eltotof Posted June 19, 2003 Share Posted June 19, 2003 ça y est, c'est fait, j'ai passé l'oral de sciences ce matin des petites infos intéressantes: dans la salle de préparation, on a les programmes de 2002, les fiches connaissances et les documments d'application le sujet était pour moi composé d'une séquence sur les changements d'état de la matière avec 5 séances je devais décrire une trame pour les séances 3 et 4 à partir des questions de départ A quelle température la glace fond? Que se passe t-il quand on fait chauffer de l'eau dans une bouilloire? points à envisager: -savoirs disciplinaires en jeu -activité de l'élève -formulation des savoirs enfin de séance -démarche scientifique voilà, c'est dur de tenir 15 min alors n'hésitez pas à détailler et à envisager les obstacles possibles, les réponses attendus, le rôle du maître, les différents prolongements après pendant l'entretien, y a plain de question en lien avec la pédagogie et les savoirs disciplinaires voilà pour les infos, bon courage PS: y a plein d'absents sur le Mans (1/3 voir 1/2 !!!!) Link to comment Share on other sites More sharing options...
babilou Posted June 19, 2003 Share Posted June 19, 2003 Merci eltotof pour tes conseils : ils sont super clairs. Bonne chance pour la suite !! (c-_-v) (c-_-v) Link to comment Share on other sites More sharing options...
gillou Posted June 19, 2003 Share Posted June 19, 2003 Merci eltotof Link to comment Share on other sites More sharing options...
rominet Posted June 19, 2003 Share Posted June 19, 2003 Merci beaucoup à toi pour ce supe résumé et bon courage pour la suite !!!!!!!!! Rominet Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Create an account or sign in to comment
You need to be a member in order to leave a comment
Create an account
Sign up for a new account in our community. It's easy!
Register a new accountSign in
Already have an account? Sign in here.
Sign In Now