeux de constructions) dans deux ou trois semaines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ben j'suis carrément déçue de ces enchères car pour chaque objet il fallait débourser les 19 euros de port du coup ça revenait plus cher que chez Montessoria !

Ici acheté tour rose et escalier et seulement une fois de port
Ben moi il faut que je débourse les frais de port pour chacun de mes articles, du coup c'est plus intéressant du tout ...

Il a changé alors

Et ben j'suis carrément déçue de ces enchères car pour chaque objet il fallait débourser les 19 euros de port du coup ça revenait plus cher que chez Montessoria !

Ici acheté tour rose et escalier et seulement une fois de port
La chance, je les ai loupés mais du coup tu les a eu... alors pas grave ... c'est une du groupe

J'ai commande en juin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...