Aller au contenu

correspondre avec les parents


Messages recommandés

Bonjour,

cette année je vais avoir pour la première fois une classe de PS/MS. J'ai choisi de mettre en place un cahier de correspondance ( ou cahier de liaison) . Il s'agit du cahier pour coller les mots administratifs et pour que les parents puissent demander un RDV ou donner toute information qui leur semblerait utile. Je préfère avoir un cahier car ainsi on a toujours une trace écrite qui reste et que l'on peut ressortir s'il y a un problème pour prouver que l'information a été donnée. Je veux éviter les feuilles volantes.

Mais voilà, je pense que nous allons perdre beaucoup de temps si nous devons regarder tous les matins dans les cahiers pour voir si les parents ont mis un mot.

A l'élémentaire ce sont les élèves qui disent à l'enseignant " Maman a écrit un mot ".

Comment cela se passe t-il à la maternelle?

Que pensez vous de ce mot de présentation ?

Moi même je pensais remettre les cahiers de correspondance le plus possible en main propre le soir à la sortie par exemple, lorsque je souhaiterais que les parents signent les cahiers.

...............

Madame, Monsieur,

Ce cahier de correspondance est un lien de communication entre l'enseignant et les parents. Il contiendra les

renseignements concernant le fonctionnement de la classe et de l'école (sortie scolaire, réunion ...)

Vous pourrez y noter toutes les informations que vous jugerez nécessaire de me faire parvenir. Cependant merci de veiller à ce qu'il soit bien remis à l'enseignant le jour où vous écrivez un mot (en le plaçant dans les mains de votre enfant le matin par exemple). L'enseignant écrira lui même " vu" et signera pour montrer que l'information lui est bien parvenue.


A chaque fois qu’il vous sera confié, merci de le signer et de le rendre rapidement.
Bonne rentrée à tous !
Signature :"

Merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parfait pense à ceux qui vont en garderie le matin, que les parents le remettent aux personnes concernée, ça évite les loupés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici c'est mon Atsem qui vérifie les cahiers tous les matins, ça lui prend 5 min, elle mets les cahiers où il y a un mot ouverts sur mon bureau à la bonne page. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un cahier de correspondance avec les familles. Je trouve que c'est mieux que le feuilles volantes.

Les enfants déposent leur cahier sur la table de mon atsem qui vérifie la cantine et éventuellement les mots des parents. (même mes TPS enlèvent leur cahier de leur sac)

C'est mon atsem qui les range pendant la récréation (j'ai une atsem à temps complet)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...